ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Le P90 est un super micros quoique en dise les gens ! C'est pas un micros pour le haut gain mais pour le gros crunch il est dans son élément !

Ayant testé la SG Pete Townsend je peux te dire que le son est assez similaire a une Fender Strat mais avec une grosse bosse dans les mediums un meilleur sustain ! Cette guitare est bien nerveuse, moi je préférerais marier le Les Paul avec des P90 car tu auras un sustain de fou et la guitare sera plus veloutée qu'une SG mais n'auras pas le gras de la LP. Donc pour moi un LP Special de 1960 c'est
Centaur
TracticaX a écrit :
Centaur , je l'ai pas encore commandé , le gars de proanalog n'a pas repondu a mon mail et je sais meme pas ou l'acheter , sur musictoyz.com y a pas de pedales pro analog
sinon je compte m'acheter ds PLUSIEURS MOIS ( quand j'aurai du fric , c'est a dire ds longtemps ) une MJM bender ( replique de la tonebender également ) ainsi qu'un trebble booster ( soit analogman, soit bsm ) tout ca pour faire quelques comparaisons ( pis peut etre que ds 20 ans ca vaudra une fortune )

Pour commander c'est endirect sur son site !

Pour le moement il y à une Dallas Range Master ( le treble booster référence de tous les modèles actuels ! ) mais il coute pas loin des 600 € et encore pas sur que ce soit pas plus !

Quant j'aurais mon Beano je ferais un test comparatif

PS Proanalog fabrique aussi un clône du Dallas Rangemaster commande groupée avec le MK II
TracticaX
oais mais bon les trebble booster j'hesite vu que j'ai deja pas mal d'aigus, et que pour l'instant on a pas commencé les repet donc je suis tjs chez moi, et il me semble que le trebble booster augmente le volume de l'ampli de plusieurs décibels pour faire saturer l'étage de puissance ( corrigez moi si je me trompe ) et ca en appart ouille ouille ouille
TracticaX
en attendant j'aimerai bien qu'il reponde a mon mail , je l'ai envoyé hier :/ rahhh je veux le tonebender, en passant ecoutes les samples du MJM brit bender sur cette adresse http://www.mjmguitarfx.com/mjm(...).html ( replique du tonebender, je radotte ) on entend bien le germanium et sur certains passages on croirait presque le son de eric johnson
Centaur
Un treble booster monte le gain et le volume de ton ampli mais pas de manière exagérée non plus donc moi je chez moi avec le mien dans mon ampli 50 watts sans problèmes
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Sympa ces petites pédales.
Oränge ESP
Sazlut moi aussi j'ai contacté Terb pour une modif sur mon ad30htc voila ce que je veux faire:

Ajouter un canal clean style rockerverb ou celui des années 70 qu'il a deja fait

laisser un canal tel qsuel bien sur

modifier un canal pour booster le gain un peu comme le rockerverb

Donc ca me ferait du trois canaux, plus du reverb, un swith 15w pour l'apart et un footswitch trois positions.

Mais pour ce faire il me faut les plans du rockerverb et de l'ad30htc ou les trouver ????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
Orange ESP a écrit :
Sazlut moi aussi j'ai contacté Terb pour une modif sur mon ad30htc voila ce que je veux faire:

Ajouter un canal clean style rockerverb ou celui des années 70 qu'il a deja fait

Donc ca me ferait du trois canaux, plus du reverb, un swith 15w pour l'apart et un footswitch trois positions.

Mais pour ce faire il me faut les plans du rockerverb et de l'ad30htc ou les trouver ????

A mon avis ça doit être chaud à trouver, peut être directement chez Orange mais je suis pas sur que c'est le genre de truc qu'is filent comme ça.
Mais c'est vrai une petite modif pour rajouter une reverb ne serait pas trop dégeu !
Centaur
Orange ESP a écrit :

Je trouve un peu ça dommage de bourré ta tête Orange d'options

C'est comme si moi j'apportais mon Retro chez mon technicien pour lui demander de me faire un préamp du Diezel

Enfin c'est mon avis, mais les têtes Orange on ce truc qui fait leur conotation vintage, les modifiers de la sorte c'est comme mettre une sono de bauf du tunning dans une Aston Martin des 60's ! ...
bouly
J'avoue que moi aussi j'aurais un peu de mal pour ce genre de modif, il n'y a que la reverb qui pourrait m'interesser, mais je m'en passe largement.
bouly
Une petite question Centaur c'est quel model de micros Lindy Fralin montés sur ta strat ?
Centaur
bouly a écrit :
J'avoue que moi aussi j'aurais un peu de mal pour ce genre de modif, il n'y a que la reverb qui pourrait m'interesser, mais je m'en passe largement.

Une bonne pédale de reverb et basta !

LA simplicité est la base du son !
Oränge ESP
y'a pas "plein d'options" ca reste le meme avec du reverb plus de gain mais je vais pas faire mettre un bouton de boost, je veux juste modifer le gain pour en avoir un peu plue (pas du metal non plus)

le canal clair, ben oui mais moi avec deux canaux chui just !!!! Mais je vais pas rajouter de potards il passera par les mêmes
Quand a la reverb, desolé mais a mon avis c'est un manque d'origine. un classe a tout lampes sans reverb.....
J'utilise deja du reverb en pedale.

mais l'ampli va pas vraiment changer, c'est surtout la tonalité du second canal. Je rajoute qu'un seul potard, le reverb, qui a tout a fait sa place sur une tête de ce type. Je compte pas la changer a 100% je fais pas du tuning non plus !!!!!
Faut pas s'inquieter j'aime trop Orange je vais pas en faire un Marshall !!!
Centaur
Ouf j'ai eu peur à un moment !

De toute façon c'est ton matos donc tu en fait ce qu'il te plait avec !
Oränge ESP
Citation:

Une bonne pédale de reverb et basta !

LA simplicité est la base du son !

Sauf que moi c'est pas juste une bonne pedale de reverb, les pédales j'en ai cinq ou six dans mon son et je m'y retrouve plus donc si je poeux integer ca et retrouver les plans pour avoir une vraie reverb Orange.....[/quote]
Centaur
C'est légitime !

Pour ma part je joue avec deux pédales aux maximum, donc j'ai du mal à intégrer tous ces effets et ça me ferais peur d'avoir tant de boutons devant moi, je crois que j'en oublierais de jouer

J'ai un pote qui joue avec 12 pédales ! ( toutes des Boss ! Pff ... )

Le pauvre, il est à chaque fois tout blanc quand il sait qu'il doit enclencher un effet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...