Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00


Exactement mon ami Nufan!!

En revanche, il m'est arrivé de jouer mon dual terror tard le soir, les enfants au lit et c'est quand même sympa, on sent le crunch velouté... Mais c'est vrai que tout le temps, ça doit être frustrant de jouer le MV sur 1 , le "corps" arrivant que vers 11h au potard de volume...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Grouic
Hlebb a écrit :
Le bon petit ampli d'appart, c'est un ampli à transistors, malheureusement


Je suis pas de cet avis. Même si un ampli à lampes sonne moins bien à bas volume, je préfère la disto du Tiny Terror que celle d'un ampli transistors.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stangone
ColDay a écrit :
Salut les gens,

J'ai acheté une Tiny Terror à un membre du forum, et j'hallucine de la qualité que produit cet ampli
Enfin une tête exploitable en conditions de groupe !

A volume équivalent, je trouve le son bien meilleur que ma 2061x, qui m'a quand même coûté 4 fois plus cher.

Bref, j'ai une question qui a peut être déjà été posée ici : je trouve le grain de cette tête légèrement trop serré à mon goût. Y aurait-il moyen par un changement de lampes d'obtenir quelque chose de plus "ouvert" ?
Je précise qu'avoir moins de gain ne me gênerait pas du tout, je règle de toute façon la tête en clean / crunch avec volume quasi à fond.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer


C'est également la reflextion que je m'etais fait quand j'avais les 2 sous la main ,J'avais trouvé un réglage sur le TT branché dans le cab du 2061x qui me sortait le meme grain et crunch que le 2061x.
ColDay
Ahhh, je suis pas fou

Par contre je reviens un peu sur la formulation que j'ai employé à l'époque : ceci n'est valable qu'au volume de groupe auquel j'ai l'habitude de jouer, c'est à dire pas très fort. Et à ce volume, la 2061x n'est pas à son volume nominal, elle ne respire pas.
Je voulais pas descendre la 2061x en disant cela, car cette tête est fantastique à partir du moment ou on dépasse un certain seuil (quelque part entre 1,5 et 2 au volume).

Mais bon, j'ai effectivement trouvé mon compte sur la tiny, que je joue avec le volume quasi à fond et le gain sur 3. C'est ultra dynamique et une très bonne base pour mon pedalboard. Et c'est vrai que le son se rapproche beaucoup de la 2061x dans cette configuration clean / crunch.
Stangone
Pour ma part , le 2061x etait atténué par une Hotplate , et toujours au max du gain , et de mémoire le tiny lui aussi atténué etait avec un réglage du gain a 12h-13h pour avoir l'équivalent du 2061 .

Donc là je ne parle pas d'un son similaire en clean crunch , mais bien a fond pour le 2061 .
Salut les fans de la p'tite terreur, j'aurais besoin de vos conseils de guitaristes qui s'y connaissent

Je me suis pris d'affection pour le blues rock/psyché et c'est un type de son que je cherche a reproduire, je suis vraiment fan, ca rentre dans mes oreilles et je jubile

Pour vous donner une p'tite idée de ce que je veux dire je vous met un morceau du groupe Radio Moscow, un groupe pas très connu mais pour moi ce sont des génies, et si ça permet à certains de le découvrir tant mieux !



Donc j'ai une jolie Strat Am.Std en sienna sunburst modèle 2008, passant par une cry baby le tout branché dans un p'tit Tiny Terror comme vous vous en doutez !
Je cherche un moyen pour me rapprocher de ce type de son et je me demandais donc si vous aviez des trucs à me conseiller ? J'avais penser à m'acheter une petite pédale d'EQ ou un treble booster, vous en pensez quoi ? Vous voyez des choses qui me serait plus utile et qui se marierait bien avec ce p'tit ampli ?

J'aime bien aussi jouer du Hendrix, du Led Zep, ce genre de truc.

Ah oui, autre chose, si y'en a qui s'y connaissent un peu en Strat je me demandais si je devrais faire monter d'autres micros que ceux qui viennent d'origine sur les American Standard, je sais que les modèles de 2012 viennent équiper en Fat50, c'est une bonne idée de switcher vers quelque chose du genre ou ça vaut pas le coup de claquer autant de thune dans ça ?

Bref je pense avoir fait le tour, j'attends vos avis avec impatience !
" Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science fiction. J'aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie comme l'histoire des guerres sur Neptune et la raison de l'existence des anneaux de Saturne. " Jimi Hendrix.
Tduke
Très sympa ce radio moscow !
Pas trop d'idées sur les effets mais plutot une mise en garde : je possède un TT combo, et autant j'adore le son "brut" en leger crunch ou un peu plus "appuyé", autant je trouve que cet ampli supporte très très mal les pédales, en tout cas les miennes...
Pas de déception de mon côté car j'ai 2 autres amplis qui sont très "pedal friendly" et que j'ai justement acheté le TT pour ce son "brut" que je n'avais pas avec mon fender et mon Laney, mais je pense qu'il faut absolument essayer avec son matos pour voir ce que ça donne car certaines associations sont assez horribles, ou franchement pas top, en tout cas à mes oreilles.
Par ex avec ce que j'ai chez moi : Big Muff, Mxr Classic 108, Reverb EHX, Analog Delay Ibanez etc... y a finalement qu'avec la wha que ça le fait.
antoine984
bonjour

je m excuse d'&avance si la question a déja été posé, mais lire les 295 pages...lol

d aprés ce que j ai lu ( j ai lu un peu quand même) le tiny terror est pas l ideal pour jouer a
bas volume c est ca???

ya ca a vendre prés de chez moi:

Orange Tiny Terror Head + Orange PPC212 550 euro
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Skip17
au contraire, le tiny terror est un ampli très exploitable chez soi (pour un ampli lampe), même en appart.

Le potard de volume et de gain sont très réactifs et progressifs et permettent une large plage d'utilisation.
Evidement, le son ne respire pas autant à bas volume bien sur, mais ça reste très agréable et exploitable.
J'ai collé un EQ au miens pour élargir encore la plage de sons, c'est spectaculaire
antoine984
et pour le prix ca parrait correct?(il doit etre negocialble ya marqué urgent..), l ensemble est apparemment comme neuf
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Skip17
tu n'as pas mentionné le prix, mais déjà le prix neuf est une affaire en soi
une super petite bestiole au rapport qualité prix du tonnerre

edit: j'avais pas vu le prix
550€, il faut voir ce que vaut le cab
antoine984
Un 2 *12 avec 2 V30
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Sibong
Bonjour,

Je recherche un ampli à lampe pour l'appartement et pour les répètes, je joue sur une Gibson Les Paul Studio et mes styles musicaux sont: Les black keys, ZZ top, Metallica, black sabbath, redhot, slash, acdc, muse, pink floyd.

J'aimerais savoir si le tiny terror + ppc112 pouvait me convenir ? Et le dark terror?

J'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube et j'hésite beaucoup entre le TT et le DT.

Merci
Skip17
pour du zztop, du black Keys et acdc, le TT convient parfaitement.

Pour les styles plus "métal", j'ai plus de doute avec le TT (quoique avec un bon EQ, une pédale qui va bien, pourquoi pas?) et je pencherai plus sur le DT, mais je ne connais pas bien ce dernier

@Antoine984:
le cab, c'est un "produit blanc"? un Orange? ou autre?

je connais pas bien le prix d'occase pour un bon cab, mais ça peut varier pas mal d'un cab à l'autre
antoine984
Orange Tiny Terror Head + cab Orange PPC 212( 2*V30 ) 550 euro
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...