Orange OR120 Reissue

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
et d'ailleurs puisque tu as moins de puissance, je pense que tu y gagnerais à changer de hp.
ceux là sont très puissant et doivent être pousser pour en tirer partie... et ça m'étonne pas que tu crunche tard...
des 4x25 ou 30w serait suffisant, et tu peux te faire un mix même très équilibré...

j'ai des G12H30 héritage qui sont très roots et bassy... qui peuvent très bien se marier avec des hp un peu plus brillant...

enfin ya le choix... même des alnicos (pas les blue...), vu la puissance "raisonnable" que tu as now...
un JTM45 sinon rien...
syrjosh
bigfilesystème a écrit :
et d'ailleurs puisque tu as moins de puissance, je pense que tu y gagnerais à changer de hp.


En effet, remarque qui me paraît tout à fait pertinente...!
syrjosh
Manulonch m'a confirmé que ma config ohms/câblage était OK. Ouf

Sur ce, j'ai une nouvelle question après avoir joué et rejoué sur la bête ce week-end...

Ca ne m'avait pas sauté aux yeux de prime abord, mais j'ai comme qui dirait un souci avec cet ampli en ce sens où j'obtiens beaucoup de high-treble assez perçants, que ce soit en clean ou en high gain... Pour les éliminer, je dois mettre le treble au minimum, le bouton sélecteur de position sur la première position et le HF drive à midi... mais du coup, je nique pas mal de fréquences low/mid treble qui sont bien évidemment intéressantes...

Quelqu'un s'est-il déjà fait cette remarque avec cet ampli ou un ampli comparable ?

Se pourrait-il que ça vienne de mes Timbuckers Zebra (j'en doute) ?
shaggy
peut être les HPs ?
J'avais eu des résultats similaires avec ma tête Orange AD30HTC sur un baffle en full V30.
Une fois passé en Eminence Private Jack (dans l'esprit Greenback donc) le problème ne se posait plus.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
syrjosh
Merci Shaggy, tu confirmes ce que m'a dit un pote...

Maintenant que j'y pense, j'avais d'ailleurs à l'époque un combo Marshall JCM avec un HP similaire et avec lequel j'avais le même souci...

Je m'en vais tracker du greenback moi... Je vais à Londres cette semaine, peut-être que je pourrais trouver ça assez facilement sur Denmark Street ? Bon après, 4 HP par la poste depuis l'Angleterre, ça risque de me coûter cher, mais si j'en trouve à un prix correct, je risque de m'y retrouver...

Sinon ça aurait été cool d'avoir un avis sur le trip EL34 / 6L6... j'ose pas re-déranger manulonch en PM -- il a l'air super occupé vu sa non-volubilité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...