ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Tiens, je sais pas si le sujet a été abordé mais j'ai remarqué une sacrée baisse de prix chez Orange...

Y a-t-il une baisse de qualité à craindre ou c'est juste les intermédiaires qui font régime ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut j'ai lu une cinquantaine de pages du forum j'ai rien vu concernant ma question. donc voila:
J'aimerais changer les lampes (premp+puissance+rectifieuse) de mon orange AD30TC head mais je ne sais absolument pas quelle marque mettre, quelle sont les differences? Quelle est la marque des lampes d'origine? voila merci de votre aide.
lostever
Maxcreed a écrit :
Tiens, je sais pas si le sujet a été abordé mais j'ai remarqué une sacrée baisse de prix chez Orange...

Y a-t-il une baisse de qualité à craindre ou c'est juste les intermédiaires qui font régime ?

Rien constaté de la sorte et même plutot l'iverse sur DV247. Tu aurais des exemples ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mud0 a écrit :
Salut j'ai lu une cinquantaine de pages du forum j'ai rien vu concernant ma question. donc voila:
J'aimerais changer les lampes (premp+puissance+rectifieuse) de mon orange AD30TC head mais je ne sais absolument pas quelle marque mettre, quelle sont les differences? Quelle est la marque des lampes d'origine? voila merci de votre aide.

pourtant j'en ai parlé
Tout dépend ce que tu recherches comme sonorités... plus de headroom sur le canal 1 ? beaucoup de gain sur le 2 ? moins de gain ? ...etc
Au niveau de la rectifieuse tu peux laisser celle d'origine (une Sovtek je crois) elle n'a que peu d'incidence sur le son.
En revanche celles de puissance et de préamp sont importantes.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Maxcreed
lostever a écrit :
Maxcreed a écrit :

Rien constaté de la sorte et même plutot l'iverse sur DV247. Tu aurais des exemples ?

La tête Rockerverb 50 qui était dans les 2000€ il me semble se trouve un peu partout à 1500/1550€.

Je ne sais pas trop pour les autres modèles, mais il me semble que pour le Rocker 30 et l'AD30HTC, il y a eu aussi une baisse de quelques centaines d'euros. Ce qui est cool car ces amplis sont terribles, même si en réalité je ne connais que je Rockerverb50 et l'Overdrive 120 (et ouais, j'étais pile en face du Orange de Robert Dalqvhist des Hellacopters à Gand). J'espère juste que ce n'est pas au détriment de la qualité !

Sinon, autre chose encore, vous avez remarqué que la typo "Orange" sur les OR et OTR était différentes des autres modèles ? C'est du à la période ou à l'exclusivité de ces modèles dans la marque ? Il me semble que seuls les OR et OTR bénéficient du FAC, ils ont l'air un peu outsider dans la gamme, malgré que beaucoup de rockers célèbres les utilisent tout de même, sont-ils bien représentatifs de ce que la marque sait/peut faire niveau son ?

Merki beaucoup pour vos réponses les coupaings !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

BOPAPA30
et hop! un rocker 30c reçu aujourd'hui!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :

Tu nous fait une review ? =p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
BOPAPA30
là je suis au boulot. mais si je ne passe pas trop de temps avec demain, je vous mettrais mes impressions.

en attendant:

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Shaggy_2_dope a écrit :
mud0 a écrit :

pourtant j'en ai parlé
Tout dépend ce que tu recherches comme sonorités... plus de headroom sur le canal 1 ? beaucoup de gain sur le 2 ? moins de gain ? ...etc
Au niveau de la rectifieuse tu peux laisser celle d'origine (une Sovtek je crois) elle n'a que peu d'incidence sur le son.

shagg

Alors pour le son je dois dire que l'equivalent du son d'origine me plait bien J'aimerais rester dans cette esprit avec peut etre un chouilla de gain en plus eventuellement. voila merci
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mud0 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

pourtant j'en ai parlé

shagg

Alors pour le son je dois dire que l'equivalent du son d'origine me plait bien J'aimerais rester dans cette esprit avec peut etre un chouilla de gain en plus eventuellement. voila merci

un peu plus de gain sur les 2 canaux ? Qu'as tu comme lampes actuellement ? JJ ECC83S en préamp et Electro harmonix en puissance ?
Tu veux l'équiper de lampes de la production actuelle ou t'orienter vers des NOS ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Rom
Ah c'est etrange parce que moi, je n'ai jamais eu de pb avec UPS!
Sinon, y'a DHL qui propose de bons services! J'ai envoye un flightcase de 4x12 avec eux car le colis depassait les dimensions limites d'UPS.
Bon contact au tel, ramasseur serieux et timing bien respecte!

