Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
"vintage" se rapporte évidemment au voicing de l'ampli, pas à sa quantité de gain disponible. Et pour avoir essayé les deux côte à côte avant achat, sur le même cab, je les ai trouvé voicés différemment, quelques soient les réglages (après, il y'a un grain typiquement Orange sur tous les deux of course). J'ai pris l'OR15 qui est plus typiquement dans ce que j'aime, ce grain early seventies (avec les facilités modernes d'un master volume et d'un gain appréciable), là où le TT sonne à mes oreilles plus late seventies/early eighties.

Si je devais faire une comparaison, question grain (et pas gain - je précise parce qu'ici ... ) on retrouve la même différence qu'entre un Marshall typé plexi et un JCM800: l'un aura un grain plus lâche et gras, l'autre plus resserré et agressif - c'est aussi le cas entre l'OR15 et le TT.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johngotti
Rocking Chair a écrit :
vaut mieux acheter un OR15, ça revient au meme prix, le son du TT avec plus de possiblités, un design bien plus réussi...
bref aucun intéret pr moi.



oui mais pour celui qui a deja une tt comme moi c'est interessant car je ne peux pas superposer mes tetes actuellement. avec ca je peux. cela dit ca fait cher dans le sens ou j'ai payé ma tete d'occaz 250 avec le british glory mod en plus donc bon 159 euros c'est pas donné...
Rocking Chair
Doc Loco a écrit :
"vintage" se rapporte évidemment au voicing de l'ampli, pas à sa quantité de gain disponible. Et pour avoir essayé les deux côte à côte avant achat, sur le même cab, je les ai trouvé voicés différemment, quelques soient les réglages (après, il y'a un grain typiquement Orange sur tous les deux of course). J'ai pris l'OR15 qui est plus typiquement dans ce que j'aime, ce grain early seventies (avec les facilités modernes d'un master volume et d'un gain appréciable), là où le TT sonne à mes oreilles plus late seventies/early eighties.

Si je devais faire une comparaison, question grain (et pas gain - je précise parce qu'ici ... ) on retrouve la même différence qu'entre un Marshall typé plexi et un JCM800: l'un aura un grain plus lâche et gras, l'autre plus resserré et agressif - c'est aussi le cas entre l'OR15 et le TT.


je sais faire la diff entre gain et grain hein don't worry
j'ai eu le TT facilement 1 an, puis j'ai acheté le or15 avant de revendre le TT, et je suis donc resté plusieurs mois avec les 2.
Ce qui m'a frappé entre les 2, c'est surtout le panel beaucoup plus large sur l'OR, si
différence de grain, j'ai trouvé ça beaucoup trop léger pour faire une quelconque comparaison comme tu le fait avec les Marshall...
Rocking Chair
johngotti a écrit :
Rocking Chair a écrit :
vaut mieux acheter un OR15, ça revient au meme prix, le son du TT avec plus de possiblités, un design bien plus réussi...
bref aucun intéret pr moi.



oui mais pour celui qui a deja une tt comme moi c'est interessant car je ne peux pas superposer mes tetes actuellement. avec ca je peux. cela dit ca fait cher dans le sens ou j'ai payé ma tete d'occaz 250 avec le british glory mod en plus donc bon 159 euros c'est pas donné...


TT d'occaz + mod tolex = OR15 d'occaz
johngotti
je rajoute mon eq avant de rentrer dans la tiny et j'ai un or 15 c'est ca
Rocking Chair
johngotti a écrit :
je rajoute mon eq avant de rentrer dans la tiny et j'ai un or 15 c'est ca



ça chipotte tellement ici que je te dirais non, car y'en a qui vont me sauter a la gorge
surtout qu'avec un eq tu colore un minimum le son, mais en effet ça doit etre intéréssant de testé, et conaissant les amplis je pense qu'on dois pas en etre loin.
ColDay
Rocking Chair a écrit :
j'était sur de voir ça, pour avoir eu les 2 en meme temps, on retrouve EXACTEMENT le meme son du TT avec le OR15,(voicing différent ou pas) sauf que le OR offre beaucoup plus de possiblités..
j'avais aussi lu ça, mais en l'achetant j'ai rien trouvé de plus vintage dans le OR ou alors c'est tellement subtil que mes oreilles ne le détecte pas.
donc encore se méfier des appriori.

OR n'a de vintage que le nom aujourd'hui, d'ailleurs il a un réserve de gain 2 fois plus importante que le TT, étonnant non? pour un ampli soit disant vintage.


