Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
A ouais! C'est carément changé alors! Bon je comprend comment ça marche maintenant. Remarque c'est logique. L'ampli est sur stand by, on met sur "on", et ensuite on choisi la puissance 7w ou 15w. Pas bête !
Le_reskapé
ca y est la bete est a moi. j'en suis fou

et aparement d'après mon vendeur, quand tu passe de 7 a 15 watts vaut mieux mettre en standby quelques seconde.

sinon je trouve qu'en 15watts ca sonne beaucoup mieux quand meme. et plus c'est aps beaucoup plus puissant que 7watts donc toujours utilisable chez soi.

j'ai hate de mettre les nouveaux micros sur ma strat afin de pouvoir l'utiliser.
catfish
  • Special Total utilisateur
quelqu'un peut me dire la valeur du fusible du tiny terror en 220v?
merci
well i wish...i was a catfish
dafonkybwoy
dafonkybwoy a écrit :
alors là justement, tu tombes bien et je suis content que qq'1 aborde le sujet:

j'avais un treble booster que je n'utilisais strictement jamais quand j'avais ma tête Dual Rectifier.
Depuis, vie de famille évoluant, j'ai largué mon dual recto pour une Tiny Terror (eh oui, croyez le ou non).

Je le trouvais un peu juste et un peu trop dark. Je lui ai collé mon clean boost CAE 401: resultat merdique. Un OD; idem.

Plus tard, j'ai ressorti mon trebel booster (un clone de Rangemaster avec switch 3 positions de voicing).

ET LA: LA REVELATION TOTALE.

Depuis, le TB est branché en permanence dans le Tiny Terror, je ne le mets jamais sur off, que ce soit ac ma PRS custom en humbucker ou splitté qu'avec ma Strat.

LE BONHEUR ABSOLU: un son moins dark (l'effet treble boost quoi) et bcp de gain en plus.

Bref, c'est vraiment le type d'ampli pour lequel les treble boost sont destinés (bien plus qu'un clean boost ou un OD).

Depuis, j'ai trouvé la config ideal
Moi qui n'étais pas trop dans le trip monocanal, maintenant, j'ai changé d'avis (j'avais eu une Soldano Hot Rod que j'avais vendu car pas assez flexible à cause du monocanal).
Grace à ça, j'ai découvert les joies du potard de volume de la gratte

D'ailleurs, j'ai investi dans un second treble booster (un digne de ce nom, le premier était un home-made ) et je vais peut-etre en coller un troisième.

heuu sinon, perosnne réagit pour la réponse sur les treble booster dans un Tiny Terror?
on fout l'feu et on se casse!!
Le_reskapé
bah je sais juste que j'ai testé mes pedale dessus, maxon od808, t-rex mudhoney holy grail et c'est le carnage. en effet cette ampli n'est pas fait pour y brancher des pedales.

en meme temps quand tu achetes ce type d'ampli c'est juste pour y brancher ta gratte dedans et rien d'autre.

sinon je trouve que le tiny terror sonne moins bien avec des vintage 30. ca sonnait mieux sur le marshall sur lequel je l'ai testé en mag. je pense queje vais changer mes v30 pas des greenback un de ces 4.

bon ca vient peut etre aussi de la vieille epiphone toute pourri sur laquelle je joue pour le moment (le temps de monter les nouveaux micros sur ma strat)
Mr Scrogneugneu
dafonkybwoy a écrit :

heuu sinon, perosnne réagit pour la réponse sur les treble booster dans un Tiny Terror?

Etant initiateur de la question, je réagis, violemment d'ailleurs car ce que tu me dis là me donne presque la tr*que

En fait pour le moment j'ai une Zvex Nano que j'essaie d'utiliser avec un tb HBE Germania... et franchement ça sonne pas, j'ai beau chipoter : je perds en basses, c'est tout maigrichon et je n'arrive pas à cette saturation crémeuse et agressive en même temps. Par contre, la dynamique est splendide (c'est un point fort de la Nano) et à moi aussi les joies du potard de volume! Mais pas le son que je recherche. J'aimerais réussir à garder assez de low-end tout en atteignant ce niveau de saturation très particulier où quand tu grattes fort et en palm muting à la "Brighton Rock", ça sonne très agressif, et où quand tu baisses le volume de la gratte tu as un son crémeux et gorgé d'aigües... rhaaaa Brian May, un jour ton son sera mien!

Tu pourrais par hasard faire un sample, à titre indicatif, de ton tb dans la TT?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
sinon je trouve que le tiny terror sonne moins bien avec des vintage 30. ca sonnait mieux sur le marshall sur lequel je l'ai testé en mag. je pense queje vais changer mes v30 pas des greenback un de ces 4

