Oui, j'ai déjà consulté cette page web et je m'en suis inspiré, mais sans succès. J'ai récemment fait des tests avec un autre ampli fonctionnel lui, et il semblerait que le problème vienne de la V2b, soit la triode qui s'occupe de l'inversion de phase (la cathodyne quoi). J'avais à ce niveau un problème de tensions, mais il s'agissait en fait d'un faux problème : mon multimètre n'était pas capable de lire la tension exacte aux bornes d'une résistance trop élevée (> à 1M)... J'ai placé une R de 100k en série avec la grille de la V2b sur les conseils de Blencowe (un auteur réputé en la matière), mais rien.
Alors, à bout d'idées et insatisfait du câblage réalisé à la hâte, j'ai tout dessoudé et me voilà reparti! Je te tiens au courant du résultat.
Pour ce qui est de ton ampli, le mieux serait de le rapporter au "technicien" qui l'a monté; c'est quand même lui le responsable du dysfonctionnement après tout... Le HP n'est pas en cause dans mon cas mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas pour toi... Pour les tubes, le plus simple est de te payer un nouveau set de tubes et de les changer; tu auras des tubes de rechange (toujours pratique dans les tests) et tu seras fixé.
Pour ce qui est de ta rectifieuse, j'avoue que les modèles tweed sont TOUS équipés d'une 5Y3GT et les caractéristiques des deux tubes sont assez différentes (tensions AC admissibles, tensions DC délivrées, courant délivré, R de plaque, etc...). On trouve les 5AR4 (alias (GZ34) dans les Deluxe suivants (blackface) équipés d'un trémolo, et au circuit nécessitant plus de courant. Mais hormis que tes tubes de sortie doivent opérer à une tension plus élevée, ça ne devrait pas avoir de lien avec ton problème.
À bientôt.