Pas assez de headroom sur un Marshall JCM 800 2203

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Baisser le volume de la gratte a le même effet que de baisser le gain donc ça ne m'aide pas


Ben pourtant ça devrait.
Tu baisses le potard de la gratte pour les son clairs, et tu le montes + big muff pour le saturax, je vois pas où est le problème. Si le problème de gain dont tu parles, c'est que tu veux exactement le même volume entre son clair et saturé, désolé mais sur un monocanal je pense pas que ce soit possible.

Les potards sur ta gratte sont pas là pour la rendre jolie, ça sert justement à rendre le son plus clean.


Le problème c'est que quand j'active la Big Muff l'ampli sature aussi, ce qui n'est pas ce que je souhaite. Je souhaite que l'ampli reste clair tout le temps, même quand j'active la Muff. Je ne souhaite entendre que la disto de la Muff, pas celle de l'ampli. Et effectivement j'aimerais avoir le même volume en clair et en disto. Avec 100 Watts à lampes ça devrait largement être possible. A l'époque je jouais sur un JCM 900 Dual Reverb et je n'avais aucun problème à faire ça en ne jouant que sur le canal clean.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Cav
    le 22 Nov 15, 10:42
A mon avis, ce n'est pas l'ampli qu'il te faut.
Prends un twin si tu veux un clean qui ne tord pas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
whitelion
oui c'est vrai

mon 2204 possède un clean adorable mais il n'est pas "pur",
pour un truc qui ne tord pas du tout et qui occupe tout l'espace sonore, il faut du Fender ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackGhost
Cav_Red a écrit :
A mon avis, ce n'est pas l'ampli qu'il te faut.
Prends un twin si tu veux un clean qui ne tord pas.


C'est justement une piste que je suis en train d'exploiter. Par contre malheureusement la Big Muff ne sonne pas pareil sur un Twin.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
tontontaine
Cav_Red a écrit :
A mon avis, ce n'est pas l'ampli qu'il te faut.
Prends un twin si tu veux un clean qui ne tord pas.


+1

Ce n'est pas cet ampli qu'il te faut, un 2203 c'est pas fait pour cela...pourquoi ne pas s'aventurer chez Vox, un ac30 serait plus approprié je pense...
PDG association "Handizic"
blackGhost
tontontaine a écrit :
Cav_Red a écrit :
A mon avis, ce n'est pas l'ampli qu'il te faut.
Prends un twin si tu veux un clean qui ne tord pas.


+1

Ce n'est pas cet ampli qu'il te faut, un 2203 c'est pas fait pour cela...pourquoi ne pas s'aventurer chez Vox, un ac30 serait plus approprié je pense...


J'en ai essayé un hier ... je n'aime pas du tout. C'est trop droit, trop criard. A chaque fois que j'en essaie un je fais la même constatation.
Pour l'instant j'obtiens les meilleurs résultats avec ma Big Muff et le 2203 mais il y a ce problème de volume.

A noter qu'il s'agit de ma configuration secondaire qui sert à compléter mon son principal.
Mon son principal est un OR100 dont le canal disto est boosté avec une fuzz. Par contre je n'aime pas trop le son clean Orange.

Donc pour l'ampli secondaire j'aimerais un bon son clean bien chaud et une capacité à sonner avec une Big Muff sans saturation supplémentaire.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
paul1179
Avant de changer d'ampli, verifie quand meme le reglage de bias de ton 2203. Normalement tu dois obtenir un son clair a tres fort volume avec un bias de 70% de plate dissipation.
Perso je verifierai aussi les lampes de preamp, et qu'il n'a pas été modifié pour le faire cruncher a bas volume (en regle general, c'est plutot ça le soucis des possesseurs de jcm800).
Apres, tu peux aussi faire installer un switch pour bypasser le bypass cap de la v2 qui boost le son.
En tout cas n'importe quel reparateur competent peut t'aider a ameliorer le son dans un sens ou un autre, on parle d'un des curcuits les plus communs et des plus modifiable qu'il soit,
blackGhost
paul1179 a écrit :
Avant de changer d'ampli, verifie quand meme le reglage de bias de ton 2203. Normalement tu dois obtenir un son clair a tres fort volume avec un bias de 70% de plate dissipation.
Perso je verifierai aussi les lampes de preamp, et qu'il n'a pas été modifié pour le faire cruncher a bas volume (en regle general, c'est plutot ça le soucis des possesseurs de jcm800).
Apres, tu peux aussi faire installer un switch pour bypasser le bypass cap de la v2 qui boost le son.
En tout cas n'importe quel reparateur competent peut t'aider a ameliorer le son dans un sens ou un autre, on parle d'un des curcuits les plus communs et des plus modifiable qu'il soit,


Oui c'est prévu. Je pense que soit le bias est réglé trop chaud, soit l'ampli a été modifié ce qui n'est pas improbable pour un ampli de 34 ans.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
paul1179
Si tu postes qq photos de l'interieur, je pourrai (ainsi que pleins d'autres membres du forums a priori) te dire si il est modifié et avec un peu de chance de quelle modif il s'agit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...