Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange PPC212 vs ENGL E212 VH PRO

Forum Orange
Forums
harlock77
Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, j'ai trouvé des topics qui en parle mais aucune réponse à cette question :

Que vaut le ENGL E212 VH PRO par rapport à son concurrent plus cher Orange PPC212 ?

Les 2 cabs ont bonne presse.
Les 2 sont en bouleau plié
Les 2 sont en V30

Orange : 13 plis // environs 30kg
Engl : 14 plis // ENvirons 32kg (à moins que ce ne soit l'inverse)

Niveau dimension ils sont presque pareil.

Donc je me dit que pour moins de 600€le ENGL peut valoir le coup non ?

J'étais partis sinon, sur du Marshall, mais j'ai vu une vidéo avec une Marshall 1936 vs ENGL en V60 et le engl était clairement mieux.
Donc je me dit que le V30 doit l'être encore mieux ?

Après, c'est vrai que j'aime bien aussi la sonorité Marshall 12/75.
Lionel3999
j'ai le ENGL 2X12 Pro vertical en V30

C'est un super cab bien fini et qui tiens la route

C'est le meilleur que j'ai eu (avec la version 4x12 que j'avais avant)

J'ai pas eu de 2x12 orange mais j'ai utiliser 2 1x12 superposé il y avait mon de basse que sur le engl mais rien de flagrant
ESP - ENGL
harlock77
J'ai lu ci et là que la version verticale sonnait mieux que la version horizontale?

Mais esthétiquement, je n'aime pas trop.

Rien n'empêche de mettre un cab H sur le flanc. (Ce ne sera peut être pas pareil quand meme ?)

Je me pose pas mal de question.
Est ce que ce ENGL ou même le ppc 212 ne sont pas trop orienté gros métal ?
J'aime le gros métal mais j'aime bien aussi des choses plus classiques type hard rock/heavy.
Par contre avec une disto poussée, j'aime que les notes soient bien propres et définis. Je n'aime pas les trucs brouillon ou tout se mélange.

J'ai vu hier des vidéos avec :

Marshall 1936 en G12T75 vs Engl en V60 et le V60 sonnais beaucoup plus propre et joli.
J'ai écouté des comparos de HP aussi.
Chaque fois qu'on parle V30 c'est du gros métal, c'est sur ça sonne, mais ça donne quoi sur des son plus vintage à la blacksabbath, led zep, deep purple, pink floyd ou même du maiden?

Quand t'écoute des vieux sepultura t'entend bien que les 1er morceaux n'ont pas du tout la même sonorité que les plus récents. C'était plus gras et moins lisse. (Tu va me dire, c'est pareil pour tous les groupes connus qui jouent depuis).

J'ai écouté des comparos avec V60 et V30 et bizarement je préférais peut être le V60.
J'ai écouté des T75 et seventy 80, j'aimais bien les 2.
Du coup j'ai peur de pas aimer le V30 qui semble criard et lisse sachant qu'auj j'ai un 1x12 dans mon combo en blackbird 50 et je trouve souvent le son trop étouffé comme si on mettais un gros coussin devant le HP.
Par contre pour le grain, il est très bien sur des trucs à l'ancienne mais pour jouer du modern genre defton's, pantera ou autre là il est hors des clous (Encore que avec des EMG et tous les potards à fond, ça commence à sonner pas mal dans ce registre).

C'est pour ça que je veux un cab 2x12 , je veux perdre ce coté étouffé "genre" ta mis un coussin devant le HP.
Et aussi pour jouer avec mon groupe.

Revenons à nos moutons, donc tu me dit qu'en gros selon toi, l'ENGL est très proche du PPC212 d'orange ?

Je me suis tourné vers l'ENGL à cause du budget donc,
A par la question esthétique et notoriété, est ce que ça vaux vraiment le coup de dépenser 200€ pour le orange si c'est pour avoir une sonorité proche ?
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 17 Nov 16, 20:30
Pas sûr que ça vaille le coup, non. Surtout que tu trouves des ENGL 2x12 d'occase pour la moitié du prix...

J'ai également l'ENGL 212V et j'en suis plus que satisfait!

J'ai longtemps joué sur la version 112 (tous les deux en V30), pour du rock, hard rock, metal et il a toujours très bien sonné dans tous ces styles.

Là je joue du metal/stoner (cf ma signature) avec un Mesa Roadster et l'ENGL 212 et ça me convient fort bien!

Avant de passer au 2x12, j'ai essayé un Orange Jim Root 2x12, un Palmer en V30 et un Mesa 1x12 large. Seul le Mesa tenait la comparaison...

Si tu n'es vraiment pas sûr, prends le baffle d'occase, tu n'y perdras pas grand chose à la revente.
harlock77
Il n'y a pas d'occase dans mon coin !
Sur aucune marque d'ailleurs même pas HB , ou alors ce sont des trucs d'après guerre pas forcément de la merde, mais pas en bon état non plus et dont personne ne veut.

Je vient d'acheter une guitare d'occasion, j'ai dût la démonter entièrement, réparer (des petits trucs mais quand même) , et décaper l'ensemble dont les vis rouillées.
J'ai même passé au moins 3h à la polir pour la faire redevenir presque neuve.
Donc à moins d'une très bonne occase, j'aime autant éviter.

Donc tu me dit que ça ne veux pas le coup de dépenser 200€ de plus pour un orange qui fera aussi bien que le ENGL c'est bien ça ?!

J'ai vu des vidéos avec des comparos MESA ENGL et en effet, la différence est là mais pas transcendant non plus.
Mais aucune avec un ppc 212.

T'as jouer sur le jim root . Je vient d'aller écouter des vidéos sur youtube.
Qu'est ce qui fait la différence entre les deux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...