Overdrive tweed deluxe

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Juil 2013, 13:29
pour ta V1, entre 1.9 et 2.1, ça fait 10% ! tout à fait dans les tolérances amha. on n'est pas à 0.1V près.... pour ta V2, là, l'écart est trop grand effectivement. si tu inverses les tubes, tu as les même mesures ? (ce sont bien des 12AX7 les deux ?)
Salut Oldamp,

non, il s'agit d'une 12ay7 en V1 et d'une 12ax7 en V2. Quand je les inverse, on a ce à quoi on pourrait s'attendre, à savoir que la 12ay7 tire plus de courant, donc mes valeurs remontent avec un bias à 1,7V en V2a tandis que le bias de la V1 en 12ax7 retombe à 1,04V. Si tu as une idée, je suis preneur parce que là moi, je sèche...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #47
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Juil 2013, 19:12
si tu regardes ce schéma du 5E7, il y a 2.2V sur la 12AY7 et 1.7V sur la 1ere moitié de 12AX7 du PI. la HT alimentant les R d'anodes de la 12AY7 est de 280V et la HT alimentant la R d'anode de la PI est de 332 V. ça te permettrait de comparer avec ton montage.
Remarque aussi que les 1ers condos de liaison sont bien plus faible (0.02 µF au lieu de 0.1µF).

tu peux voir aussi que Fender ne s'emm...de pas : les deux amplis ont des HT différentes mais les composants sont les mêmes !

http://www.webphix.com/schemat(...)m.pdf
Oui, j'avais remarqué que la version 5E5 du Pro Amp était rigoureusement identique aux tubes de sortie près, et que les modèles 5E5-A, 5E7 et 5F4, se ressemblent étrangement...
Après de nombreuses recherches sur les forums audio/électronique américains, j'en reviens à ma première idée d'oscillation. Soit à cause d'un tube, soit à cause de valeurs de composants non-adéquat, soit à cause du câblage, soit à cause d'à peu près n'importe quoi dans l'ampli peut finir par osciller !!! Je suis pas sorti de l'auberge... Si quelqu'un connaît une méthode efficace pour traquer les oscillations hors spectre audible avec un scope et un GBF ou tout autre matériel (clef à molette, scie égoïne, etc...), je prends!

EDIT du 12/08 pour Senz2 :

Est-ce que tu pourrais me donner les valeurs des tensions présentes dans ton ampli et particulièrement celles autour de la cathodyne (V2b) s'il te plaît? J'aimerais pouvoir comparer avec les miennes afin d'isoler éventuellement le problème. Merci!
  • #49
  • Publié par
    senz2
    le 15 Août 2013, 18:48
J'étais en vacances, je viens tout juste de voir les messages...

Pour les mesures, je ne suis pas équipé...
L'ampli à été monté par un technicien, moi je n'y ai pas mis les mains. J'entends beaucoup de mises en gardes sur les tensions, du coup je n'ose pas vraiment m'y aventurer...

J'ai modifié la hauteur du micro de ma gratte (un P90 gibson récent), dès que je teste ça, je te ferai un compte rendu par rapport au côté fuzz (le niveau de sortie de ces micros est très élevé, du coup ça participerais surement selon mon luthier...).

Sinon, j'ai récupéré un max d'info sur des sites anglophones, je pense essayer les différentes modifs si la hauteur des micros ne change rien (enfin je ferai faire par un tech..!)... Dans l'ordre : grid stopper de 330K à 1M, Vol/tone mod, HP, PaulC mod...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...