ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Bin ca dépend, si les HPs de ton cab on un faible rendement, faudrais poussé beaucoup plus pour avoir le même volume qu'un cab même avec un seul HP mais a fort rendement...

(Ouai, pardon de l'incruste )
SuckMyKiss
Ouais ok, dans un sens c'est logique, puis ça expliquerai le problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) ....

Bref suite des évènements quand j'aurais mon baffle Orange!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
sushi_bar
qui a déja commandé chez DV247 depuis la suisse?
Je demande ça car j'aimerais savoir comment fonctionnent les frais de douanes et de port et TVA. merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pas de douane à l'intérieur de l'UE.
Le port vers la france, c'est une 40aine d'euros pour une tete orange par exemple (pour avoir une ordre d'idée). La tva est incluse dans le prix affiché, normalement.
sushi_bar
c'est bien mon problème... la suisse n'est pas dans l'UE...
Orange amps
Duesenberg Guitars

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
bonsoir alors voila mon dileme j'ai decouvert les ampli orange il y a peu et leurs grain me plait enormement!!!

je joue du metal entre neo et hardcore mais avec des passage au son clair avec beaucoup de delay (a la wes borland de limp bizkit)

et chez moi j'aime toucher les bon crunch bien retro

pour le moment j'ai une dual rectifier de chez mesa qui me plait enormement mais une grosse envi de changer me tourne autour....

donc je voulais savoir quelle ampli chez orange serait capable de satisfaire mes gouts...
c'est a dire le grain orange avec beaucoup de gain... et la possibilité de moduler pas mal le son

j'ai retenu 2 choix le rockerverb 100 et le thunderverb 200

le rockerverb me plait pour l'equalo distinct entre le canal clair et le canal lead mais me parait un poil juste niveau gain (et hors de question pour moi de rajouter une pedal en amon comme boost)
et le thunderverb me parait très interressant avec son bouton "Shape control" et il me parait aller bien plus loin niveau gain...

zalors a votre avis???

deja bon choix de changer d'ampli?
et si le choix et bon alors vers lequel me tourner...???

part chez moi je ne connait pas de magasin revendeur orange donc dur pour tester
sushi_bar
A mon avis la rockerverb est largement capable de faire du metal. Différent d'une rectifier, mais bien assez de gain.
Orange amps
Duesenberg Guitars

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pour faire rapide :

- RV : Excellent clean, canal crunch polyvalent mais quand meme orienté rock (on peut quand même faire du métal avec effectivement)

- TV : Clean moins bon que le RV. Canal crunch encore plus polyvalent que le RV. + de gain et shape.
Le TV a aussi l'énorme avantage (à mes yeux) d'avoir un atténuateur intégré.
slopy
le thunderverb a lair plus interressant pour la disto et je n'avais pas fait gaffe a l'atenuateur....

quand tu dit que le clean est moins bon c'est dans quel sens? crunch vite?peu dynamique?...

aussi je voulais savoir... pour changement de cannal... sur les tete orange la prise du footswitch c'est bien un jack standar mono et l'interupteur du footswitch et juste un contact on/off ou c'est plus compliqué? car j'aimerais controlé l'ampli avec mon gt8 sois avec le control amp de celui ci (un contact on/off en jack mono standar) ou au pire avec un controleur midi (dans ce cas je pourrais meme utilisé la reverb quand je le souhaite!! grace au gt8

et pensez vous qu'il est judicieu pour moi de changer d'ampli? (bien que cela ne peu etre objectif ^^)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben judicieux heu oui et non? là c'est les gouts qui parle

ton rectifier doit etre tres bien pour ce que tu veux faire, mais tu peux le faire avec d'autres amplis c'est juste que ca sera différent

voilà je t'ai pas aidé

sinon entre la RV et la TV prends en compte le budget c'est pas du tout le meme, et perso je trouve pas ca justifié
slopy
Guiloop a écrit :
ben judicieux heu oui et non? là c'est les gouts qui parle

ton rectifier doit etre tres bien pour ce que tu veux faire, mais tu peux le faire avec d'autres amplis c'est juste que ca sera différent

voilà je t'ai pas aidé

sinon entre la RV et la TV prends en compte le budget c'est pas du tout le meme, et perso je trouve pas ca justifié

dans le mille

(en meme temps je ne pouvais pas m'attendre a une autre reponse )

ben pas du tout le meme.... la RV est a 1433 euros et la TV a 1666 euros
(+ 500 pour le cab 2*12 en v30)

ok 200 euros c'est a prendre en compte mais bon... j'ai un chouilla peur que la RV sois trop rock...(a la base c'est ce qu'on lui demande en meme temps...)

y a pas de sample vraiment bon pour voir le gain "metaleresque" (zoula j'invente des mots a present

si quelqu'un trouve ça ou voit sa quelque part... j'accepte avec joie
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
youtube tapes metal et rockerverb

sinon tu l'achete où ta tete Orange? parce que si t'as rien contre la VPC sur dv247 la RV est a 1290€ !

edit : ha tu veux la 100w! why?

par contre si je peux donner mon avis, je pense que quand on achete du Orange c'est qu'on cherche pas un son typé hyper metal sinon on va voir ailleurs, y en a d'autres qui le feront certainement mieux. le gros son dOrange c'est plus Gros rock/metal et pas metal de la mort qui tue
arnaud.ret
meme avec le rv 50, faut deja lui en mettre pour faire saturer le clean.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...