Ou acheter les lampes sur Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
purée heureusement que tu habites pas à saint antheme dans le puy de dome, tu rennoncerais a avoir un ampli à lampe :d :d
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 2008, 15:14
J'ai des Sylvania 12AT7WC si tu veux...
Ainsi que la 12AY7EH, c'est du basique, ça....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 26 Nov 2008, 15:20
Quelle est la différence entre la WC et la WA pour les sylvania ? (C'est pour la lampe du driver de puissance de mon Fender que j'en ai besoin).
Ca peut m'intéresser pour demain si je n'en trouve pas sur Paris.

>bremen, Cool, en plus gare du nord, c'est à une station de métro de chez moi ça . J'irais voir ce qu'ils ont.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 2008, 15:35
W indique une fabrication renforcée, en général pour des applications militaires.
A, B, C, etc correspond à des évolutions/améliorations successives du même tube.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 26 Nov 2008, 20:16
Sag addict a écrit :
purée heureusement que tu habites pas à saint antheme dans le puy de dome, tu rennoncerais a avoir un ampli à lampe :d :d

Je suis personnellement bien mieux fourni en lampe dans ma cambrouse que les magasins de grandes villes. A des prix que je préfère taire, tant celà serait indécent. Moi, je dis vive la campagne ! pour les lampes (et l' utilisation des amplis à lampes).
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 2008, 20:51
C'est vrai, ça, va trouver des vieux qui font de la gnôle en pleine ville....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 26 Nov 2008, 23:05
Gillou a écrit :
C'est vrai, ça, va trouver des vieux qui font de la gnôle en pleine ville....

A ce niveau là, c' est du tord boyau dont tu ne sort que rarement indemne. A consommer avec la plus extrême modération. D' ailleurs, le particulier lambda n' a souvent pas accés (même dans les produits les mieux distillé et les plus chers) au summum de l' alcool distillé (la réserve spéciale).

Mais, pour être bien plus passionné par les lampes, il y a encore pas mal d' exemplaires qui circulent en France. La quantité étant limitée par le tri à effectuer. La partie puissance pose plus de "problême" puisque il est difficile de trouver des paires. Facteur qui m' est indifférent puisque je "collectionne" les SE.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Nov 2008, 01:56
Triode dans le 17°
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 29 Nov 2008, 16:06
Sinon, il y a tout ce qu'il faut chez Gillou !
jimmy216
d_lex a écrit :
Sinon, il y a tout ce qu'il faut chez Gillou !

+1, c'est fiable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...