ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tiens à propos du combo, j'ai une petite révélation à vous faire: suite au passage de la tête RV50 + PPC212 au combo RV50:
Je préfère LARGEMENT le son du combo! C'est sûrement dû au fait que le baffle est open back, mais le son est bcp plus aéré (il semblait pas mal étouffé avec le stack), les cleans sont bcp plus claquants, les crunchs plus brillants.
Bref, j'adore. Tout ce que je reprochais au stack est gommé. Ce combo est génialissime
lostever
ColDay a écrit :
...

Après, la diff entre la 50 et la 100 est minime. Entre 50 et 100W, la diff de volume est très faible.
.

Il n'y a pas que la puissance qui les differencie mais aussi l'amplification car les lampes ne sont pas du tout pareil ( 6L6 vs EL34).
Niveau rendu sonore, c'est assez different.
ColDay
lostever a écrit :
ColDay a écrit :
...

Après, la diff entre la 50 et la 100 est minime. Entre 50 et 100W, la diff de volume est très faible.
.

Il n'y a pas que la puissance qui les differencie mais aussi l'amplification car les lampes ne sont pas du tout pareil ( 6L6 vs EL34).

Je sais, mais bon c'est quand même très proche.
C'est vrai aussi que sur la RV100 tu peux changer le type de lampes d'amplification. Mais pour moi ça justifie pas l'écart de prix.
sdehais
  • Special Total utilisateur
Arf, ba moi qui ait pris le combo car pas assez de tune pour acheter la version baffle + tête.... finalement c'est cool

Mais je vois ce que tu veux dire, quand j'avais testé la tête thunderverb sur un 212, je trouvais que le son était étouffé...tout s'explique !

Par contre sur un 412, c'est autre chose ! Quand j'ai décourvert la marque Orange, c'était une RV100 sur un PPC412, ba j'ai pas retrouvé exactement le son avec mon combo, mais là je crois que c'est le 412 qui y est pour beaucoup...
Rolfpedalboards
Ok mais j'ai meilleur temps de prendre la RV100 monter en EL34 non ? le son se raprochera plus de la rocker 30 vu que elle aussi monter en el34
All you need is Rolf
lostever
Bah pour 130€ de difference entre la RV50 et la RV100, mon choix serait vite fait !
ColDay
sdehais a écrit :
Arf, ba moi qui ait pris le combo car pas assez de tune pour acheter la version baffle + tête.... finalement c'est cool

Mais je vois ce que tu veux dire, quand j'avais testé la tête thunderverb sur un 212, je trouvais que le son était étouffé...tout s'explique !

Par contre sur un 412, c'est autre chose ! Quand j'ai décourvert la marque Orange, c'était une RV100 sur un PPC412, ba j'ai pas retrouvé exactement le son avec mon combo, mais là je crois que c'est le 412 qui y est pour beaucoup...

Ptin faut que je teste ça! Ca me fait plaisir qu'on ait constaté la même chose en tout cas. Je vais essayer de brancher le 2x12 sur le combo pour avoir un simili 4x12 le week end prochain. Je vous raconterai.
Je trouve ça assez pratique de pouvoir trimballer le combo facilement, et en concert d'avoir un 4x12 transportable en 2 parties
jpboogie
En parlant de la tête Rockerverb 100, est ce que quelqu'un aurait changé les EL34 pour des 6L6 par hazard ? Et si oui, content ? Pas contents ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Termivince
Une petite question.
J'ai un TT combo, premier ampli, j'en suis très content. Je vais bientôt acquérir une SG standard, j'ai moyen d'avoir un son type ACDC? Je me doute que j'aurais pas le son d'un JMC 800 mais si il le faut je rajoute une pédale.
Merci.
Loïcaster
Oui tu es dans le bon pour t'approcher du son d'AC/DC, le Tiny est très orienté 70's, avec une Sg, tu n'es vraiment pas loin d'ailleurs un forumeur a fait des samples sur des morceaux d'AC/DC avec cette config'. Check youtube!
Rolfpedalboards
Ok j'en arrive à cette conclusion. J'ai préféré le grain de la rocker 30 à celui de la RV50 mais j'ai péfère les otpions et les 2 cannaux de la rv50 à la rocker 30.

Solution la RV100 en el34 qu'en pensez vous ?
All you need is Rolf
jpboogie
lostever a écrit :
ColDay a écrit :
...

.

Hep hep, corrigez moi si je me goure mais ce ne sont pas des 6L6 dans la Rockerverb 50, mais des 6V6....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
jpboogie a écrit :
lostever a écrit :
ColDay a écrit :
...

.

Hep hep, corrigez moi si je me goure mais ce ne sont pas des 6L6 dans la Rockerverb 50, mais des 6V6....

en effet il y a bien quatre 6v6 dans la RV50!

JE VEU UNE RockerVerb100 BORDEL DI DIOU!!!!
acheter ma dual rectifier pour aider un pauvre guitariste a réaliser son coup de gas total
ColDay
Topheando a écrit :
Ok j'en arrive à cette conclusion. J'ai préféré le grain de la rocker 30 à celui de la RV50 mais j'ai péfère les otpions et les 2 cannaux de la rv50 à la rocker 30.

Solution la RV100 en el34 qu'en pensez vous ?

Ca paraît cohérent
Le top serait que tu puisses tester la RV100, car la différence de grain entre la rocker et la RV50 n'est surement pas due qu'aux lampes : la rocker est un ampli classA. C'est une config et un son différent.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ColDay a écrit :
car la différence de grain entre la rocker et la RV50 n'est surement pas due qu'aux lampes

haaaaaaaa donc y a bien une différence de grain entre ces 2 amplis! t'arriverai à la décrire?
Rolfpedalboards
Moi ce que j'ai constaté en la rocker 30 et la RV50 sur la rockeur 30 un son un peu moins compressé que la RV50 .....

Et plus clair aussi il me semble
All you need is Rolf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...