Rom
Call me Mclovin
Shaggy_2_dope a écrit :
mud0 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

pourtant j'en ai parlé

shagg

un peu plus de gain sur les 2 canaux ? Qu'as tu comme lampes actuellement ? JJ ECC83S en préamp et Electro harmonix en puissance ?
Tu veux l'équiper de lampes de la production actuelle ou t'orienter vers des NOS ?

shagg

Ben actuellement j'ai les lampes d'origine je ne sais pas ce que c'est. si je peux avoir un peu plus de gain sur les 2 canaux ça serait cool oui.
celle d'origine sont elles NOS? Si oui je souaihaites rster dans cette ligné de son.
Maxcreed
Maxcreed a écrit :
lostever a écrit :
Maxcreed a écrit :

La tête Rockerverb 50 qui était dans les 2000€ il me semble se trouve un peu partout à 1500/1550€.

Je ne sais pas trop pour les autres modèles, mais il me semble que pour le Rocker 30 et l'AD30HTC, il y a eu aussi une baisse de quelques centaines d'euros. Ce qui est cool car ces amplis sont terribles, même si en réalité je ne connais que je Rockerverb50 et l'Overdrive 120 (et ouais, j'étais pile en face du Orange de Robert Dalqvhist des Hellacopters à Gand). J'espère juste que ce n'est pas au détriment de la qualité !

Sinon, autre chose encore, vous avez remarqué que la typo "Orange" sur les OR et OTR était différentes des autres modèles ? C'est du à la période ou à l'exclusivité de ces modèles dans la marque ? Il me semble que seuls les OR et OTR bénéficient du FAC, ils ont l'air un peu outsider dans la gamme, malgré que beaucoup de rockers célèbres les utilisent tout de même, sont-ils bien représentatifs de ce que la marque sait/peut faire niveau son ?

Merki beaucoup pour vos réponses les coupaings !

Meuh ?

T'en veux ?

BOPAPA30
Kazuyo a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Tu nous fait une review ? =p

re,

bon, tout le monde ici connait le canal clean: pas mal, et le canal disto:superbe quoique je me plains d'un buz qui aurait pu ètre moins présent;
(ah, j'allais oublié, essayé avec ma stat plus équipée de micros lace réputés pour étre trés silencieux.)
la prise footswitch située dessous l'ampli n'est pas trés accessible à moins de pencher l'ampli ou de l'avoir positionné en hauteur au préalable.
dessous aussi, 2 ? sorties cab 8homs (pourquoi 2 )

mon plus grand regret étant l'abcense de reverb. d'autant plus qu'il ne possède pas de boucle d'effets! , je serait obligé de saturer le son des pédales sur le canal disto! .

enfin, tout n'est pas négatif: comparé à mon valveking 112, c'est le jour et la nuit, la grenouille et le boeuf,... .(le 112, lui à une réverb et une boucle!!)

perso pour du zztop , c'est le top!

mais ça envoi bord*l ! ya du jus dans le citron ! ( je devrais dire dans l'orange! )

heureusement on peu donner de la disto en ajustant le gain, sans pour autant donner le max mais ça dépanne pour jouer à la maison.

alors avis aux amateurs, si l'on recherche un amp actuel, (on oubli la reverb et la boucle) avec la possibilité de forger son son (j'aime beaucoup ça : son son ) alors sus sur les rokers!!!! (idem sus sur )

pour finir , aux pocesseurs de heads, reverb? boucle?
c'était la question ( en inglich:that is the question.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...