Panne d'ampli (Classic 50) HELP !!!!

Forum Peavey
Forums
scanlan75018
j'ai un gros soucis !

je jouais tranquille et pas fort sur mon Classic 50 et là PAF : d'un coup d'un seul, plus rien, il s'est mis hors tension, et là il se passe plus rien

il a été retubé il y a moins de deux ans et marchait très bien jusqu'alors...

qqn a déjà eu ce problème ?

c'est plutot l'alim ? une lampe ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Jul 06, 14:55
Vérifie le fusible principal et s'il te semble suspect, remplace-le. Il est toujours utile d'avoir des fusibles de rechange, aussi bien principal que haute tension.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scanlan75018
effectivement ca ressemble à une panne de fusible.

l'ampli était très chaud (collé contre un mur et température assez haute car sous les toits... je sais c'est un peu con)

le problème est que je n'ai pas de fusible de rechange...

donc ca va attendre que j'aille chez Casto ou autre...

comment on voit si un fusible est supect ou non ? c'est blanc opaque, mais il semble pas cramé non plus...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Jul 06, 15:05
Il faut le tester au multimètre, c'est le seul moyen d'en être sûr. Un multimètre est aussi un bon investissement, pas cher du tout...

Pour les fusibles: www.radiospares.fr
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scanlan75018
Gillou a écrit :
Il faut le tester au multimètre, c'est le seul moyen d'en être sûr. Un multimètre est aussi un bon investissement, pas cher du tout...


ca j'ai

je fais ca tout de suite
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bon ben effectivement c'est le fusible...

la chaleur peut elle expliquer le fait qu'il ait cramé ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alain59
Si tu remplace le fusible (même valeur ), n'insiste pas s'il reclaque
de nouveau. et porte le en réparation (l'ampli, pas le fusible)

En général, les fusibles qui claquent d'eux-même le font à l'allumage, par contre, si ça arrive en jouant, il y a plus de chance qu'il y ait un problème en aval.

si tu n'as pas de testeur (ohmètre), tu peux essayer avec la pile plate et
l'ampoule d'une lampe de poche pour tester ton fusible (au cas où celui-ci
semble normal visuellement)
scanlan75018
aie...

tu crois pas qu'un chauffement excessif puisse expliquer ca aussi ? il me semble que plus ca chauffe, plus ca a tendance à consommer, et donc l'intensité à augmenter

bon de toute manière on verra bien

la loose c'est que j'ai plus de bagnole vu qu'on m'a piqué la mienne, et que trouver un fusible à pieds, ca va pas etre facile...

heureusement que j'ai deux petis amplis transistor pour patienter !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Jul 06, 15:36
Je t'ai mis un lien pour commander les fusibles, livraison en 24h, et en plus ils ne sont pas chers...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scanlan75018
génial merci !

sur mon ampli c'est marqué Fuse F2A et sur le fusible : F2AH 250V

ils font 20mm.

je suppose que ca c'est bon ? :
http://www.radiospares.fr/cgi-(...)scape
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
La session a expiré...

Ton fusible est un 5x20mm, rapide, 2A, c'est du fusible courant, pas plus de 4 € la boite de 10.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scanlan75018
1.21 les 3 chez casto (le site que tu m'as indiqué ne livre pas les pârticuliers en dessous de 150 euros)

Visiblement c'était bien un coup de chaud

je l'ai joué à fond à fond pdt 10 min dans un endroit tempéré et aéré et je l'azi jamais entendu sonner comme çà (ben oui je l'avais encore jamais poussé autant !)

Bref tout va bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...