J'ai aussi possédé les 2 en même temps sur une bonne période.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les amplis ont un grain comparable (même si je trouve la tiny un chouilla plus "moderne"), mais l'OR15 sonne plus épais et plus dynamique.
Elle a notamment un très bon son clean, alors que celui de la Tiny est très raide et plat.
johngotti
bon apres reflexion 159 euros + fdp ca fait tres cher...

je vais donc changer les pieds de ma tiny pour la rehausser afin de pouvoir la poser sur ma tete. quelqu'un a deja fait la manip? pas de souci?
pascal965
Vous faites chier…..à force de vous lire,j ai craqué!
Après les gros 100w JCM800 et JMP ( que je revends ) , mon Fender Blues DeLuxe ,
mes petits Marshaux 1W (JCM et JTM) je me suis pris une petite TT Koréa de 2011 trouvée sur LBC avec un cab 1912 (neuf!!!) pour 250€ le tout .
J'ai pris cette petite tete car je vais de plus en plus jouer chez les potes donc facilement transportable….mais bien sur , ça ne va pas rester stock……
Tout d'abord j'ai mis une boucle , on trouve facilement les schémas sur le net ,facile à installer , juste 2 jacks plastoc à coupure à acheter ….

[img][/URL][/img][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140402094131435396.jpg]

Je lui ai aussi commandé un kit British mod pour un son plus vintage que je vais recevoir semaine prochaine…

Je lui ai fait un caisson en bois que je vais recouvrir de tolex orange :


J'ai photocopié la façade sur une feuille papier photo sur ma jet d'encre et collé sur une feuille de plexi :







Je lui laisse le cul ouvert pour pouvoir facilement changer les lampes au grès de mes envies….et pour son refroidissement


reste donc le tolex , les pieds les coins et la poignée qui sont en cde….
J'ai gardé dans la sacoche le grille pain car l'opération est réversible ( sauf la loop FX )
Et comme le skai orange coute que dalle , je vais me faire un vieux 1912 assorti avec un Greenback ou Héritage
Je vous mettrai les tofs quand tout sera terminé….
eulflaike
Je suis pressé de les voir les photos. En tout cas, ça promet..

Avec quoi fais-tu les arrondis de ton caisson ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
pascal965
Au départ à la défonceuse mais dégueulasse ...,
Finalement 1/4 de rond collé cloué....
On les voit sur les photos....
pascal965
Je l'ai vu ….160€+ port…..
Je me suis basé dessus pour le mien
Moi c'est un truc avec du bois de récup'….8 coins + 1 poignée ,1/2 m2 de skaï , un truc à 20/25€ max
Une demi journée de bricolage…..
Le hardshell est au prix de mon TT d'occase…..
ColDay
pascal965 a écrit :
Je l'ai vu ….160€+ port…..
Je me suis basé dessus pour le mien
Moi c'est un truc avec du bois de récup'….8 coins + 1 poignée ,1/2 m2 de skaï , un truc à 20/25€ max
Une demi journée de bricolage…..
Le hardshell est au prix de mon TT d'occase…..


Effectivement c'est pas le même budget.

Au fait, pourquoi ne pas avoir intégré directement la tiny dans le boitier ?
Juste pour pouvoir accéder facilement aux lampes ?
pascal965
@ColDay : oui , beaucoup plus simple que les 10 vis + les 4 du hardshell
La en attendant mon kit British mod' je test des lampes en V1 ….. 82ecc est beaucoup mieux que la 83 d'origine….
Je viens de voir avec cet ampli à quoi sert une boucle !!!!
J'ai mis en Boss un EQ GE7, une DD6 et un looper RC2
En façade , un Tuner polytune , une cry BB, une Wham4,une turbo OD et la toute nouvelle OD1X…..
eulflaike
pascal965 a écrit :
@ColDay : oui , beaucoup plus simple que les 10 vis + les 4 du hardshell
La en attendant mon kit British mod' je test des lampes en V1 ….. 82ecc est beaucoup mieux que la 83 d'origine….
Je viens de voir avec cet ampli à quoi sert une boucle !!!!
J'ai mis en Boss un EQ GE7, une DD6 et un looper RC2
En façade , un Tuner polytune , une cry BB, une Wham4,une turbo OD et la toute nouvelle OD1X…..


J'ai une Orange Jim Root (la Terror qui décoiffe, mais qui, finalement, n'est pas forcement métal..). La Boss GE-7 dans la boucle...pfff...c'est quelque chose!! J'ai cru qu'il y avait un des guitariste de Machine Head dans mon salon!
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...