Citation:
tant qu'on est en train de parler de HP dans les cabs Orange. Quelqu'un a essayé de remplacer 2 V30 par des Greenback ?
des Greenbacks pas vraiment mais j'ai des Private Jack de chez Eminence qui sont censés être leur équivalent. Personnellement j'adore.
Citation:
Parce que c'est un ampli peu exploitable à bas volume donc j'ai bien envie d'investir dans un THD Hot Plate (16 Ohms c'est ça pour le combo???)
oui le combo Rocker30 est en 16 Ohms.
Citation:
par exemple est ce qu'on peut mettre un greenback 25W dans un 2*12 avec une tête 30W sans risque de la claquer?
Avec deux greenbacks tu auras une réserve de 50W maximum. Sachant que la valeur donnée pour le Rocker est la puissance clean, donc avant saturation (du canal clean j'entends) tu peux t'attendre à des pics à 50W je pense. Il faudra donc vraiment le pousser dans ses plus lointains retranchements pour mettre à dure épreuve les HPs.
Ne jamais oublier que les Vox AC30 peuvent être équipés (et ont été équipés) de deux Celestion Blue de 15W chacun... ce qui donnent 30W max au total.
Citation:
Peut on marier un Green qui fait 25W avec un V30 qui fait 60W dans un même cab? conséquences sur le mode de câblage?
oui tu peux. Tu vas te retrouver avec un baffle dont la puissance admissible max est de 50W car tu calcules toujours par rapport au HP le plus "faible". Ici tu as le V30 qui encaisse 60W et le GB, 25W. Donc, en partant de l'hypothèse que tes HPs ont la même impédance, ton baffle va supporter 2x25=50W.
Ce qui peut être génant c'est la différence de sensibilité entre les deux HPs qui fait que tu peux entendre plus l'un que l'autre. Ici tu as 98dB pour le GB et 100dB pour le V30. Je pense que c'est acceptable mais il faudrait demander si quelqu'un a déjà essayé.
Enfin, il n'y a aucune conséquence sur le mode de câblage ... un HP reste un HP quelque soit la puissance admissible. Il suffit de bien faire attention aux impédances.
Citation:
quel mode de câblage, série ou parallèle, est le plus intéressant pour un son en mono, vu que le stéréo je pense (à tort peut être) c'est pas vraiment nécessaire (il y a très peu d'effets guitare en stéréo et sinon pour qqun qui fait des concerts, il y a la console...), quelle impédance globale du baffle en fonction du câblage, suivant l'ampli que l'on veut y brancher etc
comme je le disais plus haut, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. J'ai choisi d'avoir des baffles en 16 Ohms pour pouvoir associer si je le désire deux baffles sur ma tête. Je n'ai donc pas beaucoup de choix pour un 2x12... deux HPs de 8 ohms en série pour amener le baffle à 16 Ohms.
Attention j'ai l'impression que tu te méprends concernant le mono/stéréo niveau ampli et le mono/stéréo niveau effet. Il existe très peu d'amplis stéréo à proprement parler (je ne maitrise pas le sujet en plus).
Les têtes Orange t'offrent la possibilité de connecter deux baffles de 16 ohms chacun mais en aucun cas cela ne veut dire qu'elles fonctionnent en stéréo.
Ensuite concernant les effets, il te faut deux amplis pour bénéficier de la stéréo... donc cela n'a plus vraiment de lien direct avec les baffles.
Citation:
Toi qui a un 2*12 et un 1*12, quelle différence de son trouves tu quand tu branches ta AD30 dans chaque? (en même temps vu que c'est pas les mêmes HP dans chaque cab, c'est peut être pas comparable tu m'diras...)
difficile en effet... j'ai volontairement choisi le Wizard dans le 1x12 car il a une sensibilité très élevée (103dB) afin de ne pas avoir de soucis de volume en repet ou concerts dans des petites salles où le 2x12 est trop encombrant.
En tout cas je trouve le 2x12 Private Jack plus doux que le 1x12 Wizard... est ce que cela vient de la différence de qualité du baffle ? Je ne saurais dire... Le Wizard est déjà un HP censé être plus "sauvage" que le PJ.
Citation:
au risque de paraitre idiot, ça fait plusieurs fois que le lis ça:"mon GAS" et je sais pas du tout ce que ça veut dire littéralement (parce que dans le contexte je comprends "envie permanente d'upgrader son matos et de dépenser" par conséquent
GAS= gear acquisition syndrom. C'est le fait de vouloir toujours acheter du matos en effet