Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Regarde ce qui est écrit sur le HP. Si c'est un 1x12, il n'y a pas d'histoire de cablage en // ou série.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jimi young
mais le tiny terror possède une sortie 16ohm et deux sortie 8ohm
donc jaimerais savoir si je peux faire fonctionné la tiny avec mon PPC112?
ktophe
Grouic a écrit :
Regarde ce qui est écrit sur le HP. Si c'est un 1x12, il n'y a pas d'histoire de cablage en // ou série.


Oui aussi. Je disais ça pour éviter de l'ouvrir car c'est un baffle fermé je crois
ktophe
jimi young a écrit :
mais le tiny terror possède une sortie 16ohm et deux sortie 8ohm
donc jaimerais savoir si je peux faire fonctionné la tiny avec mon PPC112?


T'es pas obligé de brancher les deux sorties 8 ohms. Tu le branche sur une et ça roule.
Dr Larsen
de toutes façons, que ce soit 8 ou 16, ça fonctionne avec le tiny
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
  • #97
  • Publié par
    To0M
    le 02 Jan 07, 14:27
Bonjour,je pense de plus en plus a me racheter un ampli qui puisse tenir la route en répétitions et concerts(petits concerts style bars),j'étais d'abord parti pour un combo style peavey classic 30,vox ac15 ou fender blues junior.Mais j'ai toujours adoré orange et le peu d'amplis de cette marque je j'ai pu essayer m'ont toujours bluffé, et ce tiny terror rentre parfaitement dans mon budget.Seulement il me faut un niveau suffisant pour pouvoir jouer avec un batteur et qu'il soit adapté a mon style de jeu(rock (garage,alternatif,...),punk mais aussi pop rock et funk)il me faut donc un son qui puisse rester dans le clean a certains moments sans crunch ni autre types de disto et ce a un volume qui puisse couvrir un batteur/bassiste/chanteur...,est-ce possible avec cet ampli?
(désolé si la question a pas entièrement sa place ici mais c'est plus simple comme ceci que de créer un nouveau topic)
ktophe
Citation:
(désolé si la question a pas entièrement sa place ici mais c'est plus simple comme ceci que de créer un nouveau topic)


Ya pas de soucis. Le Topic s'appel "orange tiny terror" donc tout ce qui concerne le tiny terror est le bien venu

Sinon, d'après ce que j'ai pu comprendre, le tiny crunch vite, donc je ne suis pas sûre que tu puisse avoir un beau clean à haut volume. Mais je laisse les heureux possesseurs de ce petit engin, donner leur avis sur la chose.
SuckMyKiss
To0M a écrit :
Bonjour,je pense de plus en plus a me racheter un ampli qui puisse tenir la route en répétitions et concerts(petits concerts style bars),j'étais d'abord parti pour un combo style peavey classic 30,vox ac15 ou fender blues junior.Mais j'ai toujours adoré orange et le peu d'amplis de cette marque je j'ai pu essayer m'ont toujours bluffé, et ce tiny terror rentre parfaitement dans mon budget.Seulement il me faut un niveau suffisant pour pouvoir jouer avec un batteur et qu'il soit adapté a mon style de jeu(rock (garage,alternatif,...),punk mais aussi pop rock et funk)il me faut donc un son qui puisse rester dans le clean a certains moments sans crunch ni autre types de disto et ce a un volume qui puisse couvrir un batteur/bassiste/chanteur...,est-ce possible avec cet ampli?
(désolé si la question a pas entièrement sa place ici mais c'est plus simple comme ceci que de créer un nouveau topic)


+1
Ca m'interesse aussi, je suis dans la même situation
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dr Larsen
on peut jouer en clean, mais l'ampli crunch très vite dès qu'on monte un peu le potard de gain. Du coup, jouer fort en clean me parait quand même assez difficile. Enfin, c'est possible, mais couvrir un batteur qui tape fort, ça je sais pas. J'ai pas testé
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
jimi young
lol la par contre sa ne parle pas totalement du tinyterror mais de son cab
je ne comprend pas pourquoi en angleterre la cab est un 16ohm ets en allemagne 8ohm alors que se sont les meme HP^^
c'est tout. merci
Grouic
Y a sans doute une erreur sur un des sites.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dr Larsen
de toutes façons, y'a qu'un seul HP de 8ohm dedans. Donc ton site Anglais a faux.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
le numéro du mien : 060900132 made in Korea (c'est marqué dessus).
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...