ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
C'est légitime !

Pour ma part je joue avec deux pédales aux maximum, donc j'ai du mal à intégrer tous ces effets et ça me ferais peur d'avoir tant de boutons devant moi, je crois que j'en oublierais de jouer

J'ai un pote qui joue avec 12 pédales ! ( toutes des Boss ! Pff ... )

Le pauvre, il est à chaque fois tout blanc quand il sait qu'il doit enclencher un effet
LeDieuJulien
Toujours pas d'heureux possesseur de ad30htc pour nous faire qques samples ?
aller soyez choux ... ok je
sur proguitar.de y a le combo mais c pas pareil, et y a le ad30 mais c pas pareil non plus
Oränge ESP
en tout cas moi si j'avais un retro50 c'est clair que j'y toucherais pas!!!!

Mais c'est vrai que la simplicité est essentielle chez orange moi mon autre ampli il a plein de switches "bright" 'loose" c'est trop on s'y retrouve plus faut changer sion son a chque chanson !!!!

L'ad 30 a deux canaux identiques et pas de reverb, et j'ai toujours trouvé ca dommage. j'ai toujours pensé que tant qu'a faire ils auraient du agmenter le gain d'un poil et que la reverb est indispensable a ce type de son. (pas une reverb amerivainne, une bonne vieille reverb "english blazer"
Quand au son clean c'est juste que l'ampli des années 70 il se trouve pas comme ca !!!! Donc si je peux l'avoir dans le mien....
Mais dans le fond je garde la philosophie de l'ampli: le son est dedans, pas besoin de potard de presence ni de boost ni de loop ni de voicing ni de bright pas non plus d'equalizers (qui ici se sert des potards de bass et de treble....)

Au final j'ai donc trois canaux bien Orange:
Un clean des 70's (matamp style)
le canal de l'ad30htc tel quel (mon preferé)
et un peu plus de gain sur le second canal mais sans le transformer
Et je rajoute qu'un potard de reverb. Pour le canal clean j'aurais un selecteur trois positions a la place du deux positions (ca se voit pas) et surtout le footswitch, et j'utiliserais les potards du premier canal (je pense meme qu'il peut se passer de potards: un bon clean et basta !!!!
donc ca parait compliqué dit comme ca mais a utiliser ca sera mega simple comme il l'est deja !!!!

Maintenant je dis ca mais c'est pas encore fait et je compte encore y reflechir !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
  • Vintage Top utilisateur
De toute façon avec des samples, c'est pas évident de se rendre compte réellement ce que vaut l'ampli, suivant les réglages, et moi j'ai rien d'interessant niveaux enregistrement, toujours aussi pourri (Attention aux réflexion, je joue pas si mal c'est la faute de mon micro, il a bon dos mon micro ). Je te proposerais bien de venir essayer mon ampli, mais ça te ferais surement un peu de route.
bouly
Sur Paris ça devrait se trouver, je sais qu'il y en avait chez GuitarMan.
GuitarMan ça pas doit être Paris, je crois que c'est Ris Orangis, enfin je sais plus.
bigbear
z' avez déjà vu le rockerverb 30 ? je l'ai essayé ce matin c'est pas mal du tout. J'ai aussi essayé le AD30 TC et c'est dommage pour la reverb . J'ai cherché pas mal de reverb et je n'ai trouvé aucune pédale qui remplace les vrais reverb à ressort. Avis ??
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
Rockerverb 50 tu veut dire ?

Personne a reussi a testé le AD30 Reverb Combo (AD30R) ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Red Firebird
La vraie reverb Orange à mettre dans la boucle prévue à cet effet (jeu de mots), aussi grosse qu'une tête mais il paraît que çà sonne. Il y a Danelectro qui fait une pédale avec une vraie reverb à ressort dedans, je pense que c'est une bonne approche, tu mest çà dans la boucle d'effet (éviter dans l'entrée instru, parce que la reverb distordue c'est généralement pas très beau), çà le fait. Pour donner un peu d'ampleur au son je mets aussi un delai dans la boucle avec un petit réglage Slapback.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
Hum en faite tu (bigbear) voulais peut etre parlé du Rocker30 ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
bigbear
ok sorry je me suis planté, c'est bien rocker 30
bigbear
fatal fury ????
bigbear
connais pas, mais je suis plutot le fan ultime de ZZtop et du son, ou plutot des sons de Billy Gibbons, j'adore sa simplicité de jeu. j'ai vu ZZtop en concert ily a 3 ou 4 ans avec un mur d'orange derrière eux, c'était très impressionant
bouly
Fatal Fury ? Faut encore que je me renseigne, en principe Alphasnk me fait découvrir des groupes qui ne me déçoivent pas.
bouly
Tiens d'ailleur, Alphasnk, merci pour Mars Volta.

désolé, j'ai une super photo mais j'arrive pas à l'afficer. Je sais je suis un blaireau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...