Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
merci Grouic.
il va se faire prêter une reverb et un delay pour la prochaine répet et on essaiera ça sur un clean le plus clean possible.
pour le V-twin en guise de preamp, je me demande même si c'est nécessaire de "sortir" un return sur la TT : je crois (de mémoire) que le mesa a plusieurs sorties et qu'on pourrait pê tenter de plugger l'une d'elles ("AMP" ? ) direct dans la TT via une LS-2 (Lag=>TT en crunch ou disto / Lag=>V-twin=>TT en clean).

on va essayer tout ça et je vous redirai.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le_reskapé
moi je pense vraiment que c'est un ampli a jouer brut, tu l'achete pour jouer en son saturé et puis c'est tout, après tout ce fait avec le volume. ceux qui souhaite y branché 15000 pedales, des preamplis...pour avoir plusieur type de sons, passez votre chemin.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, c'est pê aussi simple que ça, finalement... mais bon, on va essayer quand même le coup du v-twin qui n'est pas un preamp si neutre que ça non plus...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
catfish
  • Special Total utilisateur
d'accord avec reskape a 100%, c'est clairement un ampli pour jouer sans autre, limite une reverb et c'est tout...
et c'est un ampli a disto, clairement difficile a exploiter en son claire en live sauf repiquage...encore une fois...c'est vraiment fait pour tourner le gain a 10 et envoyer du gras..
well i wish...i was a catfish
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a tenté une reverb ou un boost (OD) sur cette tête?
Je sais que c'est du plug and play mais bon...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un od passe bien, une reverb moins (en satu et en façade... bof)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ok merci. Et un Chorus t'as essayé?
JohStro
Salut,

Si on met un boost en entrée du genre Xotic RC Boost, comment cela affecte le son ? plus de gain, plus de volume ? juste plus de volume ? juste plus de gain ?

Merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
dafonkybwoy
faites un effort et lisez les pages d'avant: vous aurez la réponse à ces questions sur les boost, treble et OD / fuzz....
on fout l'feu et on se casse!!
Loïcaster
Le_reskapé a écrit :
par contre je voudrais juste revenir sur le son clair du tiny.

j'ai vu pas mal de personne dire qu'il etait impossible d'avoir un son clair avec le tiny, alors je sais pas si leurs micros son mal réglé, ou si ils ont un niveau de sortie abusement élevé, mais j'arrive a obtenir de très bon son clair avec ma strat et ma les paul (qui au passage a un niveaud e sortie assez élevé. plus que le 490T gibson)

ce n'est pas un clair cristallin, c'est très chaud et rond, mais ca reste très clean, et il y a moyen d'obtenir un clair a volume assez élevé.

avec ma strat le gain a 11h, le volume a fond le tone a 1h le son est toujours clair meme en attaquant fort.
Bon ça, y a t-il moyen de taper des plans funkys sans tomber dans le trop crado? même si légèrement crunchy c'est bon aussi!
dafonkybwoy
oui

encore une fois, il faut utiliser le potard de volume de sa gratte.

En 20 de gratte, c'est avec cet ampli que j'ai appris à utiliser le petit bouton sur la gratte sur lequel il y a écrit "VOLUME".... .
Mithrandir
Hi,
J'l'ai recu ce matin avec son compagnon 1x12 Orange, jusque la c'est du bonheur.
Il sonne encore mieux que lorsque je l'avais essayé dans le magasin, des cleans pas si mauvais en micro manche avec le volume de la gratte a 2/3, des crunchs blues bien comme il faut & une overdrive seche & puissante bien hard rock a tomber par terre ! J'suis ravi, vraiment !
Et je le recommande chaudement.
Loïcaster
Mithrandir a écrit :
Hi,
J'l'ai recu ce matin avec son compagnon 1x12 Orange, jusque la c'est du bonheur.
Il sonne encore mieux que lorsque je l'avais essayé dans le magasin, des cleans pas si mauvais en micro manche avec le volume de la gratte a 2/3, des crunchs blues bien comme il faut & une overdrive seche & puissante bien hard rock a tomber par terre ! J'suis ravi, vraiment !
Et je le recommande chaudement.

Super, quel est le HP de ton box? Et avec guitare joues tu sur la tiny?
dafonkybwoy
je rappelle que j'ai à vendre un 1x12 Mesa Rectifier en V30.
Il se mariait à merveille ac le Tiny qd j'en avais
Mithrandir
Celestion Vintage30 !
Une Epiphone LP Joe Perry, j'ai eu l'apres midi pour l'essayer plus en profondeur, toujours aussi bandant, navré y'a pas d'autres mots !
Meme avec la Jekyll&Hyde ca sonne du feu de dieu (Le boost Jekyll, enorme).
J'ai aussi branché une ravelle dedans, pareil, magique ! (Meme si j'trouve ma LP plus "mordante", enfin j'prefere)

Antoine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...