ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
tant qu'on est en train de parler de HP dans les cabs Orange. Quelqu'un a essayé de remplacer 2 V30 par des Greenback ?

des Greenbacks pas vraiment mais j'ai des Private Jack de chez Eminence qui sont censés être leur équivalent. Personnellement j'adore.

Ca te donne pas un son trop gras ?
boattraveller.bandcamp.com
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
InSickCure a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
tant qu'on est en train de parler de HP dans les cabs Orange. Quelqu'un a essayé de remplacer 2 V30 par des Greenback ?

des Greenbacks pas vraiment mais j'ai des Private Jack de chez Eminence qui sont censés être leur équivalent. Personnellement j'adore.

Ca te donne pas un son trop gras ?

pas du tout. C'est très équilibré avec ce côté british vintage qui colle très bien à l'AD30.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gexxe
  • Custom Total utilisateur
effectivement le rocker 30 possede un clanal clean qui ne passe par par l'etage de preamp c'est la guitare qui fait tout le boulot donc pas de probleme si tu as une bonne guitare avec de bon micros

si c'est pas le cas ton clean sera assez moyen

sinon moi j'en suis super content je le prefere de jour en jour et son crunch/overdrive est genial mais il faut aimer le roots
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
SAlut

J'ai recu un tiny terror aujourd'hui, mais avec le cable d'alimentation au format british. Du coup j'utilise le cordon d'alimentation de mon ampli basse ahrtke, rien de grave si ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
shaggy
gexxe a écrit :
effectivement le rocker 30 possede un clanal clean qui ne passe par par l'etage de preamp c'est la guitare qui fait tout le boulot donc pas de probleme si tu as une bonne guitare avec de bon micros

si c'est pas le cas ton clean sera assez moyen

sinon moi j'en suis super content je le prefere de jour en jour et son crunch/overdrive est genial mais il faut aimer le roots

vous pouvez me donner vos sources pour ça ? Je suis très curieux de comprendre comment ça fonctionne.
merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Voilà j'ai trouvé ça sur le manuel du R30 téléchargeable sur orange:
Using The ‘Natural’ Channel
The Natural channel feeds your guitar straight into your amplifier’s power amp for pure, unaffected tone. Try this channel with different guitars to hear the
tonal variations of each instrument. Increasing the gain will allow the power section to break up a little for natural distortion sounds.

donc moi je comprends "directement dans le power amp de votre ampli"

Suffit qu'en plus j'ai lu un truc dans le style sur un avis audiofanzine et hop

Maintenant, comme je l'avais dit plus haut, je suis pas expert j'ai peut être mal compris et j'ai peut être dit une connerie
gexxe
oui voila mes sources

le manuel utilisateur de ma tete

et puis un guitar tech super pro de chez moi qui en avait deja demonter une et qui ma confirmer ce que je pensait deja

ca doit marcher simplement avec le switch ou le footswitch qui pas de l'activation du preamp ou la desactivation de celui ci

jupnat
  • Custom Cool utilisateur
fenrir1 a écrit :
SAlut

J'ai recu un tiny terror aujourd'hui, mais avec le cable d'alimentation au format british. Du coup j'utilise le cordon d'alimentation de mon ampli basse ahrtke, rien de grave si ?

No problemo...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
bearnings
Ben alors le canal clean de mon Rocker est mort...

Il est passé chez un tech, il m'a remplacé une résistance creuvée a priori, ça m'a coûté 40€, et finalement, ça ne changeait rien. Je ne suis pas retourné, parce que direct je lui ai dit "y a pas de volume" il m'a répondu "j'ai vérifié les niveaux au multimètre et je suis pareil sur les deux canaux". J'ai pas voulu chercher plus loin, il avait un autre ampli en répa de ma part, je voulais vite le récupérer, je l'ai payé, point final.

S'il n'y a pas de lampe de préamp, ce qui m'étonne vraiment très fortement, le signal envoyé à l'ampli de puissance ne doit pas être génial...
En plus, vu comment est typé le clean (très rond/jazzy), ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de préamp. J'ai jamais vu ça...
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
jupnat a écrit :
fenrir1 a écrit :
SAlut

No problemo...

