P'tite Tetes a grosses lampes

splatshman
Bon le titre c'est pour attirer le chalan

Grosse flemme de lire tout les post qui parlent de ces tetes, alors je pose la question ici:
Quelle est la tete 5W a lampe qui s'approche le plus d'un power amp?
(qui sature le moins vite, qui n'overdrive pas a 1 et demi....)
Merci de m'éclairer,.....lampes.. eclairer??? non???
Keep Calm and Watch Your Ass!
dexter236
J'ai eu le GA15...

Il envoie sec et ne crunch vraiment pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il a dit "5 watts"...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Epi VJ
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dexter236
Merci je sais lire. Mais moi je parlais du GA15 car je l'ai eu et il a une boucle, c'est toujours utile!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'pas faux...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
surtout pas le epi VJ il sature très rapidement, plutot le GA5 qui lui ne sature que dans le dernier quart du volume...
splatshman
Blackheart?.....non??
Don Guillermo
Mochi a écrit :
surtout pas le epi VJ il sature très rapidement, plutot le GA5 qui lui ne sature que dans le dernier quart du volume...

La rue entiere est au courant de mes derniers morceaux avant qu' il ne crunch chez moi

Deja pour le faire cruncher ( soit disons la moitié du volume ) c' est ultra fort je trouve

Bon cela dit , je n' ai jamais essayé le GA5 , donc je me garderai bien de donner une comparaison
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
splatshman a écrit :

Grosse flemme de lire tout les post qui parlent de ces tetes, alors je pose la question ici:

En fait, j'ai du mal à comprendre l'interet d'un power amp qui ne crunch pas... Pour moi c'est l'association preamp + puissance qui provoque un son unique (grace à la saturation et / ou la chaleur des deux)... Si tu veux un power amp qui sonne droit, peut etre tu devrais prendre du transistor?

Sinon, si tu veux bien détailler ce que tu attends d'un tel power amp, je dois dire que je suis assez curieux
splatshman
barney42 a écrit :
splatshman a écrit :

En fait, j'ai du mal à comprendre l'interet d'un power amp qui ne crunch pas... Pour moi c'est l'association preamp + puissance qui provoque un son unique (grace à la saturation et / ou la chaleur des deux)... Si tu veux un power amp qui sonne droit, peut etre tu devrais prendre du transistor?

Sinon, si tu veux bien détailler ce que tu attends d'un tel power amp, je dois dire que je suis assez curieux

J'attends rien, juste un ampli qui a lampes pas puissant pour jouer a la maison et qui part pas en crunch a la premiere rythmique un peu appuyée.
J'utilise une chaine d'effets qui me convient bien de l'overdrive/disto au delay/chorus et je prefere un amp a lampes qu'un amp a transistors.
Parce que, quoi qu'on dise, un clean a lampe ça a plus de consistance qu'un clean transi.........storizé.
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
[quote="splatshman"][quote="barney42"]
splatshman a écrit :

J'attends rien, juste un ampli qui a lampes pas puissant pour jouer a la maison et qui part pas en crunch a la premiere rythmique un peu appuyée.
J'utilise une chaine d'effets qui me convient bien de l'overdrive/disto au delay/chorus et je prefere un amp a lampes qu'un amp a transistors.
Parce que, quoi qu'on dise, un clean a lampe ça a plus de consistance qu'un clean transi.........storizé.

je te conseille d'essayer le legendaire Roland jazz chorus camarade... cet ampli transistor m'a vraiment calmé en son clair ... d'ailleurs il est souvent émulé ...
splatshman
[quote="brasco"][quote="splatshman"]
barney42 a écrit :
splatshman a écrit :

je te conseille d'essayer le legendaire Roland jazz chorus camarade... cet ampli transistor m'a vraiment calmé en son clair ... d'ailleurs il est souvent émulé ...

Salut Camarade,
Je jouais sur un Jazz Chorus il y a 22 ans (en 86 pour etre precis) et un Jc 120 ou 60, ca ne me conviend pas.
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
Et bien moi je dit ... c'est moche la vieillesse camarade , tout fout le camp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...