Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passage d'un vox vt 30 à blackstar 5w avis

Forum Vox
Forums
awesome9
Salut !

Est-ce que ca vaut le coup de passer d'un vox vt 30 à un blackstar 5w combo

@+

ps : je possède aussi une pédale muff mais sur le vox c'est pas exploitable
atune
  • #2
  • Publié par
    atune
    le 19 Aug 10, 11:43
pourquoi pas... tu passes d'un ampli avec des modélisation à un ampli 5 watt à lampe pas du tout pareil
akrobat
si tu sais que c'est le son qui te plait je dirais oui

les ampli a modelisation c'est des touche a tout, quand tu passe aux lampes, l'ampli a une identité sonore ( grain) qui plait... ou pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bcxav
  • #4
  • Publié par
    bcxav
    le 19 Aug 10, 19:38
Tu utilises principalement quelle simulation d'ampli sur ton VT 30 ?
awesome9
Salut !

Sur mon vox vt je me mets principalement en US 90's
Sur la doc du vox il mette ceci US90's : tête deux canaux 120w (gain élevé idéal par exemple pour le tapping).

A vrai dire ce qui me gêne sur les amplis à lampe c'est qu'on est obligé d'acheter les pédales à côté...., j'habite en maison avec pas trop de voisins, si vous dites qu'il y a vraiment un changement je suis prêt à changer de matos !

@+
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Aug 10, 22:27
US 90, c'est pas franchement british.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
awesome9
A vrai dire j'hésite entre le blackstar et le marshall jvm 215c

Je sais qu'avec le marshall je peux jouer en bas volume (enfin pas trop fort quoi) malgré que ce soit un 50w !

Mon choix sera soit l'un soit l'autre...., mais comme je peux pas les essayer.... à part les écouter sur youtube...

@+
Hamer59
awesome9 a écrit :
A vrai dire j'hésite entre le blackstar et le marshall jvm 215c

Je sais qu'avec le marshall je peux jouer en bas volume (enfin pas trop fort quoi) malgré que ce soit un 50w !

Mon choix sera soit l'un soit l'autre...., mais comme je peux pas les essayer.... à part les écouter sur youtube...

@+



Ouuh que c'est pas clair tout ça ...

Tu joues principalement sur une modélisation d'ampli américain style 90's et tu l'orgnes du côté d'un Marshall JVM qui est un ampli anglais.
Encore le Blackstar, je peux comprendre avec son potard ISF on passe du grain Anglais à Américain et on les mélange même, ça OK.

La US90, qui serait une modélisation de "Peavey 5150".

Hmm, pas très logique tout ça.

Que cherches-tu à jouer plus réellement ?

Quelle est ton utilisation (Home Studio, groupe ou scène) ?

Quel est ton budget ? (entre un HT5 à 350 euros et un JVM à 1130 euros y'a un écart, non ?)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
awesome9
Merci pour ta réponse !

J'ai pas de budget à vrai dire (enfin 1200-1300 euros semble quand même le max.)
J'aime bien le son que produit slash avec son marshall, je voudrais bien avoir ce son...., mais aussi pouvoir jouer du offspring et autres.

Si tu me dis que le marshall n'est pas polyvalent je m'oriente donc directement sur le blackstar avec son isf !

Tu me conseilles un peavey ?

Je joue principalement chez moi en maison (pas trop de voisin mais je voudrais jouer aussi en bas volume)

@+
awesome9
Bon je crois que je vais prendre le blackstar.
J'aurais juste une dernière question, il est dit que le blackstar ne délivre pas de grosses saturations genre metallica ?, comparé au vox vt elle en délivre plus ou moins ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...