Palmer 1x12 The Wizard pour têtee 5w

Forum Palmer
Forum
Bonjour à tous !

Alors, j'ai fait l'acquisition d'une tête blackstar 5TRH toute belle, et on peut dire que c'est 5 watts qui envoient du pâté ! J'aimerai la mettre en valeur avec une nouvelle baffle, mais plutôt que de me tourner vers le bien connu PPC112 d'Orange et son Vintage 30, j'avais repérer cette baffle chez Palmer, et le HP à l'air vraiment cool ! (Au passage, j'ai aussi pensé à partir d'un cab' Blackstar 112 et à changer le hp, j'ignore si la finition de ce dernier vaut le coup pour un upgrade ?). Ma seule crainte, c'est l'ENORME sensibilité : je joue dans ma chambre, bientôt en appartement, du coup les 103db de sensib' me font un peu peur : avec ma petite 5w, je risque pas de décoller les murs ? Sinon, faute de mieux, je m'orienterai vers un V30 (Je joue du Rock 70'-80' et du métal moderne type Gojira, mais le Palmer Open Back possède quand même un bon coffre niveau basse...), sauf si vous avez un truc à me conseiller !

Merci d'avance pour vos réponses, la bise !

Musicalement, Gab'
Oh je vois.. Merci de ta réponse !

Du coups, si vous avez une idée d'un modèle du même style un peu moins "puissant", je suis preneur !
Fannysissy
WGS, c'est vraiment des produits top pour un prix top
Ok ! Je vais voir ça, les fdp sont un peu chers mais si ça vaut le coup...

Merci beaucoup !
Fannysissy
ça sera les même fdp qu'un celestion acheté au même endroit ...
Tu les prends ou? Tube-town a des prix correcte....

Enfin je veux dire, un Hp, c'est gros et ça pèse lourd, quel que soit la marque!
Sur Thomann, les fdp c'est 10€, pas 60 héhé

Je savais pas que Tube Town les vendaient, j'avais pris les liens que vous m'avez donner, sur le site US !

Edit : Ah en effet, c'est pas cher ! Je pense me prendre un ET65 ! Par contre...tout bien réfléchi j'ai peur de vite me lasser de la finition moyenne et de l'esthétique moyenne des cab palmer...
Je pense prendre une PPC112 d'occasion et jarter le vintage 30 / prendre un cab' direct chez tube town, je sais pas s'ils proposent des packs, vous en pensez quoi ?
Fannysissy
Chez TT, le cab, tu choisis le finish, les ption, le tolex et bien sur les HP.
Après, le prix des baffles, c'est unloaded, mais au moins tu peux faire exactement ce que tu veux, avec le finish que tu veux, et les Hp que tu veux!

C'est vraiment du bon matos pour un prix décent.

Perso je suis conquis. Ya un tt user club quelque part par ici si tu as besoin d'autres infos ou de retours d'users.
AethelBridd
Pourquoi pas un baffle monté en Eminence Maverick (US) ?
https://m.thomann.de/fr/palmer(...)v.htm
ou Eminence Reignmaker (UK) ?
https://m.thomann.de/fr/palmer(...)n.htm

Grosso modo, la sensibilité est variable de 91 à 100 dB. Tu peux donc pousser plus facilement ton 5 watts chez toi mais également monter plus le son quand le besoin se fait sentir. Par contre, encore faut-il que le son de ces haut-parleurs te convienne... tout comme le prix.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Bonjour !

Je me suis trouvé un PPC112 d'orange tout neuf pour 190€, je pense juste changer le haut parleur hyper criard et j'aurai un truc super correct ! Merci à tous pour vos conseils, zoubi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...