1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : DV Mark
  • Réf. : EVO 1
  • Note membres :
  • Note G.com :

DV Mark ou la révolution Italienne

Forum DV Mark
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai récemment joué sur un de ces amplis. Pas certain du modèle mais à priori le DV 403 vu qu'il avait 3 canaux. Jolis sons clairs et crunch mais j'ai trouvé que ça bavait beaucoup en disto...
nabstud
Ces amplis sont horribles...
J'ai sonorisé un évènement endorsé par cette marque et il yavait tous les modèles...
C'est plat, compressé, boueux, inefficace, trop de basses, les réglages inactifs,... bref c'est vraiment naze!
Le seul modèle qui était pas trop mal c'etait le plus petit modele je retombe plus sur le nom...
Les cleans étaient sympas mais les distos beurk...
J'avais testé à francfort je trouvais deja ça horrible mais la je confirme que c'etait très très mauvais et tout le monde le pensait également
Invité
nabstud a écrit :
Ces amplis sont horribles...
J'ai sonorisé un évènement endorsé par cette marque et il yavait tous les modèles...
C'est plat, compressé, boueux, inefficace, trop de basses, les réglages inactifs,... bref c'est vraiment naze!
Le seul modèle qui était pas trop mal c'etait le plus petit modele je retombe plus sur le nom...
Les cleans étaient sympas mais les distos beurk...
J'avais testé à francfort je trouvais deja ça horrible mais la je confirme que c'etait très très mauvais et tout le monde le pensait également


Je crois que tu as sonorisé l'événement par le biais duquel j'ai pu essayer ces amplis

On partage le même constat donc...
nabstud
Ah marrant ça
tu étais sur scene alors?
xavila
j'ai le modèle DV MARK LITTLE 40 en 6L6

Je le trouve tout simplement formidable. Il dispose de toute la palette de sons clairs dont j'ai besoin. Il ne manque absolument pas de dynamique à mon goût (sur un HP JENSEN NEO)

Il est petit, léger, pratique, puissant utilisable sur différentes puissances.

Je suis très content de mon achat (acheté neuf à 625 euros).

Ce n'est pas le super reverb que j'avais qui est le meilleur ampli sur lequel je n'ai jamais joué. Mais trop lourd, trop de présence (4 HP jensen), trop puissant du coup dans mon cellier sauf lors de quelques concerts en plein air.

Le DV MARK, je l'utilise tous les jours. Chez moi, en repets, en concert.
Avec mon IBANEZ GB je le met en 40 WATTS, sans atténuateur, le gain à 1/3. Ma PRS, sur 25 Watts, (avec l'atténuateur chez moi) pour un son plus chaud. Il se loge dans l'étui de mon roland ac60 et j'ai encore de la place pour ma Wha.

Je trouve que les corrections d'équalisations sont suffisantes (pour mon utilisation en tout cas).

Après les goûts et les couleurs...

Mais moi, j'aime beaucoup. C'est ce que j'attends d'un ampli d'aujourd'hui.

Xabi
nabstud
Bah oui le principal est d'y trouver son compte
Je pense que c'est ce modele que je trouvais meilleur mais dans l'ensemble aucun pro qui était présent ce jour là n'a trouvé que les amplis sonnaient et pourtant on a passé du temps a essayer de les régler...
xavila
je sors de la repet et vraiment ma config toute simple me plait vraiment. J'ai abandonné mon H2O et ma Route 66. J ai les sons dont j'ai besoin en un tour de potard

Après, il faut aimer les ampli mono-canal / sons clairs et adhérer au concept d'avoir une tête pour tous les usages. Du coup justement je trouve que c'est un ampli facile à sonoriser. Un son, après ça change au potard. Il n'y a pas 3 sons à régler. Enfin, les balances sont rapides depuis que je l'ai

Encore une fois, sur scène mon super reverb était terrible. Mais je ne l'utilisais que quelque fois par an et en repet j'avais un petit combo au son bof bof et chez moi une merde. Bref...

