Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Celestion Vintage30 !
Une Epiphone LP Joe Perry, j'ai eu l'apres midi pour l'essayer plus en profondeur, toujours aussi bandant, navré y'a pas d'autres mots !
Meme avec la Jekyll&Hyde ca sonne du feu de dieu (Le boost Jekyll, enorme).
J'ai aussi branché une ravelle dedans, pareil, magique ! (Meme si j'trouve ma LP plus "mordante", enfin j'prefere)

Antoine.
YAPOUSSIE
Le_reskapé a écrit :
tu as vendu ton TT?
si oui pourquoi??

Moi je peux dire pourquoi je l'ai garder que une semaine : fete de la musique 2007 a ma droite le TT en satu a ma gauche mon ac30 en clair , le probleme c'est que je possede un ac30 et dans un groupe avec 2 gratteux un bassiste demoniaque et un bon batteur la TT meme a fond
vous allez dire qu'on jouent fort ? : certe , mais dans le mix avec un ac30 et un hot rod fender : re
cela dit pour les petite salles genre pub ou autre la c'est du tout bon et je pense que cette tete et de loin une des meilleurs sortie depuis au moin 10 ans , avec un prix ou l'ont sais ou passe son oseille.
donc le jour ou je referais du Blouze a papa dans les petits clubs ce sera un bon choix , le prix, la taille , et le poids avec un petit hp...miam !!! car la mon vox du coup
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Loïcaster
YAPOUSSIE a écrit :
Le_reskapé a écrit :
tu as vendu ton TT?
si oui pourquoi??

Moi je peux dire pourquoi je l'ai garder que une semaine : fete de la musique 2007 a ma droite le TT en satu a ma gauche mon ac30 en clair , le probleme c'est que je possede un ac30 et dans un groupe avec 2 gratteux un bassiste demoniaque et un bon batteur la TT meme a fond
vous allez dire qu'on jouent fort ? : certe , mais dans le mix avec un ac30 et un hot rod fender : re
cela dit pour les petite salles genre pub ou autre la c'est du tout bon et je pense que cette tete et de loin une des meilleurs sortie depuis au moin 10 ans , avec un prix ou l'ont sais ou passe son oseille.
donc le jour ou je referais du Blouze a papa dans les petits clubs ce sera un bon choix , le prix, la taille , et le poids avec un petit hp...miam !!! car la mon vox du coup

Les amplis n'étaient pas repiqués? Si oui le problème aurait pu être réglé par une bonne balance non?
Si non je comprend, le vox AC 30 est un monstre de puissance, son clair ou pas...(j'en possède un aussi).
D'ailleurs outre sa puissance phénoménal, son déplacement est devenu vraiment galère (j'ai le stack tête + baffle) c'est pourquoi une tête comme la tiny serait juste parfaite en plus du son que j'aime beaucoup mais bon je me tâte encore...
YAPOUSSIE
Mr.Mask a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Le_reskapé a écrit :
tu as vendu ton TT?
si oui pourquoi??

Les amplis n'étaient pas repiqués? Si oui le problème aurait pu être réglé par une bonne balance non?
Si non je comprend, le vox AC 30 est un monstre de puissance, son clair ou pas...(j'en possède un aussi).
D'ailleurs outre sa puissance phénoménal, son déplacement est devenu vraiment galère (j'ai le stack tête + baffle) c'est pourquoi une tête comme la tiny serait juste parfaite en plus du son que j'aime beaucoup mais bon je me tâte encore...

pour la fete de la zic , vu le populo , la place et pour la version 2007 un maga orage ont a pas eu vraiment le temps d'installer toute la sono dommage....
de plus nous c'est plutot le style ska.rock.raggae avec une basse bien lourdingue et rapide pour mon pote , dans ce style de zic les sons clairs bien chargés en aigus sont hautement preconisés et la le vox fait des ravage
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Loïcaster
YAPOUSSIE a écrit :
Mr.Mask a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Le_reskapé a écrit :
tu as vendu ton TT?
si oui pourquoi??

les sons clairs bien chargés en aigus sont hautement preconisés et la le vox fait des ravage

Oui effectivement ^^
dan3471
bon, j'ai reçu le mien ! comme ça a déjà été dit plus haut y'a pas mal de sons possibles entre le crunch léger et la saturation, ça réagit parfaitement aux variations de volume sur la guitare et au niveau d'attaque des cordes, mais c'est difficile d'avoir un clean (qui reste clean avec l'attaque) même avec des simples bobinages, alors avec des doubles j'en parle même pas..

