1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : DV Mark
  • Réf. : EVO 1
  • Note membres :
  • Note G.com :

DV Mark ou la révolution Italienne

Forum DV Mark
Forum
Jackbass
Ciao a tutti!!

Voila, je me permets de poster un nouveau sujet à propos des amplis DV Mark parce que c'est tout simplement ma dernière grosse claque en terme d'ampli gratte.

Etant bassiste depuis 15 ans, j'ai l'habitude de voir défiler une pelleté de matos haut de gamme et d'apprécier le caractère de chaque marque, de Mesa Boogie au Fender Hot Rod en passant par du Cornford ou du Marshall Vintage. Pour ce qui est de la basse, je suis aficionado de Markbass avant tout parce que ca sonne, et qu'en plus c'est hyper pratique (léger et compacte).

Ca fait 5 ans que je joue sur Markbass et je ne comprends pas que la guitare ne se soit pas lancé dans ce nouveau standard qui a conquis le monde de la basse : des amplis puissants, des baffles légers, et des performances sonores qui vont au dela de ce qui a été fait jusqu'a présent.

Et la c'est le drame!!

Les ingés de chez Markbass ont développé une gamme d'ampli pour guitare. Juste de quoi attirer mon attention.
Cherchant a revendre mon combo Fender pour un système de tête à lampe+baffle 212, je me suis empressé de trouver un magasin qui avait ca en stock (Centrale guitare pour le coup).

Le modèle que j'ai pu tester est la Gallileo 15. Premier coup d'oeil, j'aime le look: sobre, classe et robuste.
Une fois branché, la première évidence qui vient a l'esprit c'est qu'il va falloir sortir la CB. La tête toute droite sonne déja monstrueux. Les réglages sont simples : Gain, bass, mid, high, master, avec un switch bright.
Sur le papier, on annonce 15W, autant dire tout de suite qu'ils sont franchement balaises!

Perso, j'aime mettre le gain à moitié, voir un peu plus. La dynamique de cette tête d'ampli est assez déroutante tant la réponse à l'attaque sur la guitare permet de passer d'un son clair cristallin a un crunch déja bien gonflé.
Avec les bonnes pédales au pied, cet ampli fait des miracles!

C'est de l'ampli tout lampe et ca s'entend. Le grain, est vraiment très chaleureux et très clair en même temps. Bref, c'est BO!

Même constat chez les potes qui ont essayé la bête. Voila finalement la config que j'ai craqué, avec un 212 vertical. Pan coupé oblige, j'en avais mare de jouer pour mes pieds Le poids de cette enceinte est indéscente!

Je pense honnêtement que DV Mark peut révolutionner le monde de l'ampli gratte au même titre que Markbass pour les amplis basses.
Doc Loco
J'ai lu un test (Guitar & bass UK) du DV40 et l'avis était très largement positif (sans non plus crier au révolutionnaire, mais dans le haut du panier en tout cas). Ceci dit, les prix ne sont pas ce qu'il y'a de plus abordable (je sais, vous me direz, pour de la qualité faut douiller). A essayer en personne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke


Ca a l'air de pas mal sonner du tout !

Par contre j'ai pas vu de prix
The Duke
Humm.. les prix sont pas encore trop exorbitant..
floriansliwa
Sincèrement pour la qualité de ces amplis, les prix restent corrects. Alors effectivement c'est conséquent malgré tout, mais dans cette gamme de prix y a pas beaucoup d'équivalent en terme de son...

A noter qu'il y a un banc d'essai de cette tête Galileo dans le nouveau Guitar Part. Le test est dithyrambique:

"si petit et si jeune, le Galileo est un ampli qui a tout d'un grand. Il fait partie des (trop) rares amplis que l'on a du mal à éteindre une fois branchés (vous savez, ceux qui ont la sale habitude de transformer cinq petites minutes en 2 heures). DV Mark a réussi son pari: produire un ampli avec le grain des légendes robuste et dans un format mini"
"Avec ce Galileo, aux sonorités fendériennes dignes des mythique Blackface des 60's, l'italien frappe un grand coup et impose sa marque de fabrique. Une réussite"


A noter aussi que d'ici 2 mois, le Galileo va sortir en combo avec rajout d'une reverbe accutronics à ressort et d'un module de drive switchable au pied
Doc Loco
floriansliwa a écrit :

A noter qu'il y a un banc d'essai de cette tête Galileo dans le nouveau Guitar Part. Le test est dithyrambique:



