Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
Je me pose qd même des questions sur la polyvalence de cet ampli en concert...
Tu joues que des morceaux où ya pas besoin de changer de canal, et si ya besoin tu mets un clean + une pedale de disto c'est ça ?

Tu changes les reglages clean/crunch/disto entre chaque chanson ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Mithrandir
Suffit de monter ou descendre le volume de la gratte pour passer d'un crunch à un clean.
Et pour du crunch a la disto c'est pareil, ou limite utiliser un p'tit boost.
travisbarker
C'est quand même chaud de bien régler le volume sur la gratte en jouant en même temps
Mithrandir
C'est un coup à prendre, à force c'est pas plus dur que de swticher une pedale.
Surtout si tu passes de clean à crunch .. !
Pis apres le Tiny reagit super bien a la puissance de ton attaque, donc rien qu'en moderant ou pas ton attaque tu changes beaucoup le son.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
pour ma part, je l'utilise en crunch (gain à 10h), et je rajoute une pédale d'overdrive pour les grosses satu. Comme le dit Mithrandir, tu peux passer de clean à crunch rien qu'en jouant sur l'attaque !
Narci
Hop, un petit aperçu du Tiny Terror en clean : http://rapidshare.com/files/10(...).html
(j'espère que ça marche, j'ai jamais posté de sample avant)

au niveau du matos, on a donc : Fender Strat US, une Boss CS-3 avec la compression reglée à la moitié, un chouilla de delay. La rythmique est jouée par une loopstation Boss RC-2, tout ça dans le tiny avec son baffle Marshall 1912, repiqué par un micro Cash converters à 14 €....
Au niveau du Tiny, volume à 9h (7watts), tone à 14h et gain à 10h.
On juge la qualité du son, pas le niveau du gratteux merci
Mithrandir
Chouette sample, assez representatif de l'ampli je trouve.
Et le gratteux a un niveau pas si mauvais.. Loin d'la
Narci
Mithrandir a écrit :
Chouette sample, assez representatif de l'ampli je trouve.
Et le gratteux a un niveau pas si mauvais.. Loin d'la

merci merci

skate.tmx a écrit :
Sample sympa ! Tu nous fais le même en gros crunch bien chaud ?

des samples du tiny en gros crunch y'en a à foison sur youtube, je voulais surtout montrer le son clean mais à l'occasion je pourrais faire du saturé, pas de problême

Au fait à votre avis le Tiny sonne dans des Celestion V30 ? J'ai l'occasion d'upgrader mon Marshall 1912 (actuellement en G12B-150) pour pas trop cher, la difference sera flagrante ?
Mithrandir
Ca sonne, ouais.
Mais c'est vraiment tres different des G12, ca sonne un poil plus moderne avec les V30 et avec des basses plus presentes.
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
lainbebop a écrit :
Je me pose qd même des questions sur la polyvalence de cet ampli en concert...
Tu joues que des morceaux où ya pas besoin de changer de canal, et si ya besoin tu mets un clean + une pedale de disto c'est ça ?

Tu changes les reglages clean/crunch/disto entre chaque chanson ?

Niveau réglage, j'ai le gain à 4h (presque au max, quoi ).

Dans mon groupe, j'ai pas besoin de clean, mais pour réduire le niveau de gain (donc pour passer d'un gros crunch à un crunch léger), je joue sur les potard de ma Strat.

Sinon, le jeu micro manche/chevalet me permet aussi de trouver des sonorités légèrement différentes.

@narcifossss: je te le conseille vivement. J'ai testé le TT sur des G12 et ensuite sur du V30 (les HP utilisés par Orange) et franchement, la compatibilité est vraiment bonne. Il y a en effet une différence très appréciable au niveau des basses!
Loïcaster
Ah c'est super, enfin quelqu'un qui parvient a montrer ce clean dont tout le monde doute!
J'ai a peu de chose près la même config' que toi, et c'est du bon boulot, je m'y croirais

Finalement quand on voit que sur youtube on trouve même des vidéos du Tiny en gros métal, du haut de ses 15 watts et ses options minimalistes, il est quand même bien plus polyvalent qu'il n'en a l'air!
marigold
Ca à du être dit mais ils l'ont sortie en combo
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
coment ça jfait des faute d'orthogrpahe?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
narcifossss a écrit :
Hop, un petit aperçu du Tiny Terror en clean : http://rapidshare.com/files/10(...).html
(j'espère que ça marche, j'ai jamais posté de sample avant)

au niveau du matos, on a donc : Fender Strat US, une Boss CS-3 avec la compression reglée à la moitié, un chouilla de delay. La rythmique est jouée par une loopstation Boss RC-2, tout ça dans le tiny avec son baffle Marshall 1912, repiqué par un micro Cash converters à 14 €....
Au niveau du Tiny, volume à 9h (7watts), tone à 14h et gain à 10h.
On juge la qualité du son, pas le niveau du gratteux merci

C'est super cool cette zik'
J'ai trouvé ce qu'il lui manquait à ce son clair!
C'est de la reverb...
Maintenant je comprend aussi la grande force de cet ampli, c'est le crunch méga expressif, sans gain il sonne un peu plat...

marigold a écrit :
Ca à du être dit mais ils l'ont sortie en combo

Ouais il parait qu'ils vont le sortir en mai...

Sinon c'est clair que c'est galère le monocanal, la solution c'est de s'acheter un ampli spécial pour les sons clair et switcher entre les deux avec une ABY box (ce que je compte faire quand j'aurais les sous)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...