Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
on vient de vous le dire plus haut: les OD, boost et fuzz ne sonnent pas avec le TT.

Par contre, avec un treble booster, c'est l'appothéose.

Herr Fixxer: j'ai jsutement essayé un Germania (lelimited, celui avec le transo OC44) sur un cab orange: ça sonnait encore mieux qu'avec mon treble booster home made. Le mur du son quoi.
Le mieux, c'est en position lo-fi (càd clone de RnageMaster) avec le potard de gain à 15h ou 16h, ça chie des bulle grave!!!
Je vais surement recevoir mon Throbak Strange Master aujourd'hui ou demain, je t'en dirai plus
on fout l'feu et on se casse!!
Mr Scrogneugneu
Ah moi j'ai le Germania de base... avec le 44, il était fort bruyant? Parce que moi c'est l'essaim d'abeilles quoi (pas avec la TT je précise, pas encore essayé TB+TT mais ça ne saurait tarder!)

Jimiisthebest : pour cruncher en appart c'est possible en jouant avec le master, mais ce ne sera pas un crunch par les lampes de puissance, enfin si mais moins, tu auras en partie du crunch préampli. L'idéal serait d'essayer avec un bon atténuateur. Quelqu'un a déjà testé?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dafonkybwoy
moi: j'avais un THD hotplate pour ma Dual recto, et comme j'ai vendu mon recto, j'ai gardé le THD pour le Tiny. Et c'est diablement efficace.

Bien entendu, comme toujours, il ne faut pas aller dans les réglages extrèmes avec le THD sinon c'est pourri.
Mais c bien utile.
on fout l'feu et on se casse!!
Mr Scrogneugneu
dafonkybwoy a écrit :
moi: j'avais un THD hotplate pour ma Dual recto, et comme j'ai vendu mon recto, j'ai gardé le THD pour le Tiny. Et c'est diablement efficace.

Bien entendu, comme toujours, il ne faut pas aller dans les réglages extrèmes avec le THD sinon c'est pourri.
Mais c bien utile.

Merveilleux ça Tu pourrais détailler un peu stp? Genre le niveau de volume perçu avec l'atténuation max sans que ça ne bousille le son, le volume sur l'ampli, etc...

Toujours pas de samples de tout ça? Tain faudra que je vienne chez toi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Le_reskapé
par contre je voudrais juste revenir sur le son clair du tiny.

j'ai vu pas mal de personne dire qu'il etait impossible d'avoir un son clair avec le tiny, alors je sais pas si leurs micros son mal réglé, ou si ils ont un niveau de sortie abusement élevé, mais j'arrive a obtenir de très bon son clair avec ma strat et ma les paul (qui au passage a un niveaud e sortie assez élevé. plus que le 490T gibson)

ce n'est pas un clair cristallin, c'est très chaud et rond, mais ca reste très clean, et il y a moyen d'obtenir un clair a volume assez élevé.

avec ma strat le gain a 11h, le volume a fond le tone a 1h le son est toujours clair meme en attaquant fort.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut les gratteux,
je me demandais un truc :
avec une Lag Roxanne en tête (et sa grosse palette de config micros) et un 4*12 Marshall 1960 au cul, ça le ferait comment ?
EDIT : j'ai la réponse... mon dieu mon dieu...

pi un autre truc : rapport au manque de clean caractérisé le la TT (normal, elle semble pas vraiment faite pour ça), en utilisant un V-twin en amont, y aurait pas moyen de choper un poil de son clair au cas où ? ah... y a pas de return sur cet ampli....

pardonnez l'incongruité de mes questions, je ne suis qu'un misérable bassiste ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
A part mettre le gain très bas et le volume fort....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est ce qu'il faut faire. Mettre en 15w, mettre le volume à fond et monter progressivement le gain. Et là c'est clair. On a une bonne reserve de puissance avant que ça commence à cruncher.
zoemix
yep, merci pour lui (le guitariste avec qui je joue, je voulais dire)!
et en son clair, même s'il va utiliser à peine ce preset, c'est pertinent de coller une reverb en amont du TT (la boss, là...) ou pas ? voire un delay ?
même si je m'attends à tout sauf à un clean fenderien, a priori, j'ai un doute sur le fait que ça sonne...

et enfin, rapport à l'absence de boucle d'effet, je me demandais si ça serait adapté de le modifier en y installant un insert RETURN pour pouvoir entrer un V-twin juste avant le poweramp. vous en pensez quoi ? qq'un a déjà fait cette modif ?

claudezac
Dr Larsen a écrit :
Dites les amis. j'ai une question concernant le TT. J4ai le mien depuis 10 mois maintenant. très satisfait de l'ampli en lui même. Mais j'avoue ne pas être totalement satisfait du couple tiny terror / fuzz. J'utilise une pédale MJM london fuzz et je trouve le son moyen.
quelqu'un d'autre ici utilise une fuzz avec le TT ?

ça marche tres bien avec la ZVEX Fuzz Factory
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
catfish
  • Special Total utilisateur
idem j'utilise une ff ca passe nikel.
mais les disto orange aillant pour bute d'etre justement un peuvfuzzy le gain a fond..je l'utilise jamais ou presque..enfin je l'utilise pour des effets crados c'est tout
well i wish...i was a catfish
LseKarS
hey!!

Je veux m'acheter un tiny terror et je voulais savoir si le son colle pour jouer du guns N' roses,velvet revolver,blues,rock,hard rock??????

J'ai en tete aussi de m'acheter un cabinet ENGL 2*12 chez thomann...

Je suis fan de slash donc vous voyez quoi ^^

Donné moi vos avis

@ + + +
catfish
a priori je pense pas car orange c'est vraiment le son british 60-70 par exellence.
en tout cas pas le tiny et ni le ad140.
peut etre un rock reverb...a la limite que j'avais teste y'a quelques annees et me parraissait moins type.
apres ca n'empeche pas de jouer n'importe quoi dessus mais si tu cherches a te raprocher de se genre de son voila mon humble avis.
pour l'info 2 groupes que tu peux ecouter pour te donner une idee du son type orange..black sabbath a ces debut pour le vintage..et wolfmother pour un groupe plus contemporain.
well i wish...i was a catfish
zoemix
euh.. personne pour mes questions 5 mesages plus haut ?

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un delay ou une reverb, ça ira à condition qu'il n'y ait pas trop de disto, sinon, c'est pas terrible.

Inserer un Vtwin... Il faut voir si la manip est simple, mais il serait sans doute plus judicieux de trouver un ampli de puissance d'occaz. Certes, le prix est différent...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zoemix
merci Grouic.
il va se faire prêter une reverb et un delay pour la prochaine répet et on essaiera ça sur un clean le plus clean possible.
pour le V-twin en guise de preamp, je me demande même si c'est nécessaire de "sortir" un return sur la TT : je crois (de mémoire) que le mesa a plusieurs sorties et qu'on pourrait pê tenter de plugger l'une d'elles ("AMP" ? ) direct dans la TT via une LS-2 (Lag=>TT en crunch ou disto / Lag=>V-twin=>TT en clean).

on va essayer tout ça et je vous redirai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...