Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
bibi a écrit :
Merci

J'ai un carvin vintage et un champ tweed maison mais un orange m'aurait bien plu , par contre j'ai besoin d'un clean


Si c'est vraiment un Orange que tu veux, l'OR15 (que je possède) a plus de headroom et de très beaux son clairs à mon goût. C'est plus épais et vivant que la tiny. Je la joue en clean légèrement crunchy + pédales, et c'est top.
Salut à tous, après un changement de mes pré-amp je cherche à eventuellement changer les puissances de mon tiny terror.
Je cherche un gros crunch bien sympa pour jour un registre punk rock, je me penchais sur les tung sol, quelqu'un aurais essayé ? ou alors une autre proposition ?
Merci d'avance.
Julien
Rocking Chair
salut, si tu as deja changé les lampes de preamp sans résultat, je doute qu'un changement des lampes de puissance t'apporte plus.
Et c'est généralement l'iverse.
Qu'est ce que tu attends exactement?
dans tout les cas un changement de lampes ne changera pas radicalement le son, ça le modifiera légerement au mieux.
tu ne peux pas jouer de punk rock avec cette configue?
Bien sur que si je peux jouer comme ça, surtout que le changement des pré-amp à été bénéfique, je pensais pouvoir peaufiner encore un peu :-)
Rocking Chair
tu peux toujours essayé bien sur, mais sinon une pédale d'od y as tu pensé?
ça peut etre une meilleur alternative fincanciere... enfin c'est toi qui voit
batteurfun
Salut
j'aime bcp les démos du micro manche+les paul avec le tiny terror

est-ce que c'est jouable en appart? 7w c'est bcp qd même !

ensuite, est-ce qu'une pédale se rapprocherait de ce son?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
NUFAN
non quand même pas
par contre:

" jerem37 a écrit :

Le tolex qui correspond exactement au tolex original Orange c'est bien le Vox Orange basket Tolex, https://www.tube-town.net/ttst(...).html
Vérifié "en vrai" avec un sample acheté chez TT et posé à côté mon ex Orange Rocker30 & PPC212CB, donc fiable quoi "


vérifier que c'est bien celui là qu'ils utilisent...et puis un TT d'occase c'est 250€, ça fait chéro l'upgrade, donc à réserver aux passionnés....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
vaut mieux acheter un OR15, ça revient au meme prix, le son du TT avec plus de possiblités, un design bien plus réussi...
bref aucun intéret pr moi.
Doc Loco
Rocking Chair a écrit :
vaut mieux acheter un OR15, ça revient au meme prix, le son du TT avec plus de possiblités, un design bien plus réussi...
bref aucun intéret pr moi.


Justement pas - l'OR15 ne sonne pas comme le TT, nettement plus vintage (et meilleur, mais ça ça n'engage que moi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rocking Chair
j'était sur de voir ça, pour avoir eu les 2 en meme temps, on retrouve EXACTEMENT le meme son du TT avec le OR15,(voicing différent ou pas) sauf que le OR offre beaucoup plus de possiblités..
j'avais aussi lu ça, mais en l'achetant j'ai rien trouvé de plus vintage dans le OR ou alors c'est tellement subtil que mes oreilles ne le détecte pas.
donc encore se méfier des appriori.

OR n'a de vintage que le nom aujourd'hui, d'ailleurs il a un réserve de gain 2 fois plus importante que le TT, étonnant non? pour un ampli soit disant vintage.
Doc Loco
"vintage" se rapporte évidemment au voicing de l'ampli, pas à sa quantité de gain disponible. Et pour avoir essayé les deux côte à côte avant achat, sur le même cab, je les ai trouvé voicés différemment, quelques soient les réglages (après, il y'a un grain typiquement Orange sur tous les deux of course). J'ai pris l'OR15 qui est plus typiquement dans ce que j'aime, ce grain early seventies (avec les facilités modernes d'un master volume et d'un gain appréciable), là où le TT sonne à mes oreilles plus late seventies/early eighties.

Si je devais faire une comparaison, question grain (et pas gain - je précise parce qu'ici ... ) on retrouve la même différence qu'entre un Marshall typé plexi et un JCM800: l'un aura un grain plus lâche et gras, l'autre plus resserré et agressif - c'est aussi le cas entre l'OR15 et le TT.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...