ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le prob c'est que les samples et vidéos sont pas assez orienté "gros son" mais ca veut pas forcément dire qu'elle en est pas capable
c'est comme la rockerverb il a fallu que je l'essaye pour me rendre compte qu'elle avait aucun soucis pour ca (la Tiny terror pareil)
mais la rocker pour l'essayer je trouve pas...

et surtout je sais pas si elles ont le meme grain... d'apres le nom j'ai tendance a penser que oui, mais bon... parce qu'elle peut etre bien sortir du gros son mais qui ne ma plaira pas, pour ca que j'aimerai l'avis de quelqu'un qui connait les 2 têtes a défaut de pouvoir l'essayer

apres pour le coup de la revente, c'est pas faux !!! (en meme temps c'est galère de vendre en ce moment)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui le grain est sensiblement identique, la série rocker est prévue pour du rock au sens large.
Les différences, on en a souvent parlé sur ce topic:
- plus de gain sur la rockerverb sur le canal dirty. La rocker c'est du gros crunch tout au plus. Avec la RV on peut taper dans du métal sans problème.
- le canal clean a bcp plus de headroom sur la RV (il commence a cruncher quand on passe la moitié du volume du canal... mais à ce moment là c'est très très fort! ). Le clean du rocker est un clean / crunch. Surtout avec un micro double.

Si comme tu dis dans ton post précédent le gain de la RV à 12/13H te convient, tu en aura assez sur la rocker
Au pire pour les leads tu lui colle une petite OD en façade et roule...
Rolfpedalboards
bah la rocker 30 à quand même pas mal de gain non ? D'après les vidéo vu sur le net ....

Enfin je vais essayer tout ça demain je vous redis ce qu'il en est les amis !
All you need is Rolf
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!

Voici quelques samples du petit Orange AD-5 dans ce fichier mp3

Tous les samples ont été enregistrés avec une Hamer Standard Custom (micros Seymour 59).

- sur la première partie, le volume du AD-5 est réglé sur 1/4, avec d'abord le micro manche volume à 6 puis passage sur micro chevalet volume 10

- ensuite le volume du AD-5 est réglé à la moitié, avec le micro chevalet volume 10

- puis volume du AD-5 à 3/4 et toujours micro chevalet à volume 10

Voilà !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Narci
sympa le sample
Il n'y a pas de reglage de gain sur l'ampli ? A la fin avec le volume aux 3/4 j'imagine que ca doit être bien fort quand même !
Yawp Solo
La rocker 30 je l'ai testée sur ma BFG et c'est une super tête,joli son clair mais pas cristallin comme un fender,mais c'est ça que j'aime justement.Après l'absence d'EQ ne m' pas gêné,suffit de jouer avec le potard de la guitare.
Et en disto y a un tres beau grain qui va du léger crunch à une disto correcte mais pas non plus démentielle.On peut taper dans le hard rock mais guère plus malheureusement.Enfin pour le gros son en palm mute c'est pas vraiment ça.(quoique en drop D ça commence à être intéressant dans ce registre)

Et c'est dommage parce que cet ampli me botte bien,30W ça suffit largement dans bcp de cas de figure,à moins de faire de grosses scènes non repiqué.Le pb c'est qu'il manque un tout petit peu de gain pour que ça couvre tout ce que je joue (du funk,du rock modern ou plus vintage,du punk mais aussi un peu de metal et hardcore).L'absence de boucle m'embette aussi parce que j'affectionne les effets de modulation.
Je serais curieux de voir ce que donne cet ampli couplé à un bon petit boost,genre la mxr Zack Wylde,avec une grosse rythmique metal mais j'ai pas trouvé de videos ou de sample avec cette config.

En fait l'idéal serait qu'orange nous sorte une petite rockerverb 30, j'achète de suite.(enfin des que j'ai rempli mon compte en banque)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
SuckMyKiss
Vu les prix sur dv ça me donne trop envie de me prendre un 212 open back mais bon ça me ferait quand même 150€ de plus à aligner que pour le HB ça va être tendu ...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Yawp Solo
bearnings a écrit :
La MXR Zack Wylde est justement pas mal utilisée pour booster du Orange (TT ou Rocker)!
Moi j'emploie une TS-9 moddée et une DOD 250... Ca marche impec!

Si je dis pas de conneries, la Zack Wylde elle est basée sur une TS9 je crois?
Et sinon tu l'emplois sur une rocker 30?Ca donne quoi comme type de son?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Rolfpedalboards
Salut alors je rentre de mes essais.

La rockerverb à plus de gain que la rocker 30 certes Mais pour faire un rock bien pataté style refused la 30 convient à merveille à mon goût.

Maintenant je me tâte entre rocker30 ou rockerverb 50 ou 100
All you need is Rolf
ColDay
Tout dépend de ton budget en fait... Si tu as les sous et si tu veux être sur de ne rien regretter plus tard, fonces sur la RV... sachant que tout ce que fait la rocker30, la RV sait le faire. La RV est plus polyvalente (plus de headroom sur le clean, plus de gain sur le dirty), boucle (config évolutive), réverbe...

Après, la diff entre la 50 et la 100 est minime. Entre 50 et 100W, la diff de volume est très faible.
Une fois j'ai passé une tête marshall 100W en 50W en retirant 2 lampes de puissance, et honnêtement je n'ai senti aucune diff en jouant avant/après.
Rolfpedalboards
en fait si j'hésite entre rv50 et 100 c'est parceque la 100 est monté en EL34 la rocker 30 aussi et j'ai préfère le grain de la rocker 30 que celui de la RV50
All you need is Rolf
sdehais
  • Special Total utilisateur
Perso, pour avoir essayé les 2 et pour avoir finalement acheter le combo rockerverb,

je confirme : tout ce que le rocker30 fait, la RV le fait, en mieux à mon goût...

De plus, le clean est vraiment un vrai clean sur la RV, alors que sur le rocker30, c'est clean à faible volume, mais pas à fort volume. Donc attention à l'importance que tu portes au son clair...

Mais vraiment, su tu as les sous pour la RV, prends la tu ne sera pas dessus crois moi !
ColDay
Tiens à propos du combo, j'ai une petite révélation à vous faire: suite au passage de la tête RV50 + PPC212 au combo RV50:
Je préfère LARGEMENT le son du combo! C'est sûrement dû au fait que le baffle est open back, mais le son est bcp plus aéré (il semblait pas mal étouffé avec le stack), les cleans sont bcp plus claquants, les crunchs plus brillants.
Bref, j'adore. Tout ce que je reprochais au stack est gommé. Ce combo est génialissime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...