Ou faire réviser son ampli sur paris? (taxi only inside)

molarisapa
Bonjour,

J'ai 2 amplis a faire réviser. Un bassman blackface de 66' et un Hiwatt de 76'. Donc du tres bon matos et j'ai un peu la trouille de confier tout ca à n'importe qui

la révision consiste a mon avis à poser une prise terre sur le bassman et à changer les condos electrolytiques des 2 amplis.

On ma vivement conseillé Guitare village. Je les ai appelé, ils ont l'air sérieux et tres sympas. Mais la grosse problèmatique, c'est que je n'ai pas de voiture. Je n'ai pas du tout envie de leur amener les tetes par le train de banlieue . Ma seule solution c'est le taxi, et vu la distance, je me ruinerai completement rien que sur le transport . J'ai pensé a guitar garage à Pigalle. C'est à seulement 10euros de taxi de chez moi. Quelqu'un connait ce magasin? je comptait les appeler mais c'est fermé le lundi.... Ya til d'autres magasins sérieux sur paris?

merci et bonnes fetes
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Pigalle.
Dime_RIP
il y a VHM aussi où j'avais fait retubé mon ancien Marshall (il y a un site internet de ce magasin je crois)

c'est rue Houdon, la rue qui monte a droite en sortant du metro Pigalle (a droite du Mc Do et du grec)

les mecs sont sympa, pas de soucis et ils travaillent bien - j'avais fait révisé mon Marshall avant de le revendre, aucun soucis pour moi en tout cas
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Demande à Guitare Légende, je crois que c'est Denis Bouvier qui assure le SAV, en amplis lampes c'est une référence.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
molarisapa
ok cool merci pour les tuyau, j'irai a pigalle. pas besoin de faire 50km en taxi
molarisapa
Salut Gillou, dit moi, c'est pas toi le pro des lampes du forum?

J'aimerai un petit conseil de connaisseur.
J'ai un mesa boogie maverick. Avec les lampes Mesa d'origine:

4xEL84 en puissance
6x12AX7 en preamp
et une lampe rectifier 5AR4

mais elles ont presque 10ans, plusieurs concerts, et elles n'ont plus de patate (enfin nettement moins qu'avant). J'aimerai retubé completement l'ampli. Avec des lampes un peu plus claquante et une sonorité en canal claire plus cristalline.

Tu connais une bonne combinaison?

merci
molarisapa
je viens d'appeler Musical Service.

Pas d'affolage. mon ampli est relié a un simul HP qui est lui meme relié a un PC branché sur la terre => donc pas besoin dans cette config de changer la prise. au contraire ca pourrait créer des problème de masse

Pas d'affolage non plus sur les condo electro' car l'ampli ne fait pas de buzz. peu de souffle. changer les condos pourrait créer d'autres problème annexe même. Apparament si mon ampli ne fait pas de buzz, c'est qu'il est en bonne santé

En tout ca, une chose est sure "Musical Service" c'est pas le genre de magasin a vouloir vous faire tout changer apres une révision à l'instar des garagistes crapuleux...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux prendre préampli et puissance chez Electro-Harmonix, c'est quasiment ce qu'il y a de mieux dans la fabrication actuelle.
En revanche, en 5AR4, on n'a pas trop le choix: Sovtek.
molarisapa
merci gillou.

bon une petite derniere question qui va surement vous paraitre débile.

J'ai une multi prise avec des prises terre. Mais cette multi prise est branché sur une prise au mure sans masse. Les prises terre sur la multi prise sont donc elles sans effets? Je n'ai aucune prise terre au mur dans mon appart sauf dans la cuisine .
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
en effet les prises de terre de ta multi sont sans effet
si la prise murale n'est pas relié au circuit de terre ce n'est pas la peine.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nikoguitars
l'ampli a lampes....à pigalle
mais la grande classe : Eden Music a Villemomble (93)
Pour Carlos Valderrama

Je te conseille pas Musical Services.
J'ai eu une très mauvaise expérience là bas et même aujourd'hui quand t"y vas pour acheter ou demander un petit truc c'est toujours la même:

-porte qui ne s'ouvre pas entièrement à cause du matos qui s'entasse
-Jamais ce que je leur demande en petites pièces
-mecs pas aimables

Juste pour te dire ils m'ont gardé 8 mois un preamp sans pouvoir me réparer ce que je leur avais demandé et m'ont demandé des frais de garde.....Je les ai envoyé se faire foutre mais bon...tout ca je l'ai deja raconté....
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
Svietkinala a écrit :
Pour Carlos Valderrama

Je te conseille pas Musical Services.
J'ai eu une très mauvaise expérience là bas et même aujourd'hui quand t"y vas pour acheter ou demander un petit truc c'est toujours la même:

-porte qui ne s'ouvre pas entièrement à cause du matos qui s'entasse
-Jamais ce que je leur demande en petites pièces
-mecs pas aimables

Juste pour te dire ils m'ont gardé 8 mois un preamp sans pouvoir me réparer ce que je leur avais demandé et m'ont demandé des frais de garde.....Je les ai envoyé se faire foutre mais bon...tout ca je l'ai deja raconté....

tu n'est pas le seul ma premiere experience avec eux est devenu la derniere j'ais meme pas eu le courage de les arcelés.

tellement j'avais les boule pour une soudure a la con soi disant ma console amplifié a cramer au bout de 4 heures.

alors a eviter
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Encore un témoignage de plus contre eux.....
Franchement,doivent avoir leurs clients et les mecs qui viennent comme ça,s'en foutent....
Même VHM sont plus sympas même si tu n'achètes et que tu cherches juste à demander des trucs.

Définitivement à éviter pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...