Il sonne bien aussi avec des G12H30 il parrait. Enfin c'est Gary Moore qu'il le dit En effet, celui-ci pour son dernier album à utilisé le tiny terror avec le cab Marshall 2061cx, n'étant pas satisfait du rendu des cab Orange avec le Tiny.
J'avais déjà l'intention d'acheter ce marshall 2061cx et depuis que j'ai lu ça, ça m'encourage d'autant plus, et puis ça me permet de pouvoir évoluer plus tard avec un petit stack complet marshall 2061x + 2061cx.
Le_reskapé
Citation:
J'avais déjà l'intention d'acheter ce marshall 2061cx et depuis que j'ai lu ça, ça m'encourage d'autant plus, et puis ça me permet de pouvoir évoluer plus tard avec un petit stack complet marshall 2061x + 2061cx

pareil, en plus ce baffle a trop la classe je trouve. mais bon, pour l'instrant j'ai aps les moyens, et une les paul et des nouveaux jacks de qualités passent en priorité.

mais c'est vrai que le 2061cx est bien tentant, la tete qui va avec aussi dailleur
dafonkybwoy
Herr Fixxxer a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

Etant initiateur de la question, je réagis, violemment d'ailleurs car ce que tu me dis là me donne presque la tr*que

En fait pour le moment j'ai une Zvex Nano que j'essaie d'utiliser avec un tb HBE Germania... et franchement ça sonne pas, j'ai beau chipoter : je perds en basses, c'est tout maigrichon et je n'arrive pas à cette saturation crémeuse et agressive en même temps. Par contre, la dynamique est splendide (c'est un point fort de la Nano) et à moi aussi les joies du potard de volume! Mais pas le son que je recherche. J'aimerais réussir à garder assez de low-end tout en atteignant ce niveau de saturation très particulier où quand tu grattes fort et en palm muting à la "Brighton Rock", ça sonne très agressif, et où quand tu baisses le volume de la gratte tu as un son crémeux et gorgé d'aigües... rhaaaa Brian May, un jour ton son sera mien!

Tu pourrais par hasard faire un sample, à titre indicatif, de ton tb dans la TT?

c'est un fait: les OD, booster et disto ne sonnent pas dans le TT.

Par contre, pour les treble-booster, c'est vraiment une autre planete. C'est vraiment le type d'ampli FAIT pour les treble booster s on peut dire...
Invité
ça m'interesse tout ça , je suis en train de construire un cab comme un marshall 2061cx et j'ai deux g12h30 et un V30 et je sais pas encore ce que je vais mettre dedans ...
Mr Scrogneugneu
dafonkybwoy a écrit :

c'est un fait: les OD, booster et disto ne sonnent pas dans le TT.

Par contre, pour les treble-booster, c'est vraiment une autre planete. C'est vraiment le type d'ampli FAIT pour les treble booster s on peut dire...

Je vais au plus vite essayer d'aller dans un magasin avec mon TB, ma HBE Germania. Elle ne sonne pas du tout sur ma Nano, on va voir sur la TT. Mais un jour j'aurai une BSM BM, je le jure devant Dieu, je veux dire Brian May!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Jimiisthebest
Bon, j'i pris le temps de lire les 82 pages de ce post fort interressant.
J'ai une petite question : est-ce que l'on peut faire cruncher la terreur a faible volume pour une utilisation dans un appart.
Merci
Le_reskapé
a toi aussi tu a eu le courage de lire le sujet en entier

bah oui tu peut le faire cruncher, tu a un potard de gain fait pour. tu regle le gain avec ce potard et le volume avec le potard de volume

c'est sur que plus tu poussera le volume plus ca sonnera, mais tu peut l'utiliser en appart. je trouve que c'est a partir du volume a 9/10h qu'il commence a sonner vraiment bien, c'est deja assez fort.

mais c'est dur de repondre a ce type de question, parce qu'on joue pas tous au meme volume chez soi. certains peuvent se permettre de pousser plus le volume que d'autre.
Dr Larsen
Dites les amis. j'ai une question concernant le TT. J4ai le mien depuis 10 mois maintenant. très satisfait de l'ampli en lui même. Mais j'avoue ne pas être totalement satisfait du couple tiny terror / fuzz. J'utilise une pédale MJM london fuzz et je trouve le son moyen.
quelqu'un d'autre ici utilise une fuzz avec le TT ?

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Le_reskapé
j'ai pas testé de pedale de fuzz avec le tiny, mais j'ai l'impression que les pedale de saturation ne sont vraiment pas faite pour cet ampli. c'est pour ca je pense qu'il vaut mieux posseder un autres ampli avec le tiny.

moi j'utilise le tiny juste pour les sons crunch et saturé sans aucun effet, et j'utilise mon autre ampli pour ce qui est son clair, efett (reverb, fuzz, tremolo...)

c'est pou ca que le tiny terror est vraiment un ampli particulier, moi je l'ai acheté pour avoir un son saturé a coté de son de mon ampli (H&K edition tube)
dafonkybwoy
on vient de vous le dire plus haut: les OD, boost et fuzz ne sonnent pas avec le TT.

Par contre, avec un treble booster, c'est l'appothéose.

Herr Fixxer: j'ai jsutement essayé un Germania (lelimited, celui avec le transo OC44) sur un cab orange: ça sonnait encore mieux qu'avec mon treble booster home made. Le mur du son quoi.
Le mieux, c'est en position lo-fi (càd clone de RnageMaster) avec le potard de gain à 15h ou 16h, ça chie des bulle grave!!!
Je vais surement recevoir mon Throbak Strange Master aujourd'hui ou demain, je t'en dirai plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...