Passage d'un CAB 2 HP de mono à stéréo sur ENGL E212

• Publié par
    Dodo
    le
Bonjour,

Je lorgne sur le ENGL E212 VB et il est bien indiqué deux valeurs d'impédance pour du mono et du stéréo.
Sur ce modele récent il n'y a pas d'interrupteur pour passer de mono (pour moi les deux HP sont liés électriquement et marche en même temps sur le même signal) à stéréo (la les 2 HP sont séparés électriquement et on doit amener un signale séparé/independant sur chaque HP).
Aucun vendeur ne sait me renseigner ou m'explique que le stéréo c'est pour ressortir du CAB pour en alimenter un autre, ce qui est faux à mon avis.
Les anciens modèles avaient bien un interrupteur la je sais pas comment ça peut fonctionner pour switcher entre les deux positions. Sauf peut être que lorsque l'on met un 2eme jack dans le "thru" ça déconnecte les deux HP l'un de l'autre, ça change le câblage ??
Si vous avez un avis je suis preneur car j'aimerai utiliser les 2 HP séparément mais sans être sur je ne vais pas acheter tout de suite...

Merci d'avance,
manulonch
Dans l'absolu, il est toujours possible de recabler les deux jacks arrière pour que :
- si un seul jack est branché il fonctionne en 2x12" en même temps (mono )
- si deux jacks sont branchés, chaque jack reçoit un signal différent (stéréo)

C'est pas bien compliqué à faire ( faut savoir souder )
  • Publié par
    Dodo
    le
manulonch a écrit :
Dans l'absolu, il est toujours possible de recabler les deux jacks arrière pour que :
- si un seul jack est branché il fonctionne en 2x12" en même temps (mono )
- si deux jacks sont branchés, chaque jack reçoit un signal différent (stéréo)

C'est pas bien compliqué à faire ( faut savoir souder )

Bon si faut bricoler le truc je vais acheter 1 CAB avec un HP puis plus tard un deuxième tant pis...
Merci pour ton retour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...