P'tit rêve : Tête MArshall+baffle VOX

Forum Vox
Forums
Geordie boy
voilà, j'ai pensé à ce truc c'midi. Une tête Marshall sur des baffles 4x12 Vox. Ca peut donner quelquechose d'après vous ? y'a quelqu'un qui a déjà essayé ?
Vos avis, propositions....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 05 Jan 06, 22:25
oui ca peut donner tres bien, bon vieux Marshall sur des Blue miam..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Ayant à la fois ma tête Marshall lead and bass 20 2061X et le baffle Vox 2x12" alnico blue, tu penses que j'ai essayé (c'était une des raisons qui m'ont fait prendre le Vox AC30CC en format tête + baffle plutôt que combo).
Moralité: ça tue . On perd évidemment un peu du grain Marshall mais on gagne ... autre chose. Difficile d'être plus précis, mais c'est très plaisant et riche comme son .
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Jan 06, 23:03
Geordie boy a écrit :
voilà, j'ai pensé à ce truc c'midi. Une tête Marshall sur des baffles 4x12 Vox. Ca peut donner quelquechose d'après vous ? y'a quelqu'un qui a déjà essayé ?
Vos avis, propositions....


En tout cas, ça sent bon
A quelle tête as-tu pensé ?
jimmypage02
Moi des fois je branche le Marshall JMP Major dans le vieux 2x12 vox
avec les 2 HP d'origine année 60's et ca donne vraiment bien! La tete developpe plus de 100W donc je me gaffe pas faire peter ma baffle.
Le top c'est encore de brancher tout a la fois, tete vox bridgé avec tete marshall et les 2 baffles, 4x12 marshall et 2x12 vox... Mais c'est assez... encombrant ...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Geordie boy
V@ss a écrit :
Geordie boy a écrit :
voilà, j'ai pensé à ce truc c'midi. Une tête Marshall sur des baffles 4x12 Vox. Ca peut donner quelquechose d'après vous ? y'a quelqu'un qui a déjà essayé ?
Vos avis, propositions....


En tout cas, ça sent bon
A quelle tête as-tu pensé ?


Vos propositions...?
enneite
Est-ce que le 2*12 Vox avec les Blue et le 2*12 avec les autres HP moins chères sont les memes baffles niveau fabrication ?
Doc Loco
enneite a écrit :
Est-ce que le 2*12 Vox avec les Blue et le 2*12 avec les autres HP moins chères sont les memes baffles niveau fabrication ?


Oui, et c'est du bon! Pas du composite comme la plupart des baffles dans la même gamme de prix, mais du plywood (Birch semble t'il). Bref, une aubaine .
enneite
Interessant en effet !
C'est bien celui là, celui qui accompagne la nouvelle série CC ?
Doc Loco
enneite a écrit :
Interessant en effet !
C'est bien celui là, celui qui accompagne la nouvelle série CC ?


yup
enneite
Ils sont bien les HP d'origine de ce baffle ?
"VOX "Vintage" GSH12-30"
Plentyofsoul
moi j'aime bien sur l'ac15 en tout cas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
enneite a écrit :
Ils sont bien les HP d'origine de ce baffle ?
"VOX "Vintage" GSH12-30"


Assez proches des Celestions G12H-30. Attention, il faut leur donner quelques heures de jeu pour les roder avant d'arriver à leur sonorité définitive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...