bearnings a écrit :
La V1, contrairement à ce que je pensais, n'influe que pour le canal clair. Le problème que j'avais ne se produisait qu'en son clair et c'était dû au fait que ma lampe de préamp V1 était cramée!
J'en conclus donc que si la v1 était dans le circuit en saturé, j'aurais au moins eu un problème dessus, mais ce n'était pas le cas.
Pour la V1 je t'avoue que j'avais suivi ton problème puisque j'ai parcouru beaucoup de pages de ce topic, et je ne comprends pas trop.
Y'a qq temps je recherchais le schéma du R30, j'ai été donc sur le forum Orange de la marque, j'ai eu le schéma (confirmé par mail du customer service Orange himself) et non comme tu le supposais V1 n'influe pas que sur le canal clean.
Il y a une triode de V1 pour le clair, et l'autre pour le 1er étage de gain du dirty.
(je vais te retrouver mon post)
Pourtant, comme tu le disais quand tu as eu ton problème et comme tu le redis aujourd'hui, ton canal dirty lui fonctionnait bien (je précise que je ne mets pas du tout en doute ta parole et tes oreilles, hein!!)...
J'ai bien 2-3 idées pour expliquer cela, mais je ne sais pas si elles sont plausibles:
- une seule triode de ta V1 était HS, et c'était celle de ton clean donc ton dirty était nickel;
ou bien
- tu n'as rien remarqué au dirty car si tu as le gain passé 13h, c'est la V2 qui entre en action donc tu n'as pas entendu de réelles différences;
ou bien encore
- tu as une version antérieure du R30 qui ne correspond pas au schéma qu'Orange m'a donné, et sur le tien V1 est 100% pour le clean, et seule V2 serait pour le Dirty....
mais franchement cette troisième possibilité me parait encore moins plausible.
Enfin bon l'important c'est que tout marche bien désormais, mais c'est vrai que depuis que j'ai eu le schéma j'ai repensé à ton problème et ça m'a turlupiné
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---