Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Ben, en fait non j'ai que de la chinoise d'origine ! lol
La TT je ne l'ai que depuis une semaine, et la 2061x est stock aussi (au niveau des lampes :p).

C'est pour ça que ça commence à me titiller ces histoires de lampes, il y a sûrement de faire donner le meilleur à nos petites têtes
Doc Loco
ColDay a écrit :
Ben, en fait non j'ai que de la chinoise d'origine ! lol
La TT je ne l'ai que depuis une semaine, et la 2061x est stock aussi (au niveau des lampes :p).

C'est pour ça que ça commence à me titiller ces histoires de lampes, il y a sûrement de faire donner le meilleurs à nos petites têtes


Perso, ma 2061X est en Mullards (d'époque) en puissance depuis plusieurs années et ça faisait effectivement une belle différence avec les JJ d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je pense aussi avoir mis une RFT (au moins) en préampli mais il faudrait que je vérifie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
Yes, ben ça m'intéresse, à l'occase

Au fait, il y a des précautions particulières à prendre pour le changement de lampes sur ces 2 têtes ? On peut le faire soi-même ou un réglage de bias est obligatoire ?
NUFAN
pas de réglage de bias sur la TT. Faut juste enlever les 10 vis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
NUFAN a écrit :
pas de réglage de bias sur la TT. Faut juste enlever les 10 vis


Ah ah C'est pas un problème ça, le tournevis électrique est mon ami !

Je viens de trouver une vidéo de MusashiChan sur youtube :



La différence sonore ne saute pas aux oreilles jusqu'à ce qu'on fasse un saut d'une des 2 dernières config à la première (lampes d'origine) : ça parait tout fade.
Bon, je suis convaincu, ça vaut le coup de se pencher sur le sujet
Jeanfran
Je vais peut-être bien me laisser tenter par un retubage, moi...
guitarist83
Hello les loulous,

J'ai un deal de la TT + PCC 12 à 400e a coté de chez moi sachant que j'habite en appartement à Paris, est ce qu'a faible volume, vous pouvez retrouvez des sons dynamique sans trop pousser?

C'est pour la marier avec ma strat CP 50 pour jouer du SRV/hendrix, en clair du bon blues pas très propre !

Merci
Hlebb
guitarist83 a écrit :
Hello les loulous,

J'ai un deal de la TT + PCC 12 à 400e a coté de chez moi sachant que j'habite en appartement à Paris, est ce qu'a faible volume, vous pouvez retrouvez des sons dynamique sans trop pousser?

C'est pour la marier avec ma strat CP 50 pour jouer du SRV/hendrix, en clair du bon blues pas très propre !

Merci


Cette bête-là ne chante bien que lorsqu'elle hurle!
À faible volume c'est pas le saint graal, à toi de voir
NUFAN
pareil, ça commençait à vivre avec le MV à11h.
Mais si c'est à côté de chez toi, va essayer!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guitarist83
Merci, ce qui me tente le plus ici, c'est quand meme le prix qui est vraiment intéressant!

Un bon petit ampli d'appart selon vous (testé Blues junior mais pas accroché, pas fan des marshall) ?

merci à tous
Hlebb
Le bon petit ampli d'appart, c'est un ampli à transistors, malheureusement
guitarist83
J'ai un Roland Cube 20X qui m'a lâché récemment, les petits transistors c'est frustrant au bout d'un moment -tout comme la simulations je trouve-
NUFAN
faut pas acheter pour le prix, faut acheter par ce que ça te donne envie de jouer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00


Exactement mon ami Nufan!!

En revanche, il m'est arrivé de jouer mon dual terror tard le soir, les enfants au lit et c'est quand même sympa, on sent le crunch velouté... Mais c'est vrai que tout le temps, ça doit être frustrant de jouer le MV sur 1 , le "corps" arrivant que vers 11h au potard de volume...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...