Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange jim root #4 Terror, puissance suffisante ???

Forum Orange
Forums
dr_zius
salut,

je voulais savoir s'il était possible de jouer dans un groupe de métal avec un batteur qui cogne fort avec ce genre de tête?
merci d'avance pour vos retours d'expérience.
aurelienlewin
C'est une 15w à lampes switchable en 7w, tout à fait dans le registre que tu cherches (et pas que, elle fait des miracles en bluesy je trouve).

Tout dépend de votre volume, il y a des batteurs violents qui couvriront même un 30w à bloc (j'en ai rarement vu).

Dès lors, selon tes exigences (garder du headroom, un clean cristallin même à haut volume sur certaines parties) elle pourra vite être limitée.
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
Manu59lille
dr_zius a écrit :
salut,

je voulais savoir s'il était possible de jouer dans un groupe de métal avec un batteur qui cogne fort avec ce genre de tête?
merci d'avance pour vos retours d'expérience.


Perso avec l'OR15 (15W aussi qui a le même PCB que le Jim Root) en bar, je fais les concerts au volume à 9/10h. En répète on est un peu plus "bourrin", je pousse à 11h.
Donc oui c'est largement suffisant.
Si en plus tu lui met un baffle avec des HP à haut rendement (genre Eminence Governor)....
Après c'est vrai que si tu veux un vrai clean cristallin (mais qui utilise un clean cristallin dans le métal....), ça risque d'être un peu juste.
dr_zius
je n'ai pas besoin d'avoir un son clair puissant car je joue presque uniquement en saturation. si j'ai besoin d'éclaircir le son , je baisse le potard de ma guitare.

en fait, j'ai une tête 100w monocanal avec un atténuateur de puissance. si j'en crois la notice, je ne dépasserais jamais les 15w au final (en concert ou répétition) mais il me reste encore beaucoup de marge, ce qui ne serait pas le cas avec une tête 15w.

du coup, il me faudrait la pousser à bloc. comment réagit t-elle dans ces circonstances (gain assez élevé et volume au max)? est ce que la tête devient incontrôlable (larsens, etc)?

en fait, je recherche une petite tête facile à transporter car j'en ai marre de me casser le dos !

le grain de la jim root a l'air vraiment excellent mais j'ai peur d'être trop juste face à un batteur qui tape fort et un bassiste qui a du très gros matos ?
qu'en pensez vous? on joue du stoner métal...
dr_zius
bah non, ça donne quoi?
Lionel3999
J'ai la jim roots et je te confirme que la puissance est génial que se soit apparte ou convert et répèté
ESP - ENGL
Manu59lille
dr_zius a écrit :
bah non, ça donne quoi?


Tu ne resteras pas très longtemps devant.....Le mieux c'est d'aller tester en direct en mag. M'étonnerai qu'il te laisse à ce volume très longtemps....
Ou tu trouve une bonne âme qui te le fais essayer en poussant le volume et tu verras bien...
15W à fond c'est très très fort....
Dans un bar le mien est à 3/4 parce que déjà, ça passe bien avec la batterie et si je mettais au dessus eh bien il n'y aurais plus personne devant....
dr_zius
Lionel3999 a écrit :
J'ai la jim roots et je te confirme que la puissance est génial que se soit apparte ou convert et répèté


ah ok merci pour ton avis !
dr_zius
Manu59lille a écrit :
dr_zius a écrit :
bah non, ça donne quoi?


Tu ne resteras pas très longtemps devant.....Le mieux c'est d'aller tester en direct en mag. M'étonnerai qu'il te laisse à ce volume très longtemps....
Ou tu trouve une bonne âme qui te le fais essayer en poussant le volume et tu verras bien...
15W à fond c'est très très fort....
Dans un bar le mien est à 3/4 parce que déjà, ça passe bien avec la batterie et si je mettais au dessus eh bien il n'y aurais plus personne devant....



alors 15w devrait faire l'affaire ! cool. merci
dr_zius
le problème c'est qu'il n'y a pas de magasin qui possède une tête jim root terror près de chez moi. de plus, je ne peux pas me pointer avec un batteur et un bassiste, demander au vendeur si on peut s'installer pour envoyer la sauce afin de tester son matos...
Slider
Juste pour clarifier, les "watts" ne sont pas un indicateur de puissance sonore, mais de consommation électrique. Je vais vulgariser un peu, mais cette capacité sonore (hauteur de son) est à considerer sur une échelle logarithmique; ainsi, un ampli de 10w a déjà la moitié de la puissance sonore d'un 100w et non pas juste un 10ème.

On ne compte plus les forumeurs qui ont revendu leur tête de 100w pour en racheter une de 20w en espérant faire cranker a la maison
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
nelson2005
Slider a écrit :
Juste pour clarifier, les "watts" ne sont pas un indicateur de puissance sonore, mais de consommation électrique. Je vais vulgariser un peu, mais cette capacité sonore (hauteur de son) est à considerer sur une échelle logarithmique; ainsi, un ampli de 10w a déjà la moitié de la puissance sonore d'un 100w et non pas juste un 10ème.

On ne compte plus les forumeurs qui ont revendu leur tête de 100w pour en racheter une de 20w en espérant faire cranker a la maison


En abscisse, c'est les watts apparement ...
En ordonnée ??? (ca ne peut pas être les db alors c'est quoi ? )

Important car la courbe de puissance sonore en fonction des db est une hyperbole .

Sans ces précisions ton graphique ne veut strictement rien dire !

en plus : "un ampli de 10w a déjà la moitié de la puissance sonore d'un 100w et non pas juste un 10ème. " --> complètement faux !
Manu59lille
dr_zius a écrit :
le problème c'est qu'il n'y a pas de magasin qui possède une tête jim root terror près de chez moi. de plus, je ne peux pas me pointer avec un batteur et un bassiste, demander au vendeur si on peut s'installer pour envoyer la sauce afin de tester son matos...


Tu peux déjà aller dans un mag tester un 15W (pas forcement le Jim Terror) tout seul et le pousser pour déjà te rendre compte du volume sonore qu'un tel ampli peut envoyer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...