D'un autre côté, y'a jamais eu un mauvais test dans Guitar Part . C'est pour celà que j'accorde bien plus d'importance aux tests de Guitar & bass (UK) qui, eux, n'hésitent pas à critiquer le mauvais matos, même s'il vient d'une grande marque qui place de la pub dans leur mag (et pas d'inquiétude pour DV, comme précisé plus haut, le test y était très élogieux aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
littleguitar
hello, un pote vient de s'offrir la Bad boy 120 et après essai sur mes 4 x 12, un en v30 et l'autre en g12 h 30, j'en arrive à la conclusion que ce matos ne sonne correctement qu'avec les baffles de la marque car s'était vraiment plus que quelconque sur mes baffles.
Du coup, il va se commander le 4x12 qui va avec et je ne manquerai pas de vous faire part de la différence !
Tubes, what else !
floriansliwa
Le 4x12 Dv mark sonne très proche d'un VHT Deliverance. Super précis dans le bas, très chantant dans les médiums. Le gros intérêt étant le poids :-))) Le 4x12 pèse 17 kgs. Etonnant ce que u dis par contre concernant l'essai sur tes baffles, perso j'ai un vieux baffle HiWatt en Fane et çà sonne mortel dessus. Mais c'est vrai que d'un baffle à l'autre il peut y avoir des différences assez flagrantes qui ne sont pas forcément fonction des HPs. Quiconque a déjà essayé de brancher une tête Marshall dans un baffle Boogie (ou l'inverse d'ailleurs) en sera convaincu !
floriansliwa
Doc Loco a écrit :
floriansliwa a écrit :

A noter qu'il y a un banc d'essai de cette tête Galileo dans le nouveau Guitar Part. Le test est dithyrambique:



D'un autre côté, y'a jamais eu un mauvais test dans Guitar Part . C'est pour celà que j'accorde bien plus d'importance aux tests de Guitar & bass (UK) qui, eux, n'hésitent pas à critiquer le mauvais matos, même s'il vient d'une grande marque qui place de la pub dans leur mag (et pas d'inquiétude pour DV, comme précisé plus haut, le test y était très élogieux aussi ).


Je suis d'accord avec toi mais c'est une question de choix de leur part, quand le matos est bof ils ne font pas de bancs d'essai, à la différence d'autres magazines. Il y a pas mal de bancs d'essai de pays divers sur le site DV: http://www.dvmark.it dans le rubrique "news & press"
Doc Loco
floriansliwa a écrit :
Doc Loco a écrit :
floriansliwa a écrit :

A noter qu'il y a un banc d'essai de cette tête Galileo dans le nouveau Guitar Part. Le test est dithyrambique:



D'un autre côté, y'a jamais eu un mauvais test dans Guitar Part . C'est pour celà que j'accorde bien plus d'importance aux tests de Guitar & bass (UK) qui, eux, n'hésitent pas à critiquer le mauvais matos, même s'il vient d'une grande marque qui place de la pub dans leur mag (et pas d'inquiétude pour DV, comme précisé plus haut, le test y était très élogieux aussi ).


Je suis d'accord avec toi mais c'est une question de choix de leur part, quand le matos est bof ils ne font pas de bancs d'essai, à la différence d'autres magazines. Il y a pas mal de bancs d'essai de pays divers sur le site DV: http://www.dvmark.it dans le rubrique "news & press"


Libre à toi de croire ce genre de bullshit, perso je n'en crois rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
malkolm
Salut,

Je viens juste de m'offrir le Little 40.
Je passe par hasard dans un magasin de zic jeudi soir et je vois cette petite tête dont j'avais déjà lu des critiques sur le web.

Premier essai avec son baffle 2x12 et une les paul studio.
J'ai particumièrement aimé les sons clairs et crunch, pas de grosse distos sur cette ampli c'est sur.
Le fait de pouvoir switcher la tête de Pentode à Triode change vraiment le caractère du son, c'est pas un simple gadjet et le potard de puissance est assez intéréssant.

Deuxième essai avec une de mes grattes (splittable) le lendemain matin, j'ai kiffé!! J'ai embarqué la tête. En plus ils venaient de la recevoir, c'était la seule en expo donc ils m'ont fait une petite réduction.

Je n'ai malheureusement pas pu la jouer depuis sur mon baffle car je suis en vacances; peut être le week end prochain.

Le plus est tout de mm le poids de l'ampli de seulement 7 kg.
Très beau son, je n'ai pas encore pu essaye la fonction boost activable par footswitch mais je n'ai pas de doute là dessus.


J'essayerais d'en parler après l'avoir bien jouée.
A+
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Doc Loco
Chouette , de premiers avis d'utilisateur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
floriansliwa
Doc Loco a écrit :
floriansliwa a écrit :
Doc Loco a écrit :
floriansliwa a écrit :

A noter qu'il y a un banc d'essai de cette tête Galileo dans le nouveau Guitar Part. Le test est dithyrambique:



D'un autre côté, y'a jamais eu un mauvais test dans Guitar Part . C'est pour celà que j'accorde bien plus d'importance aux tests de Guitar & bass (UK) qui, eux, n'hésitent pas à critiquer le mauvais matos, même s'il vient d'une grande marque qui place de la pub dans leur mag (et pas d'inquiétude pour DV, comme précisé plus haut, le test y était très élogieux aussi ).


Je suis d'accord avec toi mais c'est une question de choix de leur part, quand le matos est bof ils ne font pas de bancs d'essai, à la différence d'autres magazines. Il y a pas mal de bancs d'essai de pays divers sur le site DV: http://www.dvmark.it dans le rubrique "news & press"


Libre à toi de croire ce genre de bullshit, perso je n'en crois rien


Salut Doc, sisi crois moi, je bosse avec eux tous les jours ou presque :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...