Panne de Superchamp XD

Forum Fender
Forums
Link Power
Salut !

Je viens ici vous poser cette question qui me tourne dans la tête depuis quelques temps: il y a quelques semaines, quand je suis revenu chez moi, j'ai allumé mon Superchamp XD acheté à Noel 2011, et rien: aucun son, juste un espèce de bzzz en fond, très faible, j'ai essayé plusieurs fois de l'allumer mais rien n'y fait: il reste muet. Je sais que vu le numérique qu'il y a dans cet ampli il n'y a peut-être rien à faire mais si jamais c'était quelque chose de réglable, j'aimerais bien savoir quoi faire !

Je l'ai acheté sur Thomann, et je ne sais pas vraiment quoi penser de ce mag: j'y avais acheté un Blackstar HT-1 l'année précédente, et lorsque j'en joue plusieurs minutes le son devient progressivement sourd: mes amplis sont toujours posés au même endroit, reliés à la terre par la prise et j'en prends grand soin, donc pas de bol, fiabilité de Thomann merdique, je sais pas, mais ça commence à bien faire (quand je vois mon Marshall Valvestate qui est réputé pour tomber en rade tient bon depuis 4 ans et qu'il a 17 ans...).

Merci beaucoup pour votre aide!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Apr 13, 10:18
vérifie s'il n'y a pas un fusible grillé quelque part....
et pour la fiabilité de Thomann, ce ne sont pas eux qui fabriquent les amplis ! n'oublie pas qu'il y a du transport entre vous deux et ce n'est parfois pas dans la douceur....
Link Power
c'est bien du transport que je parle, mais bon, on verra bien... Je vois bien où est le fusible (je ne sais pas s'il y en a d'autres à l'intérieur, je n'ai pas ouvert), mais comment savoir s'il est mort? Comment s'en procurer un autre? J'imagine que ça doit être exactement le même...
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 03 Apr 13, 11:05
Oui c'est curieux soit tu as une alimentation électrique merdique soit tu n'as pas de bol
pour le Blackstar une lampe HS bon c'est anodin
Un fuse sur le Fender ça commence a faire beaucoup
Link Power
Ouais en plus le Blackstar je l'ai déjà renvoyé au SAV et ils me l'ont renvoyé fonctionnel avec apparemment une lampe changée: mon installation n'est pourtant pas si pourrie à ce que je sache... je sais pas.

EDIT: juste pour savoir, avec un fusible grillé normalement l'ampli ne devrait pas ne pas s'allumer du tout? Parce que la diode s'allume quand même, juste qu'il n'y a plus de son...
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 03 Apr 13, 15:40
Pour le Fender la garantie Thomann est de 3 ans donc un mail ou un coup de tel et c'est reglé !! ils sont super au point
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Apr 13, 19:15
Pour l'instant j'en es rencontrés 5 en panne,et pas la même panne sur tous
J'en es modifié le miens pour avoir un St By,pris sur le on off
je branche l'ampli sur la triplette avec inter ,j’attends qu'il chauffe et ensuite je bascule le on
Link Power
C'est vrai qu'un Standby serait pas de refus... Peut être que je m'y prends mal, j'ai un AC15 qui a Standby et qui n'a jamais eu de souci (faut dire que je l'aime pas tant que ça donc il sert pas tant que ça...) alors que le HT-1 et le XD ont eu des problèmes les deux... Enfin là je me fais des scénarios pour voir ce qui peut clocher mais ça fait pas avancer le schmilblick, il va partir en garantie et voilà quoi... ça me soule, en attendant je joue sur GarageBand et c'est pas le top quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...