Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange or15 vs Jet City Jca22 ?

Forum Orange
Forums
M. Hyde
Hello à tous !

Alors voilà, je cherche une petite tête d'ampli avec une od plus vintage et ouverte que ma tm18 actuelle, qui est ultra pratique mais un peu trop moderne.

J'ai pu tester l'or15, et j'ai adoré, mais c'est pas donné (le double de la jca22). En prenant la jca je peux me prendre une atténuateur en même temps, ce qui est pas mal.

Ma question c'est est ce que le jca aura un son aussi riche et dynamique, réactif aux potards, qu'un or15. Entre les 2 il y a une énorme différence ?

En termes de son je cherche pas énormément de gain, mais plutôt un son marshalien à la jtm800... Cf Slashien ? Aussi faut que ça soit reactif aux potards pour que je puisse obtenir des cleans corrects avec le volume de la gratte.

Merci d'avance !
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 20 Sep 13, 14:50
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !

Alors voilà, je cherche une petite tête d'ampli avec une od plus vintage et ouverte que ma tm18 actuelle, qui est ultra pratique mais un peu trop moderne.

J'ai pu tester l'or15, et j'ai adoré, mais c'est pas donné (le double de la jca22). En prenant la jca je peux me prendre une atténuateur en même temps, ce qui est pas mal.

Ma question c'est est ce que le jca aura un son aussi riche et dynamique, réactif aux potards, qu'un or15. Entre les 2 il y a une énorme différence ?

En termes de son je cherche pas énormément de gain, mais plutôt un son marshalien à la jtm800... Cf Slashien ? Aussi faut que ça soit reactif aux potards pour que je puisse obtenir des cleans corrects avec le volume de la gratte.

Merci d'avance !


J'ai pas l'OR15 (pask´il n'existe pas en combo , sinon....) mais qq part , j'ai un JCA 2112 ...
Pour tester ,des fois que ça te dépanne , tu sais ou je suis ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
Yes merci perl, je vais voir si je peux passer pour une petite jam ? Faut que je m'organise.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LOMECHUSA62
Je ne connais pas le jet, mais le orange est juste une tuerie et il conviendrait à merveille pour ce que tu recherches
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...