dafonkybwoy a écrit :
alors là justement, tu tombes bien et je suis content que qq'1 aborde le sujet:
j'avais un treble booster que je n'utilisais strictement jamais quand j'avais ma tête Dual Rectifier.
Depuis, vie de famille évoluant, j'ai largué mon dual recto pour une Tiny Terror (eh oui, croyez le ou non).
Je le trouvais un peu juste et un peu trop dark. Je lui ai collé mon clean boost CAE 401: resultat merdique. Un OD; idem.
Plus tard, j'ai ressorti mon trebel booster (un clone de Rangemaster avec switch 3 positions de voicing).
ET LA: LA REVELATION TOTALE.
Depuis, le TB est branché en permanence dans le Tiny Terror, je ne le mets jamais sur off, que ce soit ac ma PRS custom en humbucker ou splitté qu'avec ma Strat.
LE BONHEUR ABSOLU: un son moins dark (l'effet treble boost quoi) et bcp de gain en plus.
Bref, c'est vraiment le type d'ampli pour lequel les treble boost sont destinés (bien plus qu'un clean boost ou un OD).
Depuis, j'ai trouvé la config ideal
Moi qui n'étais pas trop dans le trip monocanal, maintenant, j'ai changé d'avis (j'avais eu une Soldano Hot Rod que j'avais vendu car pas assez flexible à cause du monocanal).
Grace à ça, j'ai découvert les joies du potard de volume de la gratte
D'ailleurs, j'ai investi dans un second treble booster (un digne de ce nom, le premier était un home-made
) et je vais peut-etre en coller un troisième.
heuu sinon, perosnne réagit pour la réponse sur les treble booster dans un Tiny Terror?