ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
ah ben le clean, je pense que ton autre guitariste va etre jaloux, par contre en disto attend toi quand meme a etre un peu en retrait ,le 5150 a tendance a "couvrir" un peu les autres amplis.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
ah ben le clean, je pense que ton autre guitariste va etre jaloux, par contre en disto attend toi quand meme a etre un peu en retrait ,le 5150 a tendance a "couvrir" un peu les autres amplis.

il n'aime pas les clean comme ça c'est reglé^

pour le coup de la 5150 qui couvre tout c'est un peu vrai en effet... mais j'ai l'abitude de booster mes medium la ou il les enleve (pas entierement non plus sinon je lui gueule dessus pour l'infame bouilli qu'il balance )
cheduf
  • Special Méga utilisateur
Pour te guider va faire un tour sur le myspace de "Monroe est morte", Krissy utilise un rockerverb 100 avec un 4*12, ce n'est pas du metal mais ça claque quand même.
Je fais à nouveau partie du user club je viens d'investir dans une tête RV50 avec un PPC112 pour commencer.
...
 MacBook User
guitarrero
Pour SLOPY :j'ai lu tes commentaires et tes besoins...sache qu'avec le THUNDERVERB tu n'auras JAMAIS du clean de chez clean
les deux canaux ont un volume ET un gain chacun , bien que l'égalisation soit traîtée différemment , tu peux faire saturer les 2 canaux et inversement aucun des deux ne te donne du clean
J'ai la tête TH. en 50 watts et en répète ça passe mais sur scène je me joins les services de mon HOT ROD qui a du clean à revendre , lui
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Walkabout
Hola les amis !

Ca y est j'ai enfin reçu l'amp et le cab !
Je récapitule OR50 40TH Anniversary et un 2x12 Orange !
Reception sans problèmes, cab état niquel, tête idem .
Je n'ai pas encore pu beaucoup tester donc je préfère attendre un petit moment avant de donner mon avis
Voila !
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
guitarrero a écrit :
Pour SLOPY :j'ai lu tes commentaires et tes besoins...sache qu'avec le THUNDERVERB tu n'auras JAMAIS du clean de chez clean
les deux canaux ont un volume ET un gain chacun , bien que l'égalisation soit traîtée différemment , tu peux faire saturer les 2 canaux et inversement aucun des deux ne te donne du clean
J'ai la tête TH. en 50 watts et en répète ça passe mais sur scène je me joins les services de mon HOT ROD qui a du clean à revendre , lui

merci du conseil!!! je pense me prendre la rockerverb 100 et le 2*12 en v30 de la meme marque

d'ailleurs ma dual est a present en vente avec un marshall 1936 en v30 et century vintage
SuckMyKiss
Hello tout le monde

Quelques news:

Je devais recevoir mon baffle aujourd'hui mais UPS s'est gouré de destination et la date de livraison est retardée ...super !

A part ça j'ai reçu ma bb preamp et c'est énormissime!!
Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, quel son
Je trouve que ça sonne vachement Marshall, le crunch dans le canal clean de la rockerverb c'est trop bon et en boost du canal dirty ça envoie la purée
Je crois qu'à présent elle sera toujours enclenchée

Enfin bref vous aurez compris que j'suis super contente de l'acquisition, je ne peux que la conseiller
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai lu un paquet de page du post car je pense être tombé amoureux des amplis orange: le look, le style, le SON...comment ne pas succomber.

En attendant d'avoir le "petit" pactole pour acheter une tête (rockerverb), je me pose encore quelques questions si vous me permettez?

- Habitant un trou paumé en Belgique, je compte tester une tête à Cologne chez Musicstore. Je n'y suis jamais allé, est-ce pas trop difficile d'aller y tester une tête orange?

- Je compte bien l'acheter sur dv247 vu les prix...vu le post sur ce site, aucun soucis à acheter là bas?

- 130€ de différence entre le rockerverb 50 et 100. Tout en sachant que les lampes du 50 risquent d'être plus solicités...100w lampes c'est too much ou vaut mieux prendre 100w? (pour concert style pop rock..pas du hard quoi).

Voilà...quelques questions que je me pose parmi d'autres mais ce sont les plus pertinentes de ma liste.

