Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eulflaike
pascal965 a écrit :
@ColDay : oui , beaucoup plus simple que les 10 vis + les 4 du hardshell
La en attendant mon kit British mod' je test des lampes en V1 ….. 82ecc est beaucoup mieux que la 83 d'origine….
Je viens de voir avec cet ampli à quoi sert une boucle !!!!
J'ai mis en Boss un EQ GE7, une DD6 et un looper RC2
En façade , un Tuner polytune , une cry BB, une Wham4,une turbo OD et la toute nouvelle OD1X…..


J'ai une Orange Jim Root (la Terror qui décoiffe, mais qui, finalement, n'est pas forcement métal..). La Boss GE-7 dans la boucle...pfff...c'est quelque chose!! J'ai cru qu'il y avait un des guitariste de Machine Head dans mon salon!
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
pascal965
@eulflaike : tes settings du GE7 ??
Les miens :

pascal965
Après la boucle , j'ai fait une motif pentode/triode :

Sympa pour jouer le soir ….

J'ai fait une motif sur le schéma pour ceux que ça intéresse….
Bonjour à tous,

Après lu une bonne partie du topic, j'aurais besoin d'une réponse claire d'utilisateurs.

Je joue en groupe dans un style chanson française / rock (genre Noir Desir / Bashung).
Mon jeu est très orienté classic rock, je joue essentiellement sur Gibson Les Paul avec un son qui va du crunch léger aux saturations 70st (en boostant le crunch de base avec un Xotic EP Booster).

Jusqu'à présent, je jouais avec un Blackstar HT5R en stack. Le batteur cognant dur, le volume de l'ampli (canal clair) était au taquet. Ca passait (limite) pour une répet simple, mais on est passé à un nouveau stade depuis peu de temps avec préparation d'un enregistrement. Mon blackstar n'est plus suffisant au niveau volume, même si le son par lui même me convient parfaitement.

Je dois donc changer d'ampli et j'hésite entre le HT20 et le Tiny Terror, beaucoup plus facile à trouver en occase.

Ma question est de savoir si les 15 W du TT vont sufir pour assurer des répet sérieuses en bonnes conditions, avec une réserve de volume suffisant.

Des avis ?

merci d'avance
pascal965
Tout dépend du batteur....
Si il est suffisant fort pour retenir sa frappe, ça devrait être bon...
Si c est un bourrin.....>jcm800 à fond !
Le Jcm 800 c'est quand même un chouia plus fort

Merci pour la réponse.
megaloman
Je sais pas trop ou poster alors je le fais ici.
J'ai actuellement un Fender Hot Rod Deluxe (hp Jensen) et j'aimerai un second ampli léger pour sortir en stereo, donner plus de caractére à mon son...bref
Je pense me prendre un Orange mais j'hésite entre le Tiny et le OR15.
Je cherche pas a taper sur du gros son, pour schématiser le plus violent que je fais se rapproche de PJ Harvey (oui d'ou l'ampli Orange...)
Après effectivement si pour de petites dates je ne peut prendre que le orange tete+cabinet (voyager plus léger) ça serait cool. Mais lequel prendre du coup sachant que j'aurai besoin de rester un minimum clean parfois...Par contre l'ampli étant toujours repiqué j'ai pas besoin de volume trop important...
Comprenez vous mon charabia ?
Merci
acdc2051
Salut, je viens de récupérer un jim root TT, et je dois changer les lampes.
vous me conseiller quoi? JJ, sovtek, autres?

merci
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
J'ai mis des sovtek sur le mien. Le jour et la nuit en comparaison avec les chinoises. Des JJ auraient aussi tout changé, un poil différemment sûrement, mais l'essentiel est ... De changer les lampes! Quelle que soit la marque. Chacune aura sa subtilité (que je ne connais pas), mais toutes t'apporteront un son fondamentalement différent, infiniment mieux défini que celui des lampes chinoises.
acdc2051
Ok merci!

Tu as fait installer tes lampes où tu les as acheté toi même sur un site dédié ?

Exemple http://www.thetubestore.com/Sh(...)ckage
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Je les ai achetées chez Thomann et remplacées moi même. C'est super simple en fait...
acdc2051
Donc je peux les commander et les installer moi-même ?

Y'a pas un risque d'éléctrocutions di on ne on ne fait pas gafe?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
shaolintao
Pas de risque, tu n'est pas du côté ou sont les composants dangereux. Tu déposes tes lampes, tu les remplaces, voila. C'est le dessous du châssis ou est logée la carte électronique ou il faut éviter de mettre ses doigts quand on ne sais pas ce qu'on fait
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...