Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne plus de canal crunch ou saturé

Forum DV Mark
Forum
hohner41200
Bonjour a toutes et a tous,
j en appel au pro et dieu des amplis a lampes car j ai un petit souci et pas des moindre sur ma tête d ampli.
C est une tête DV MARK Bad boy 120, elle possède 3 canaux, clair/crunch/saturé.
dans ses entrailles elle a 2 lampes KT88 et 5 lampes 12ax7

_le problème est le suivant :
apres plusieurs mois sans tourné j ai voulu l allumé pour me faire plaisir mais au final je me suis retrouvé sans aucun son sur les canaux crunch et saturé, le canal clair manqué un peu de punch mais fonctionne bien.

j ai remplacé les 5 lampes 12ax7 par des neuves de la même marque ( JJ ) et suite au remplacement de lampe
le canal clair n a pas bougé,canal crunch et saturé je n ai qu un peu de son clair mais aucune saturation...

l ampli a quelques année et je l ai trimbalé dans toutes la france pour mes concerts mais toujours garder au chaud dans sa housse de transport bien molletonné.
pensez vous que les lampes de puissance KT88 ( qui son d origine) pourraient être en cause?

Sur cet ampli il y a une interface avec un port Ethernet pour interroger l ampli via un logiciel mais a priori propre a la marque et introuvable... si quelqu un a des infos je suis aussi preneur.

Merci d avance en espérant pouvoir lui redonner sa voix car honnêtement j adore cet ampli
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
corto30
Le port ethernet sert à connecter le DVM controller :

Nutrisco et Extinguo
hohner41200
Merci pour ta réponse, il a l air vraiment sympa ce petit boitier mais introuvable a la vente neuf et encore moin d occase...
J ai fait un petit test en balançant un signal dans la sortie return de ma boucle d effet le son ressort correctement par mon baffles donc je suppose que mon problème vie de ma partie préampli.
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
corto30
Oui c'etait en vente au moment ou cette serie d'amplis est sortie, ça doit pas étre facile à trouver maintenant..
Pour ta panne, si le canal clair fonctionne normal ça pourrait venir d'un mauvais contact : une bonne révision, nettoyage des potars et jacks de fs.. y'a pas mal de relais aussi
Nutrisco et Extinguo
hohner41200
Voici des photos de la bête en question ,
Ampli
[/img]
J ai regardé un peu les soudures, j en ai trouvé 2 qui étaient vraiment moche donc je les ai refaites, mais cela n as rien changé.

mg]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/05/amplification-soudure-116612.jpg[/img]
Soudure


Pare contre en tripatouillant un peu mes potard de réglage de la boucle d effet, j ai eu pas mal de bruit parasite et ça c est mis à croustiller. Le sont est légèrement revenu avec un peu de disto mais bon c'est pas encore ça, j ai remarqué un peu de jeu dans l axe d un des potard vous pensez qu il peu être en cause?
Ampli


En jouant maintenant le son est aléatoire crachote etc etc il y a du mieux certe mais j ai un symptôme qui ressemble à une lampe en fin de vie alors qu elle est sont neuves concernant les pré amp. Je pense pas que les kt88 pourraient faire ça mais j aimerai avoir votre avis svp merci.
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
corto30
Normalement ce type de potar n'a quasiment aucun jeu.. il est bien serrée sur le chassis ?
Ça vaut le coup de nettoyer les jacks send et return.
Vu sa position dans le circuit, le potar devrait croustiller aussi sur le canal clair si c'est lui le fautif.

P.S : attention y'a de la haute tension dans l'ampli, j'imagine que tu le sais
Nutrisco et Extinguo
hohner41200
corto30 a écrit :
Normalement ce type de potar n'a quasiment aucun jeu.. il est bien serrée sur le chassis ?
Ça vaut le coup de nettoyer les jacks send et return.
Vu sa position dans le circuit, le potar devrait croustiller aussi sur le canal clair si c'est lui le fautif.

P.S : attention y'a de la haute tension dans l'ampli, j'imagine que tu le sais


Oui je suis bien au courant ????j'ai de grande connaissance en électronique via mon métier mais concernant les amplis mes connaissance sont assez limitées.
Pour en revenir au problème, les potard ne crachote pas du tout sur le canal clair donc je pense que je peux les exclures.
Penses tu que les lampes de puissance peuvent être en cause?
Merci a toi de prendre le temps de me répondre c'est sympa
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
corto30
Oui ça peut venir des tubes de puissance, mais vu la complexité et le peu d'info sur cet ampli je commencerai par éliminer les causes 'triviales' :
- verifier le preamp en envoyant le send de la boucle (avec le potar de mix sur serie) dans un autre ampli et tester tous les canaux (laisser un hp connecté sur bad boy, même en position serie il peut y avoir un peu de signal qui passe)
- nettoyer les potar et switches ainsi que les jacks de footswitch (et ça en fait un paquet !!)

Si le preamp fonctionne normalement et que tu veux changer les tubes de puissance, apparement il suffit de mettre 2 tubes appairés et le bias est réglé automatiquement par le microcontroleur (max 20 % d'écart de caractéristiques entre les 2 tubes). Tu n'as que le choix entre bias froid et chaud (switch low/high).
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...