Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : DV Mark
  • Réf. : EVO 1
  • Note membres :
  • Note G.com :

DV Mark ou la révolution Italienne

Forum DV Mark
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
Hetwhite a écrit :
Saloute!
Est ce que la little 40 el34 passe bien avec un 2x12 en v30?


Pas de soucis, ça passe super bien avec du V30, 1 ou 2 ou 4 hp, c'est tout bon.
walkeur
Concernant la tête Galileo que je possède, t'as le temps de perdre 3 tympans avant que ça cruche avec une strat ou une télécaster.
Lorsque je joue avec mon ibanez AS103, ça crunche plus vite; mais franchement, en groupe j'ai aucun problème pour jouer du jazz/bluesy en clair.
Et je joue sur l'enceinte dvmark small 12. Avec un 4*12 y a plus de marge sans doute.
Si avec ma strat je veux un son qui claque un peu moins que le clean nu, un peu plus chaleureux mais toujours en clean, je rajoute ma pédale Jam boomster, et là c'est le panard!

La tête fait 4kg, et l'enceinte 6kg ... je te laisse juger du bonheur pour nos vertèbres...
littleguitar
J en ai eu un et c est un bon baffle mais il ne sonnera pas auusi bien ne serait ce qu un Mesa.
J ai fini par le revendre...quand on a l habitude de mieux. ...
Tubes, what else !
SoulBoogaloo
Hello tout le monde,
ça y est, j'ai rejoint le club, Papa Noël a été gentil!

J'ai reçu ce matin ma petite tête Galileo 15 et son cab 112 small. Cerise sur le gâteau, alors que je ne l'avais pas commandée, j'ai reçu avec le sac de transport pour la tête, ce qui est un beau cadeau, ça vaut 49€ tout de même!
Au passage, petit tuyau, Music Store brade tout ça à des prix défiant toute concurrence : la Galileo est actuellement à 300€, et le cab à 212 si on le prend avec la tête!

Déjà, évidemment, ce qui frappe c'est le poids, particulièrement du cab, qui ne pèse RIEN. Mais vraiment RIEN!
La tête quant à elle est également très légère.
Finition impeccable pour les deux, vraiment rien à redire! Quand on allume la tête, elle s'illumine à travers la grille, c'est rempli de petites leds jaunes, ça fait un peu esbroufe, mais c'est plutôt plaisant!
Question sonorités, j'avais lu ici et là que ça sonnait très Blackface, je ne suis pas complètement convaincu : certes, on est plutôt dans le Fenderien, mais on ne retrouve pas des aigus aussi cristallins que sur mon Custom Vibrolux, ou pour comparer une puissance comparable, sur le canal clair du Super Champ.
Mais les cleans sont très beaux, très "touch sensitive", on retrouve bien le caractère de sa gratte.
Il a du headroom à revendre, avec des simples on peut pousser le gain quasiment jusqu'à midi avant que ça commence à tordre, avec des C57 ça vient plutôt vers 10-11h.

Pour les crunch, pour l'instant je suis un peu plus réservé, mais je pense que c'est surtout dû au HP qui va avoir besoin d'un rôdage : pour l'instant, ça sonne assez raide...
Le vrai test sera de toutes façons en situation de répet, bien sûr!

A suivre en situation réelle, donc, sachant que je ne l'ai pas tellement acheté pour la maison, mon Superchamp avec sa gamelle de 10" est nettement plus adapté à un volume domestique!


Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Suite de mes impressions, après 2 répets en groupe : 15 watts, certes, mais 15 TRES GROS WATTS!!! C'est FORT!!!
A 7, avec un batteur qui sait se faire entendre, et une section cuivres, le master ne dépasse pas le 2-3!
Le clean est très beau, j'ai cependant remarqué qu'il en faut peu (genre gain à 9h) pour qu'avec un HB ça commence à grogner (pas cruncher, hein) un peu dans les graves, c'est le seul point sur lequel je vais devoir vraiment creuser la question, parce que pour certains morceaux (soul, ou un peu jazz) il me faut un clean qui reste très très clean!
Sinon, les réglages ne sont vraiment pas prise de tête, on se branche dedans, et d'entrée de jeu ça sonne!

Un vrai bonheur à transporter, surtout, avec la tête en bandoulière et le cab qu'on peut soulever du bout du petit doigt!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
uzzful
Excellente marque, je ne vois pas pourquoi ils ne vont pas faire à l'avenir un carton comme ils l'ont déjà fait dans le milieu de la basse.
hohner41200
Aller j apporte ma pierre a l édifice et mon avis concernant ma nouvelle arrivé.
Je me suis offert il y a peu une BAD BOY 120, autant dire que ca change brutalement de qualité comparé ma tête bugera 333 que j utilisais avant cet achat!

le son clair est rond, chaleureux et superbe, le canal crunch une fois bien reglé est franchement terrible et concernant le canal 3 le son est très rond, pas forcement typé pour du gros métal mais je dirais nickel pour du hard rock!

