Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[PANNE]Pas de son clean Hot Rod deluxe

Forum Fender
Forums
Phrose21
Salut,
je possède un HRD wine red edition acheté d'occaz (encore sous garantie à l'époque) il y a bientôt 3 ans dans un mag. J'ai jamais eu le moindre souci avec, toujours pris grand soin mais voilà, ça fait 2 fois que je me retrouve sans son après une pause d'une demie-heure ou un peu plus sur standby, lorsque j'enlève le standby plus aucun son...
Je me suis rendu compte tout à l'heure qu'en mettant le canal drive il y a du son mais pas en clean. Lorsque je branche direct dans power amp in le son est normal. Ca ne le fait que lorsque l'ampli est bien chaud on dirait car ce n'est qu'après quelques heures ampli allumé que ça s'est produit. J'ai beau éteindre et rallumer rien n'y fait. Sauf après un long moment.
Je précise : les lampes sont neuves et le bias est réglé depuis peu.

Ca ne m'a jamais fait ça avant, ça me l'a fait 2 fois en 1 mois là c'est tout...
Je ne comprends pas et j'ai peur que ce soit le transfo de sortie ou un truc bien grave. Et dans ma région, il n'y a pas de tech amplis.

Help please!...
microwAves
Phrose21 a écrit :

Je ne comprends pas et j'ai peur que ce soit le transfo de sortie ou un truc bien grave.


Déja c'est pas le transfo, soit ça marche, soit ça marche pas...

ton truc ça ressemble plus à une soudure d'un support de lampe qui est fragilisée, et quand ça chauffe, ça fait faux contact....
Phrose21
Ah, ben tant mieux c'est déja ça alors...

Là, l'ampli est reparti je l'avais éteint un moment.
Les soudures sont bonnes je les ai toutes vérifiées moi-même avec un crayon (rien ne bouge toutes les soudures sont propres et nettes).
Phrose21
J'espère que ça ne va plus me le faire parce-que hormis ce mystère qui s'est produit 2 fois en 3 ans pratiquement, cet ampli est parfait pour moi...
Phrose21
A tout hasard, y a t-il d'autres utilisateurs de HRD à qui c'est déja arrivé..?
bigfilesystème
tu peux très bien avoir un tube neuf défectueux qui fout la merde...

essaye de les remplacer un par un si tu as encore les anciens à la maison...

... c'est une piste... ou bien le contact se fait par intermittence dans les trous support tube... resserre les bases métallique (enfin si c'est foutu comme ça) à l'intérieur des supports...
un JTM45 sinon rien...
Phrose21
Salut,
Non, désolé c'est bon j'ai trouvé ce que c'était à priori... Un fil des alim qui partent de mon power plant aux pédales s'était légèrement déconnecté, ce qui coupait le son. Parce-qu'en y repensant c'est après avoir retouché tous les fils "au cas où" et après avoir remis l'ampli sous tension que le son est revenu la 1ère fois.
La seconde fois, c'est sans doute le potard de volume qui a dû être effleuré par inadvertance.
C'est des petits trucs tout cons qui te mettent la pression quand même...

Enfin, je préfère ça plutôt qu'une panne de mon ampli!
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider et je lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...