J'espère faire parti du club des musicos orange le plus tôt possible et d'avoir enfin l'ampli de mes rêves!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
cheduf
  • Special Méga utilisateur
Si tu n'es pas trop loin de Deinze, tu peux aller chez Pien's pour tester, ils font Orange depuis quelques temps. C'est là que j'avais testé le combo Rockerverb.
...
 MacBook User
dexter236
230km aller...moins loin Cologne, dommage. Merci pour le renseignement
molodoi
dexter236 a écrit :

- Habitant un trou paumé en Belgique, je compte tester une tête à Cologne chez Musicstore. Je n'y suis jamais allé, est-ce pas trop difficile d'aller y tester une tête orange?

De Musica à Louvain-la-Neuve est revendeur Orange... Ca sera plus simple, il me semble, qu'à Cologne...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dexter236
J'ai justement un pote de namur qui a envie d'un tiny et qui connait bien louvain....merci pour l'info
SuckMyKiss
SuckMyKiss a écrit :
Ayé il est arrivé !!!!

Après quelques péripéties ... et ça continue !

En résumé:
ampli commandé le 17 septembre chez dv247 (pour rappel tête Rockerverb 100 + PPC 412 + footswitch + housses) après une galère de paiement (banque qui bloquait l'achat à l'étranger au dessus d'un certain seuil)
tout d'abord envoi retardé car pas de baffle en stock
ampli expédié le 23 septembre et reçu le 25, mais mauvaise surprise: il y a un trou dans le carton du baffle en façade et je constate que le grillcoth du baffle est renfoncé à cet endroit
j'appelle donc DV247 (au passage, sont très sérieux et super sympa je les avais déjà eu plusieurs fois au tel pour le problème de paiement, de stock, ...) pour leur expliquer le problème et le gars n'a pas trop cherché à comprendre il s'est excusé et ils vont me renvoyer un autre baffle !
le seul truc c'est qu'il n'est pas en stock et apparemment Orange déménage en ce moment donc c'est un peu le bordel ... il doit me rappeler lundi pour me dire quand je l'aurais !
donc finalement tout est bien qui finit bien!

Venons en au fait
La Rockerverb 100 c'est une tuerie autant en clean qu'en dirty, ça arrache! avec la télé c'est trop bon
Tête bien lourde, c'est du costaud ! et niveau esthétique je vous en parle même pas ...
Et pour dire, je ne l'ai testé pour l'instant qu'avec mon baffle Laney du coup, alors j'imagine même pas avec les V30!

Super heureuse, j'attends mon concert de dimanche pour pouvoir pousser la bête et voir un peu ce qu'elle a dans le ventre

SuckMyKiss a écrit :
Hello tout le monde

Quelques news:

Je devais recevoir mon baffle aujourd'hui mais UPS s'est gouré de destination et la date de livraison est retardée ...super !

A part ça j'ai reçu ma bb preamp et c'est énormissime!!
Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, quel son
Je trouve que ça sonne vachement Marshall, le crunch dans le canal clean de la rockerverb c'est trop bon et en boost du canal dirty ça envoie la purée
Je crois qu'à présent elle sera toujours enclenchée

Enfin bref vous aurez compris que j'suis super contente de l'acquisition, je ne peux que la conseiller

Suite des évènements :

le nouveau baffle devait arriver le 10/10 mais suite à une erreur de destination, livraison reportée au 13/10, c'est à dire hier
toute la journée j'ai mobilisé une personne pour qu'elle puisse réceptionner le colis (je ne pouvais pas être chez moi) et UPS ne passe pas, tout ça sans aucune news !! c'est le soir vers 20H que le suivi se met à jour en disant qu'il y a encore eu une erreur de destination et que je serai livrée le 14/10 ils se prennent pour qui !?
enfin, ce matin le colis est arrivé chez moi, en bon état cette fois!
je vais enfin pouvoir exploiter à fond ma rockerverb, en plus j'ai un concert vendredi!

Voilà c'est peut être un peu HS mais je voulais vous faire part de ma TRES MAUVAISE EXPERIENCE AVEC UPS (au passage, l'ancien baffle est toujours chez moi, et ils devraient passer le récupérer dans la semaine, quelle organisation ...)
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...