Et également, il faut comparer ce qui est comparable. J'ai payé la tête un peu plus de 600 euros.

Mais je respecte ton avis. C'est bien de ne pas être d'accord, ça fais vivre les forums!!!
Explicit noise
J'ai vue que leurs 2x12 verticaux faisaient dans les 14 kilos, il sont fait en plastique ou quoi???

Et 10.5 kg pour les horizontaux...
xavila
en plastique non! On peut ne pas aimer Mark Bass mais la qualité est là.

Je pense que ce sont les HP NEO qui font la différence. Mais là je ne peux pas être formel car je n'ai pas une enceinte DV MARK et je n'en ai jamais essayé.

J'ai un HP JENSEN NEO dans mon baffle et c'est sûr, c'est léger.

Là aussi, c'est un choix
littleguitar
13.5 kgs pour le 2 x 12 vertical, j'en ai un et c'est franchement pas mal au niveau rendu sonore, juste à booster un peu + les mediums pour compenser par rapport à mes V 30.
le faible poids vient du peuplier italien pour la caisse et des HP au neodynium.
çà ne doit pas être aussi solide qu'un Mesa mais vu que çà ne pèse rien, il est facile de les trimbaler sans les cogner !
Tubes, what else !
hyperion_
Citation:
J'ai vue que leurs 2x12 verticaux faisaient dans les 14 kilos, il sont fait en plastique ou quoi???


Les HP Neo jouent un role, mais l'ensemble des composants des DVmark sont optimisés pour réduire la masse totale de l'ampli, en particulier le baffle.

On est habitué aux amplis lourds car beaucoup de fabricant utilisent du MDF (Médium) aujourd'hui , et si c'est un bon matériau pour fabriquer un baffle (le MDF c'est très rigide, imputrescible, et renforce les basses ce qui n'est pas inutile sur un baffle ouvert, ...) : ca pèse une tonne.. mais c'est moins cher et plus facile à usiner que le plywood (plaque laminée)

Les transfos classiques aussi pèsent lourd, je ne sais si DVMark utillise des transfos toroidaux, mais c'est plus léger, meilleur rendement, moins de rayonnement , et c'est plus cher.

Certains fabricants d'amplis hauts de gamme utilisent du plywood pour le baffle. Par exemple : Laney, utilise des transfos toroidaux pour l'alim et un baffle en plywood : leur modèle 30W pèse 18kg, ce qui n'est pas aussi optimisé que le DV Mark, mais quand même pas trop mal si on le compare avec un Blackstar de 30kg en MDF... et de toute façon un ampli doit peser un minimum pour ne pas se balader sur scène...

Tu prends un Laney LC30, tu l'équipe d'un Eminence Tonkerlight Neodynium : tu gagne 3kg : résultat un ampli tout lampe de 30W pesant 15kg

JP
RomDback
Que pensez vous des 2x12 horizontaux dv, ou des baffles dv en general ?
Je compte en acheter pour une mini tete mesa transatlantic, certaines personnes affirme qu'il faut qu'un baffle soit lourd pour qu'il sonne... Qu'en pensez vous ?
Le son serait t'il comparable a un 2x12 mesa ?
Merci
littleguitar
j'ai 2 1x12 DV mark Large et çà marche très bien en stéréo, en mono, je préfère le 2 x12 vertical qui ne t'envoie pas le son dans les pieds et qui au final, est encore moins lourd que 2 1x12.
Pour le son à proprement parler, çà n'a pas à rougir comparé à mes baffles en V30 mais sont voicés différement, avec beaucoup moins de medium ce que je rattrape avec l'égalisation.
pour finir, le poids des cabs DV est tout simplement indéscent et leur hp encaissent sans broncher 150 w chacun...
Tubes, what else !
Grouic
Prend un cab qui sonne, la Transat est très boxy comme tête.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...