1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : DV Mark
  • Réf. : EVO 1
  • Note membres :
  • Note G.com :

DV Mark ou la révolution Italienne

Forum DV Mark
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floriansliwa
Doc Loco a écrit :
floriansliwa a écrit :
Doc Loco a écrit :
floriansliwa a écrit :

A noter qu'il y a un banc d'essai de cette tête Galileo dans le nouveau Guitar Part. Le test est dithyrambique:



D'un autre côté, y'a jamais eu un mauvais test dans Guitar Part . C'est pour celà que j'accorde bien plus d'importance aux tests de Guitar & bass (UK) qui, eux, n'hésitent pas à critiquer le mauvais matos, même s'il vient d'une grande marque qui place de la pub dans leur mag (et pas d'inquiétude pour DV, comme précisé plus haut, le test y était très élogieux aussi ).


Je suis d'accord avec toi mais c'est une question de choix de leur part, quand le matos est bof ils ne font pas de bancs d'essai, à la différence d'autres magazines. Il y a pas mal de bancs d'essai de pays divers sur le site DV: http://www.dvmark.it dans le rubrique "news & press"


Libre à toi de croire ce genre de bullshit, perso je n'en crois rien


Salut Doc, sisi crois moi, je bosse avec eux tous les jours ou presque :-)
malkolm
Salut,


Alors je vais essayer de faire un retour du DV Mark Little 40 acheté il y a une semaine.
Je ne suis pas expert en review de matos mais je vais essayer d'être compréhensible.

Tout dabort j'ai utilisé mon cabinet 4x12 NOS composé de deux V30 et deux Classic lead 80, avec une Ibanez Artist AR350 (Les Paul avec micros splittables...).

Je trouve les sons clairs et crunchs très beaux, c'est chaleureux avec une grosse teinte vintage.
ça sonne little wing de SRV en micros simples. On obteint par exemple de très beaux sons blues à la John Mayer ou Jonny Lang...En micros doubles, plus d'attaque forcément, et donc plus de crunch aussi, toujours très bien définit.

La fonction boost est très apréciable sur ce mono canal, elle permet avec une pédal d'augmenter le niveau du signal de 10 dB de manière à passer d'un claire à un son légèrement crunchy ou d'un son crunchy à une distortion. Pas de gros rock précis avec cette tête, ou alors avec des micros hyper propres.

Il y a toujours beaucoup d'attaque, la dynamique de jeu est superbement respectée, plus on attaque les cordes et plus ça sature, c'est très agréable à jouer de ce point de vue là.

Je trouve les potards assez interactifs, le potard de gain ne réagit pas de la même manière suivant le niveau de master utilisé, de la mm manière, la réponse tonale de l'ampli change suivant le niveau de gain. Cela procure un nombre assez important de réglage et donc de sons disponibles du clair à la distortion.

Le switch de - 6dB en entrée est bien efficace avec des micros actifs pour ne pas faire saturer l'ampli trop rapidement. J'ai fais le test avec une Ibanez Artist en EMG 81 et 85 et ça fonctionne très bien.

J'ai aussi utilisé un Delay Tech 21 (Boost D.L.A), l'ampli réagit très bien avec et tout de suite le son prend une ampleur très agréable.

L'ampli ne manque pas de volume, même en configuration 0,5w ou 1w.
Difficile même d'obtenir un son crunch à faible volume (pour la maison) tellement le potard de master est sensible en début de course, mais c'est faisable et le son reste très bien définit.

Je n'ai pas pu jouer fort longtemps pour pouvoir parler clairement des mode pentode et triode (la différence est vraiment notable à fort volume (master à la moitié)) mais en pentode (de 1W à 40W) le son me semble plus respirer plus. Les deux modes ont leurs propres réponses tonales, ce qui ouvre un peu plus les possibilités.

Au final, je ne regrette pas mon achat, j'ai maintenant de très beaux sons clairs et bluesy sous la main. Dans une tête légère (7 kg), très jolie je trouve. Il faut la voir allumée avec les leds dedans!
Un ampli moderne aux sons vintages.
En plus ça a l'air bien solide!

Bref un premier utilisateur plutôt content.

PS: J'ai relu, mais désolé si il reste des fautes!



Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Jackbass
Tes photos sont superbes!

Content de voir que d'autres ont craqué pour cette marque qui n'en fini plus de me surprendre...Quel Son!!!
malkolm
Jackbass a écrit :
Tes photos sont superbes!



Merci!

De belles photos pour un bon ampli!
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
floriansliwa
Jackbass a écrit :
Tes photos sont superbes!

Content de voir que d'autres ont craqué pour cette marque qui n'en fini plus de me surprendre...Quel Son!!!


Héhé ! Et c'est vrai que j'avoue une forte préférence pour la tête Galileo que tu as ! Le côté Vox des EL84 peut être
xavila
Bonjour à tous,

un peu comme sur ton premier message Jackbass, moi aussi je commence à réfléchir à revendre mon fender superreverb, super ampli mais un peu trop lourd, un peu trop puissant en répétitions... Bref. Je regarde un peu MESA mais c'est trop cher pour moi.

Alors une question: quelqu'un possède-t-il un DV Mark Little 40 L6 c'est à dire le même que celui décrit mais en 6L6? Je ne demande bien sûr pas l'impossible, mais peut-on retrouver ce clean fender (extrordinaire dans le cas du super reverb) sur cette config?

