3 produits référencés sur ce sujet

Orange TH30 ou HK Tubemeister 36?

Forum Orange
  • #1
  • Publié par
    remy48
    le 26 Dec 13, 18:44
Bonjour,
Je suis un jeune guitariste qui recherche son premier ampli a lampes.
J'ai trouver ceux qui me conviendrait, le probléme c'est que je ne sais lequel choisir!

D'un cote le TH30 d'orange avec son clean chalereux et son crunch ravageur, délivrant une puissance de 30w et possédant un son british.

Et de l'autre le Hughes & Kettner Tubemeister 36 qui posséde 3 canaux, le son est bien, la connectique est super et le look est démant.

A noter que ces tetes serait utiliser en home studio pour réaliser des petites compos, mais aussi en groupe. Je joue essentiellement du rock alternatif comme ( Red Hot Chili Peppers,Nirvana), punk rock ( Green Day) mais j'avoue que j'aimerais bien rentrer dans le trash metal genre Metallica.

Voila tout, en esperant que quellqu'un m'aide dans ce choix difficile,
Cordialement Rémy.
Marcowz
Salut

je ne connais pas le tubemeister ,mais par contre je posséde le TH30 ..
concernant l'utilisation du TH30 c'est vraiment un ampli trés pratique de par ses multiples switchs de puissance qui permettent une utilisation en 7,15 ou 30 watts ..
le clean il est vrai est chaleureux et pas loin de certains fender le choix des EL84 étant pour beaucoup dans la qualité du clean de l'ampli ...
Le canal saturé est plus délicat à manier l'ampli pouvant partir de prime abord dans des sons un peu fuzzy toute la subtilité étant de manier le gain avec le potard shape .
le choix de la puissance ayant également son importance dans le son ..
la polyvalence est grande dans les différentes textures de disto et d'overdrive le tout restant toujours dans un esprit anglais évidemment ..
je ne conseillerais pas cet ampli à un bluesman qui cherche le crunch ultime bien roots,mais plutôt au guitariste soucieux d'une certaine polyvalence avec un ampli capable de délivrer aussi bien des disto modernes que des disto plus aériennes ou des overdrives approchant les JTM 45 ,le tout avec un ampli doté d'un vrai clean et d'une boucle d'effet .
Bref pour résumer un ampli voicé moderne dans le canal saturé et un clean chaleureux
  • #3
  • Publié par
    remy48
    le 26 Dec 13, 20:13
Merci de ta réponce j'y vois un peu plus cair :p
Tof the F*up guy
Le cote moderne du TH30 est interessant.

Le tubemeister 18 est comparable au tiny terror. Le 36 est surement une version plus puissante. C'est des "mini" amp.

Le th 30 est complet.

Prends celui qui repond à ta demande.
Le th30 a 2 canaux, le tm36 3
Le th30 est simple, le tm36 hitech avec programmation midi et tout autre gadget...

Bref, si tu es balancé du cote du th30, attends, Orange prepare un truc.
Tophe
whitewolf62
regarde plutôt du coté du tubemeiser 36 , qui est tres complet , 3 canaux , un tres beau clean cristallin et un lead plutôt moderne , pour avoir eu le th30 et le hk 36 , qui sont tres différents , il faut que t'aille les essayer pour te faire une idée
Manu59lille
Tof the F*up guy a écrit :
Le cote moderne du TH30 est interessant.

Le tubemeister 18 est comparable au tiny terror. Le 36 est surement une version plus puissante. C'est des "mini" amp.

Le th 30 est complet.

Prends celui qui repond à ta demande.
Le th30 a 2 canaux, le tm36 3
Le th30 est simple, le tm36 hitech avec programmation midi et tout autre gadget...

Bref, si tu es balancé du cote du th30, attends, Orange prepare un truc.


Un OR30 ?
  • #7
  • Publié par
    remy48
    le 27 Dec 13, 13:49
Oui c'est sur il faut que jaille les essayer, mais on ma dit que le H&K n'a pas beaucoup de personalité et que sur le TH30 on rescent vraiment les lampes.
versus158
Au niveau connectique et polyvalence le HK est largement au dessus. Le son est assez neutre c'est sûr, ça plait ou ca ne plait pas mais c'est aussi ce qui le rend polyvalent.
Pour une premier ampli à lampes je partirai plutôt sur le HK justement parce qu'il est mieux équipé de base, tu auras le temps d'affiner tes attentes et tes goûts afin de savoir vraiment ce que tu voudras plus tard .
SharkFood
Manu59lille a écrit :
Un OR30 ?


Tu m'intrigues, je flag !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
J'ai pu voir que le TH30 ne possédait pas de reverb, est ce embettant?
SharkFood
remy48 a écrit :
J'ai pu voir que le TH30 ne possédait pas de reverb, est ce embettant?


Non, en plus il a une boucle, donc tu peux en brancher une dedans...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Manu59lille a écrit :
SharkFood a écrit :
Manu59lille a écrit :
Un OR30 ?


Tu m'intrigues, je flag !


C'est une simple spéculation....mais je vois soit un OR30 soit un OR15 avec 2 canaux....


Ou un OR30 avec 2 canaux...c'est un peu pour ça que je ne me prends pas un OR15 tout de suite...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Manu59lille
SharkFood a écrit :
Manu59lille a écrit :
SharkFood a écrit :
Manu59lille a écrit :
Un OR30 ?


Tu m'intrigues, je flag !


C'est une simple spéculation....mais je vois soit un OR30 soit un OR15 avec 2 canaux....


Ou un OR30 avec 2 canaux...c'est un peu pour ça que je ne me prends pas un OR15 tout de suite...


+ 1...
A voir le prix !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...