Panne d'ampli...

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un petit souci avec mon ampli qui est pourtant récent.

Je l'ai branché, comme d'habitude, le voyant du power s'allume lorsque j'appuie sur le bouton correspondant. Pourtant, je n'obtient aucun son en jouant avec ma basse.

Le jack est bien raccordé, le problème persiste en changeant de prise électrique.

Petits détails qui peuvent peut-être donner une indication:
- en mettant le son à fond et en touchant les cordes, on entend un grondement très faible qui vient de l'ampli
- en enlevant la prise de jack de l'ampli ou de la basse alors que tout est branché, on entend le crépitement habituel

Merci d'avance, vous m'en voyez désespéré
Lotus Eater
A tout hasard, le volume de tes micros ne serait pas au minimum?
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Non, j'ai bien vérifié

D'ailleurs, j'ai tout débranche, soufflé sur les prises (je sais c'est inutile ) et tout rebranché. Il a marché 2 secondes et ensuite plus de son.

Ca pourrait venir du jack ? Franchement ca m'arrangerait...
Lotus Eater
Oui ça pourrait tout à fait venir du jack!!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
il a pas une autre entrée ton ampli ( du genre "CD IN" ou "effet retour" ) pour tester ?
Il y a deux entrées sur mon ampli "Input" et "Phones". Je n'ai pas de casque alors je sais pas...

J'ai pas de micro actifs donc au moins ce problème là ne devrait pas se poser.
Edit: en fait je ne suis pas si sur que ça... ma basse est une storm, mais je connais pas le modèle exact. D'après quelques recherches, il est fort possible que ce soit une active. Dans ce cas comment vérifier que ça vient des piles ? La basse est neuve, ça se consomme si rapidement que ça ?

Et demain j'essaye avec un autre jack, en espérant que ça marche. Si c'est pas ça, je pense que je reviendrai au magasin avec basse+ampli mais c'est loiiin et j'ai pas le temps hélas...

Edit: c'est très curieux... quand je laisse le tout reposer genre un heure, que je rebranche, ca remarche pendant 2-3 minutes puis plus rien.
guillaume_pille
Citation:
Dans ce cas comment vérifier que ça vient des piles ?

Au dos de la basse tu as une plaque à démonter qui doit être sous les potards de volume/eq. S'il y a une pile dedans (ou une autre cavité pour la place d'une pile 9V) c'est une active.

Citation:
La basse est neuve, ça se consomme si rapidement que ça ?

Si c'est une active et que tu as l'habitude de laisser brancher le jack en permanence, tout le jus fout le camp en très peu de temps.

Sinon ton problème me fait plutôt penser à un ampli en cours-jus qui se met en sécurité quand il a suffisamment chauffé. Tu le branches sur quoi ton ampli ? Et quel est sa marque/modèle ? "Phones" n'est pas une entrée mais une sortie. Du coup en te procurant un casque et en ne reliant pas la sortie de l'ampli à une enceinte, tu pourrais vérifier son fonctionnement (surtout si l'enceinte le met en cours jus).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli basse...