Comme tout le monde l on dit dans se post l avantage c est surtout son poids et son encombrement, il prend pas de place et pese vraiment pas lourd!

sinon je l ai testé dans 2 baffle différent, branché dans un baffle 4x12 bugera, le son est bof ( a cause du baffle), le son clair et crunch ca passe, mais en disto c est tres brouillon, pare contre , branché dans mon 2x12 avec des V30 la ça envois du bois!

donc pour résumer un peu, si vous voulez faire du gros rock et surtout avoir un son clair digne de se nom c est cet ampli qu il vous faut! surtout si vous avez des probleme de dos lol
Cependant ne le branché pas dans un baffle " bas de gamme " car vous ne l exploiterez pas correctement !
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
hohner41200
un ptit up, a tout hasard, est ce que les propriétaire de la bad boy 120 ont des souci avec leur boucle d effet qui une fois utilisé bouffe énormément de signal?
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
capitaine_banane
up!

je suis curieux d'avoir des avis sur les nouveaux baffles (surtout le 112 small).

Quel est le rendement des HP?
SoulBoogaloo a écrit :
Hello tout le monde,
ça y est, j'ai rejoint le club, Papa Noël a été gentil!

J'ai reçu ce matin ma petite tête Galileo 15 et son cab 112 small. Cerise sur le gâteau, alors que je ne l'avais pas commandée, j'ai reçu avec le sac de transport pour la tête, ce qui est un beau cadeau, ça vaut 49€ tout de même!
Au passage, petit tuyau, Music Store brade tout ça à des prix défiant toute concurrence : la Galileo est actuellement à 300€, et le cab à 212 si on le prend avec la tête!

Déjà, évidemment, ce qui frappe c'est le poids, particulièrement du cab, qui ne pèse RIEN. Mais vraiment RIEN!
La tête quant à elle est également très légère.
Finition impeccable pour les deux, vraiment rien à redire! Quand on allume la tête, elle s'illumine à travers la grille, c'est rempli de petites leds jaunes, ça fait un peu esbroufe, mais c'est plutôt plaisant!
Question sonorités, j'avais lu ici et là que ça sonnait très Blackface, je ne suis pas complètement convaincu : certes, on est plutôt dans le Fenderien, mais on ne retrouve pas des aigus aussi cristallins que sur mon Custom Vibrolux, ou pour comparer une puissance comparable, sur le canal clair du Super Champ.
Mais les cleans sont très beaux, très "touch sensitive", on retrouve bien le caractère de sa gratte.
Il a du headroom à revendre, avec des simples on peut pousser le gain quasiment jusqu'à midi avant que ça commence à tordre, avec des C57 ça vient plutôt vers 10-11h.

Pour les crunch, pour l'instant je suis un peu plus réservé, mais je pense que c'est surtout dû au HP qui va avoir besoin d'un rôdage : pour l'instant, ça sonne assez raide...
Le vrai test sera de toutes façons en situation de répet, bien sûr!

A suivre en situation réelle, donc, sachant que je ne l'ai pas tellement acheté pour la maison, mon Superchamp avec sa gamelle de 10" est nettement plus adapté à un volume domestique!





Mon prochain achat
Salut tout le monde! j'ai acheté la DV MARK Litlle 40 L6 , depuis bientot 3-4 mois , et je dois dire que je ne cesse de prendre des claques avec ! et jamais autant depuis que je lui ai joint (Uniquement par raison de poids et d encombrement pour jouer petites salles etc...) le 112 small neoclassic !

C'est de la bombe j'ai pu comparer avec des des vintage 30 c evm classic 12L , bref c est une tuerie , allez y les yeux fermés si en plus vous aimez dv mark gogogo!

De minuscule salle ou même chez soi , grâce à l open back , on a les basses et le Humpf ! et avec les grosses salles beh c est pareil mais en mieux bien sur !^^


Je tiens à préciser que je l'utilise avec pedalboard , uniquement pour le son clair , et avec une box of rock , suhr riot et une xotic rc booster qu on m'a prêté !! et beh DAMN , adieu marshall et compagnie je peux plus retourner aux classiques qui sont bien dessa niveau qualité et son ..

Au fait j voulais demander qui à deja joué les deux versions L6 et EL34 ou a changer les lampes ?? je cherche à savoir si ça change radicalement et tout et tout !!

merki
ROCK N ROLL
Hier soir, j'ai joué branché sur l'ampli de l'association musicale qui organisait la soirée, une tête 15 watts, la GEN 15,
J'ai trouvé très bon, un son clair très Fender, très cristallin, avec un headroom incroyable, malgré ses 15 watts, il est bien puissant.
Pour ma part, une nouvelle confirmation que DV Mark est un super fabricant d'amplis.
walkeur
Tous ceux qui essayent sont bluffés.
Tous ceux qui achètent et prennent vraiment quelques semaines pour essayer, avec différentes configurations, ne jurent plus que par ces amplis.

Ce sont des amplis de très très bonne qualité.
Même dans une grande salle je ne suis pas allé plus loin que le volume 4/5 en son clair avec une strat!

J'aurai juste tendance à dire un chouilla trop de basses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...