Merci pour vos infos!

Cordialement.
Grouic
Doc Loco a écrit :
floriansliwa a écrit :

A noter qu'il y a un banc d'essai de cette tête Galileo dans le nouveau Guitar Part. Le test est dithyrambique:



D'un autre côté, y'a jamais eu un mauvais test dans Guitar Part . C'est pour celà que j'accorde bien plus d'importance aux tests de Guitar & bass (UK) qui, eux, n'hésitent pas à critiquer le mauvais matos, même s'il vient d'une grande marque qui place de la pub dans leur mag (et pas d'inquiétude pour DV, comme précisé plus haut, le test y était très élogieux aussi ).


La crédibilité de Guitar Part. Le mag avec deux inepties par page destiné aux ados et leurs sempiternels articles "les dix riffs de l'été qui tuent leur mère" ou "les 100 plus grands guitare héros. Autant lire Mickey Poche.

Dommage que le Galilleo n'ait pas de sortie en 16...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
malkolm
J'ai fais une petite vidéo rapido ce matin pour partager le son de mon AR350 et mon AR300.

Les guitares sont branchées dans mon DV Mark Little 40 avec un Delay Tech 21. Mêmes réglages
Le tout enregistré avec un Ipod.



Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
floriansliwa
xavila a écrit :
Bonjour à tous,

un peu comme sur ton premier message Jackbass, moi aussi je commence à réfléchir à revendre mon fender superreverb, super ampli mais un peu trop lourd, un peu trop puissant en répétitions... Bref. Je regarde un peu MESA mais c'est trop cher pour moi.

Alors une question: quelqu'un possède-t-il un DV Mark Little 40 L6 c'est à dire le même que celui décrit mais en 6L6? Je ne demande bien sûr pas l'impossible, mais peut-on retrouver ce clean fender (extrordinaire dans le cas du super reverb) sur cette config?

Merci pour vos infos!

Cordialement.


Salut Xavila

J'ai une Little 40 L6 au bureau en ce moment donc peut t'orienter un peu là dessus. La version 6L6 a une personnalité tout de même différente d'un ampli Fender mais effectivement on est pas très loin, c'est un poil plus creusé. J'aurai vraiment plus tendance à t'orienter vers la Galileo pour des son "très" Fender. Et vraiment ne surtout pas de fier aux 15w annoncés hein... C'est juste difficilement jouable en appart mais le clean est divin avec une simple reverb au cul.

Pour ceux qui sont intéressés par la Little 40 et qui hésitent entre EL34 et 6L6, j'ai cru comprendre que d'ici peu ils allaient proposer une seule et unique tête avec un switch de bias à l'arrière pour pouvoir passer directement d'un modèle de lampe à l'autre. Affaire à suivre !
xavila
merci floriansliwa, pour l'info. Je vais sérieusement penser à vendre mon superreverb pour un ampli plus exploitable à volume modéré et dv mark peut correspondre.
Dès que je peux, j'essai
floriansliwa
Salut Nethik

Niveau grosse distorsion, la Bad Boy envoie effectivement du lourd. Attention toutefois, on reste vraiment dans un registre sonore "Classic Rock", bref gros son mais bien chargé en médium. Si c'est le gros son métal que tu cherches, il faut plus s'orienter vers leur toute nouvelle tête qui s'appelle Triple 6. Le registre est beaucoup plus moderne et le canal lead envoie du très très lourd tout en gardant un grain vraiment à part. C'est très gros, hyper défini, très Vht dans la précision du bas. Attention encore une fois, pour l'avoir essayée avec différents baffles, le résultat diffère vraiment d'un baffle à un autre. Sur le baffle de la marque çà bastonne, sur un baffle boogie c'est tout de suite nettement moins précis dans le bas.
Concernant les canaux clean et crunch même chose, là où on a un caractère très vintage sur la Bad Boy on est par contre dans un registre beaucoup plus moderne sur la Triple 6. C'est surtout flagrant sur le canal clean. Le crunch des 2 têtes étant assez proches, dans un esprit très Marshall survitaminé.
Et pour finir, niveau prix, c'est exactement la même chose, les 2 têtes sont proposées à un prix public de 1739€ ttc.
Nethik
C'est effectivement ce que je recherche.
Merci de tes infos

Le probleme reste de trouver un revendeur/distrib' dv mark, ou magasin sur lequel l'essayer. Les achats à l'aveuglette sur un aussi gros prix, dur

De toute façon ça m'interesse mais dans un futur plus lointain disons, les sous étant à zero zero...

Bonne journée,
J'vais guetter la piste du triple 6 alors.
Rivera
J'ai vu une Galiléo en démo à "l'ampli à lampes" à Paris
les autres, je ne sais pas!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
floriansliwa
Pour la Triple 6 elle n'est dispo qu'à la fin du mois donc pas encore dans les magasins. Les autres têtes se trouvent de manière éparse dans tout de même pas mal de magasins mais je ne vous cache pas que le marché de la musique actuellement n'est pas au top donc sur des produits à ce prix là c'est parfois un peu compliqué. N'hésitez pas à aller voir sur le site DV Mark la liste actuelle des revendeurs en France, je l'actualise régulièrement. Il vous suffit juste de contacter après le magasin savoir s'il a bien le matos en stock pour essai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...