Ou faire modder son ampli à Lyon?

rondecuba
Hello,

Je caresse le projet de faire modifier mon Carvin Legacy pour avoir sur le canal lead la possibilité de switcher entre deux réglages de gain. Ca le transformerait en trois canaux. J'ai essayé pas mal de pédales de boost, de disto, pour en arriver à la conclusion que l'idéal resterait de pouvoir switcher entre le canal lead avec le gain à 3-4 et le canal lead avec le gain à 7-8.

J'ai déja contacté Manulonch mais ca fait loin pour apporter l'ampli. Idem pour VHM.

En bref, les lyonnais, savez-vous à qui je pourrais m'adresser à Lyon pour cela?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pourquoi un clean boost ne fonctionne pas ? Perso mon catalinbread faisait parfaitement le boulot pour mon Shiva
rondecuba
Justement, figure toi que j'ai justement testé des OD sur le clean d'une Shiva, qui devait se rapprocher du legacy. En pratique, je trouve que le legacy a beaucoup plus de headroom avant de saturer. Du coup il n'y a pas du tout la même interaction, le même mélange de saturation de la pédale et de l'ampli.

Dans tous les cas, je me retrouve avec de l'OD sur le clean avec un son très brillant et sans corps. Je dois couper un max d'aigus sur l'ampli et du coup je pourri mon son clair.
niko
  • Publié par
    niko
    le
rondecuba a écrit :
Justement, figure toi que j'ai justement testé des OD sur le clean d'une Shiva, qui devait se rapprocher du legacy. En pratique, je trouve que le legacy a beaucoup plus de headroom avant de saturer. Du coup il n'y a pas du tout la même interaction, le même mélange de saturation de la pédale et de l'ampli.

Dans tous les cas, je me retrouve avec de l'OD sur le clean avec un son très brillant et sans corps. Je dois couper un max d'aigus sur l'ampli et du coup je pourri mon son clair.

Perso j'utilisais (je l'ai revendu car j'utilise le boost de ma Cry Baby From Hell maintenant) le Super Chili Picoso sur le crunch, et je passais d'un réglage de gain vers 9h à un réglage vers 13h en l'enclenchant.
True-bypass/quasi transparent (légère augmentation de la brillance et de la dynamique)/jusqu'à + 30dB/autour de 130 €
Note bien que c'est un clean boost, pas une overdrive.

Un moddeur AMA, c'est top pour rajouter un vrai 3e canal. Si tu veux pouvoir augmenter le gain sans rien toucher d'autre, je pense que c'est une solution simple et efficace
rondecuba
Crois bien que j'ai regardé de près la solution du clean boost .

J'ai eu les problèmes suivants:

- Avec le gain vers 7, j'ai un très bon son "classic rock". Pas mal de gain, mais pas un son ultra agressif. Avec une MXR ZW en plus, je passe de 7 à environ 12. Parfat pour le métal. Par contre avec le gain à 7, pas moyen d'avoir un crunch plus léger et chaleureux, même en baissant pas mal le volume de la guitare.

- Avec le gain vers 4-5, je peut avoir mon crunch comme son de base et ma disto avec le clean boost, par contre pour avoir ma grosse disto métal, plus moyen. Il faut ajouter de la disto en plus du clean boost et ca devient brouillon et ca souffle. De plus, je ne retrouve pas cette compression de la disto que le legacy atteint dès qu'on passe le 6 au niveau gain.

Bref, il me faut trois sons sur ce canal:

Blue
Rock
Metal

Et pour l'instant, la solution la plus satisfaisante, je l'obtiens en modulant le gain, d'où ma démarche
niko
  • Publié par
    niko
    le
OK ... tu veux donc le crunch de base, une disto et un gros truc métal ?
Moi je m'étais arrêté aux 2 premiers, voilà pourquoi j'insistais
rondecuba
C'est tout à fait ca .
smartti
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smartti
    le
Hello rondecuba, j'ai longtemps rêvé du legacy mais j'en ai jamais trouvé
un pour esayé.. maintenant je me prend la tête à aller essayé du soldano! bonjour le prix
Le legacy c'est comment (j'ai bien écouter des démos..) c'est un excellent ampli n'est-ce pas..
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
rondecuba a écrit :

J'ai déja contacté Manulonch mais ca fait loin pour apporter l'ampli. Idem pour VHM.

40 euros (à la louche) par ups avec assurance
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Pour le retour ...
L'aller il faut compter 75 €
rondecuba
Oui ca fait un peu cher l'aller retour sachant que c'est seulement en ayant ouvert l'ampli que Manulonch pourrait me dire ce qu'il peut en faire . Donc je cherche localement.

Le legacy est un très bon ampli. Ca sonne gros!
rondecuba
Bon ben avec ca je sais toujours pas à qui m'adresser à Lyon pour modifier mon legacy
Kalonek
Quelqu'un t'a répondu plus haut : Buttshaker.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
rondecuba
Merci, je l'ai contacté .

Il fait plus du vintage donc il m'a redirigé sur Terb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...