Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne sur un studio 22

Salut à tous,
Je suis en possession d'un mesa studio 22 de 1984 sans équalisation.
C'est un pure ampli dont je ne me séparerai pour rien au monde(toute proportions gardées!)
Le problème est le suivant : Au bout de quelques minutes et ce de façon aléatoire, le son s'estompe et ne revient que je si passe en standby puis après remise en route (on ).
J'ai des tas d'avis du genre, potards encrassé, problème connectique voir de soudure, ou encore de lampe qui commence à vieillir.
Quelqu'un aurait il un avis sur la question, je suis près de Saint Malo, je pense qu'une réparation s'impose car cet ampli vaut le coup, je m'en sert en dispatch avec un chorus stéréo et avec un autre Mesa ( Mark 5 COMBO ). Le son est rond, puissant, doux si je veux bref, je conseil vraiment.
Par avance merci, je suis tout nouveau sur le site.
Gilles
whitelion
salut et bienvenue ;-)

je vois deux possibles choses

la première est qu'il faut remplacer les tubes avant d'investiguer plus loin

ensuite c'est peut-être un condensateur trop vieux

s'il a une boucle, faut nettoyer les jack send-return de l'ampli
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bonjour Whitelion,
Merci pour la promptitude de ta réponse j'ai un set de lampe je vais les tester une par une, ensuite on passera aux choses sérieuses !. Je n'avais pas pensé au condensateur et de toute façon je suis à l’électronique ce qu'est la physique nucléaire à la truite saumonée !!!du coup je via sou-traiter après le confinement. J'arrive quand même à m'en servir et c'est temps mieux car le Mark 5 pèse 29 kg c'est bon pour les vertèbres !.
Tout dépende de l’intérêt qu'on porte à la chose et de l'opinion qu' en à par rapport à l'idée qu' s'en fait ! ( ceci pour répondre aux allégations de J Lennon !)
Bon confinement et prend garde à toi !
Pistafia
Polysonic
C'est interessant de voir que le Studio22 n'est tient la comparaison du MarkV

J'ai un studio preamp, qui est sensiblement le même circuit que le studio22, et je l'aime beaucoup.
Après c'est vrai qu'il me fait aussi parfois de drôle de truc, une espèce de microphonie qui vient parfois se rajouter sur les notes ou les accords longs.
whitelion
Thx Pistafia à toi aussi bon confi!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Atomica
Polysonic a écrit :
c'est vrai qu'il me fait aussi parfois de drôle de truc


Ouais c'est un Mesa.....tout va bien....."le bâteau coule normalement" !

Polysonic a écrit :
une espèce de microphonie qui vient parfois se rajouter sur les notes ou les accords longs.


Ouais ! Une octafuzz quoi !?

Chez Mesa il te font des effets intégrés c'est gratos et toi tu sembles te plaindre ?! Les gens sont si ingrats AU JOUR D AUJOURDHUI !
littleguitar
c'est vraiment de la merde les Mesa, çà se met déjà à déconner au bout de 36 ans....
Tubes, what else !
Atomica
littleguitar a écrit :
c'est vraiment de la merde les Mesa,


J'ai eu pleins de Mesa et ils n'ont jamais eut de panne.....je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame.....Tu pourrais modérer un peu tes propos, on sens la haine qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombre de notre histoire !
littleguitar
C'est exactement le sentiment que j'ai eu en lisant ton post !

le mien était ironique.
Tubes, what else !
Atomica
littleguitar a écrit :
C'est exactement le sentiment que j'ai eu en lisant ton post !


Je rêve ou tu m'as piqué mon argument principale => " C'est celui qui dit qu'y est" !

Dur ! Bon je ne vais pas te souhaiter de mal après tout tu as déjà un Mark V ?!.....n'en rajoutons pas

littleguitar a écrit :


le mien était ironique.


Zut ! J'avais pô remarqué......promis.....

La prochaine fois prévient que tu es ironique.....comment je suis sensé le savoir moi ?!
oldamp
T'1 ! Lis les posts jusqu'au bout, surtout si ne font qu'une ligne

Citation:
c'est vraiment de la merde les Mesa, çà se met déjà à déconner au bout de 36 ans....
Atomica
oldamp a écrit :
T'1 ! Lis les posts jusqu'au bout, surtout si ne font qu'une ligne

Citation:
c'est vraiment de la merde les Mesa, çà se met déjà à déconner au bout de 36 ans....



Depuis quand qu'on lit les postes en entier sur les forums de l'internet !?! Non mais "çavapas" ?! en plus je ne retiens que ce qui m'arrange et je suis parfaitement de mauvaise fois.....bref je m'adapte au monde dans lequel je vis....
Polysonic
Manu, cela me fait penser que tu ne nous a jamais donné le parfum de ta glace, elle est a quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...