donc c'est une machine a disto cet engin !! et c'est juste enorme ce qu'on peut en tirer !
mais y'a pas de miracle, 2 ECC83 de préampli et un push-pull de EL84, il faut pousser le volume pour que ça sonne.. mais alors quand c'est chaud et qu'on commute le stand-by c'est le bonheur !!

mon réglage préféré : mode 15W, volume au 3/4, gain au 1/4 et tone au 1/4 à 1/2 selon la guitare.
Avec une LP (micros SD seth lovers) et le tout dans un cab 2x12 marshall fermé le résultat c'est du bon crunch d'étage final, qui finit en saturation avec l'attaque, rond et dynamique à la fois, un poil sombre.. juste parfait..

à mon avis ça mérite des V30 avec un bon rendement pour ouvrir encore plus le son et tirer tout le jus possible de ce petit monstre
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dafonkybwoy
Le_reskapé a écrit :
tu as vendu ton TT?
si oui pourquoi??

bah en fait, j'ai eu un plan gigantesque pour un Fender Supersonic, donc c'est le tiny qui a du partir! (il est en vente sur ce forum )

Mais sincèrement, je pense que je l'aurais gardé
tres longtemps si il n'y avait pas eu ce plan.
Il y a tout de bon dans cet ampli: rien a jeter!!
on fout l'feu et on se casse!!
Le_reskapé
Citation:
mon réglage préféré : mode 15W, volume au 3/4, gain au 1/4 et tone au 1/4 à 1/2 selon la guitare.

gain a 1/4???

meme avec ma epiphone qui a des micros avec un haut niveau de sortie ca crunch pas
dan3471
oui, 1/4 ou 1/3 c'est selon, mais c'est surtout pke le volume est presque à fond que ça crunch chez moi

il y a peu de gain (peu de saturation) au niveau du préampli mais ce sont les lampes de puissance qui crunchent en réalité car elle sont attaquées par un signal venant du préampli dont le volume est conséquent, bien qu'il ne soit pas vraiment très saturé.
Donc si le volume est réglé bas, en tenant compte de mon réglage de gain, il n'y a effectivement pas de crunch mais un joli clean qui se tord avec l'attaque

Loïcaster
dan3471 a écrit :

Donc si le volume est réglé bas, en tenant compte de mon réglage de gain, il n'y a effectivement pas de crunch mais un joli clean qui se tord avec l'attaque

mmm c'est ça qu'est bon justement!

Pour ceux qui l'ont commandé via internet, sur quel site est-elle la moins chère?
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
je lai vu sur musik produktiv a 477euro port offert
dan3471
Mr.Mask a écrit :
dan3471 a écrit :

mmm c'est ça qu'est bon justement!

c'est clair ! avec la strat c'est terrible pour ce genre de son !!

jeffersson
puta.. de mer.. ! ! ! j'ai tester ce petit truc le week dernier avec mon EC 1000 sur un baffle monté en Vintage 30 et sa sonne terriblement bien !
au depart j'étais assez septique mais à l'arrivée j'étais agréablement surpris on arrive à sortir une disto bien méchante avec ce petit bouiboui

sa doit être l'idéal pour bosser à la maison sans trop faire de bruit.

Big up pour Orange
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
dan3471
bon.. ça fait quand-même pas mal de bruit en fait ! mais c'est tout a fait utilisable en volume d'appartement, avec le mode 7W en poussant le gain et en baissant le volume on a quand-même une bonne disto, mais le son est différent quand-même, moins "organique" plus compressé et moins vivant qu'a fort volume, mais ça c'est normal on peut pas tout avoir hein !

j'ai pas encore essayé la solution de l'atténuateur mais il paraît que ça marche bien d'après ceux qui l'ont testé.

jeffersson
dan3471 a écrit :
bon.. ça fait quand-même pas mal de bruit en fait !

oui oui tout à fait d'accord mais enfète je fesais la comparaison avec ma fireball qui au premier cran de volume demande quand même un voisinage assez tolérent

ce que j'ai trouvé vraiment interressant c'est de jouer avec les potards de la guitares. les variations du son son monstrueuses

j'ai pas fait specailement attention mais y'a une prise casque sur le tiny ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
dan3471
non, pas de prise casque, y'a même pas de input low ou de boucle d'effets alors une prise casque tu pense ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...