Ok merci

Ce qui m'a fait peur c'est sur la prise anglaise y'a une sorte de fusible rouge avec écrit dessus un autre ampérage que celui sur la prise, c'est pour ca
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
gexxe
les almpes de puissances aussi servent a rechauffer le son donc le son passent surement par une 12ax7 vu qu'il y en a trois donc a bien y reflechire

mais le truc c'est que le r30 a qu'un volume sur le clean donc on peut imaginer une conception tres simple pour le canal clean c'est a dire guitare une 12ax7 (peu etre) et direct dans l'amplification

ce qui donne ce sont tres naturel mais bon pour le clean rond apres tout depend

toi tu as le combo moi j'ai la tete et mon clean sonne pas trop jazzy

mais bon apres c'est surement mes grats

moi je comptait la retubé tout en mullard pour avoir une meilleur personnalité

et mettre un greenback et un g12h30 dans mon cabinet vox et le recablé avec du cable 2.5mm² vous en pensez quoi de ces deux manip?

shaggy
Citation:
les almpes de puissances aussi servent a rechauffer le son donc le son passent surement par une 12ax7 vu qu'il y en a trois donc a bien y reflechire

le rôle des lampes est quand même bien plus complexe que de simplement "réchauffer" le son dans un ampli. Après je ne dit pas que ce montage n'est pas possible mais juste que j'aimerais comprendre COMMENT ils ont fait.
Je vais mener ma petite enquète

Citation:
et mettre un greenback et un g12h30 dans mon cabinet vox et le recablé avec du cable 2.5mm² vous en pensez quoi de ces deux manip?

excellente idée... le GB et le G12H se marie très bien parait-il. Et l'upgrade en 2.5mm² ne pourra faire que du bien à ton baffle

shagg
InSickCure
Sherman88 a écrit :
InSickCure a écrit :

J'ai un matamp retro 4*12 (orange like) avec des v30 et des greenback (g12m).

Niveau son je pense que le v30 passe un peu au dessus avec son côté arsh. Maintenant je n'ai pas bcp de moyen de comparaison. C’est mon 1er cab et les seul que j'ai déjà essayé avec ma tête c'étaient un fuchs v30 2*12 du magasin où je l'ai achetée et un marshall 2*12 des 70's bcp plus doux dans les aigu avec hp inconnu sur lequel je joue en repet. Je diminue bcp plus les aigu sur la tête quand je joue avec mon cabs qu'en répet.

Il faut que j'essaye le 4*12 orange du type avec qui je joue pour comparer.

As tu la même sensation avec ton marshall v30/g12m ?

Niveau câblage, c'est comme avec n'importe quel hp. C'est l'impédance qui importe dans le câblage.
Par contre, niveau puissance, je crois qu'il ne faut pas dépasser la puissance du plus "faible" hp fois le nombre de hp.

J'avais pu comparer mon box marshall en v30/G12m et l'Orange avec ma tete. Si mes souvenirs sont bons, l'orange a plus de corps dans le bas mais a moins de medium.
boattraveller.bandcamp.com
shaggy
En fait je viens d'avoir une petite idée concernant le canal natural du rocker30... si on réfléchit c'est comme si on branchait la guitare dans la sortie de la boucle d'effet d'un ampli... à ce moment on bypasse le préamp et on attaque directement le power amp
Donc ça semble en effet possible.
J'ai demandé confirmation à un forumeur qui s'y connait plus que moi.

shagg
gexxe
oui biensur je pensait a ca aussi a l'instant

c'est donc bien possible car je me suis deja servit du marshall jvm d'un pote pour sonorise une fete

l'ampli sono etait mort

et je suis rentrer direct dans la boucle

sinon merci pour les precision j'ai hate d'avoir mon gb et mon g12h avec le cablage pour entendre vraiment un meilleur son

Rubbersoul
gexxe a écrit :
oui biensur je pensait a ca aussi a l'instant

c'est donc bien possible car je me suis deja servit du marshall jvm d'un pote pour sonorise une fete

l'ampli sono etait mort

et je suis rentrer direct dans la boucle

sinon merci pour les precision j'ai hate d'avoir mon gb et mon g12h avec le cablage pour entendre vraiment un meilleur son

G12h+G12m J'adore ce mix dans mon DC-30
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...