Passage du coté Obscur ... (VHT inside !!!)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Ced777 a écrit :
Mind Reflection a écrit :
super baffle donnes nous vite tes impression entre tes baffles je suis bien curieux de la différence entre les V30 et les P50E


C'est un peu l'inverse. Le V30 est gonflé dans les mediums, a des basses généreuses et rondes, des aigus pas trop violents (mais de la présence)
Le P50 c'est creusé dans les mediums (plus comme un G12H ou un GB like mais en moderne), basses moins prononcées mais très tendues et propres, aigus plus tranchants et bcp de présence.


merci CED777
ghauss van dorp
pin massif hé bien aussi bien dire restant de cochonnerie inutulisable j connais des type qui font leur mur de toilette avec sa du pin massif et le bois il le payent meme pas
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Arnu
  • #17
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Oct 05, 19:20
Super! Des samples?

ps: joli gamin
Ced777
xavierwt a écrit :

D'où tiens-tu cette certitude?
Fender se vante que les cabinets de ses ampli custom shop sont en pin massif
Amplification Lachance et Chucktronic, petits constructeurs du Québec, disent eux aussi faire des cabs en bois massif
Mad professor aux états unis, si je me rappelle bien, fait aussi des cabs en bois massif


C'est bien ce que je dis, en gros: de la construction plutot exotique, ou très haut de gamme (custom shop ou petits constructeurs haut de gamme)
Le reste (dans la catégorie baffle "de qualité) c'est du plywood.
J'ai tendance à penser que le plywood a fait ses preuves au niveau qualité/stabilité. Le bois massif, pourquoi pas, mais attention au séchage.
Maxcreed
Yeah ! Bienvenue au club "j'ai un baffle VHT" !

Si tu veux voir l'intérieur, retire une poignée (les hps sont collés donc impossible de les retirer et idem pour la petite plaque arrière) !

Il est fait en contreplaqué multiplis de 15mm normalement !

Ils sont lourds mais pas tant que ça mais en tout cas si ça sonne comme le 4x12, tu vas te faire plaisir !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
goosemen
Ca pèse 25 kilos exactement
meduz
  • #21
  • Publié par
    meduz
    le 05 Oct 05, 22:36
Maxcreed a écrit :
Yeah ! Bienvenue au club "j'ai un baffle VHT" !

Si tu veux voir l'intérieur, retire une poignée (les hps sont collés donc impossible de les retirer et idem pour la petite plaque arrière) !

Il est fait en contreplaqué multiplis de 15mm normalement !

Ils sont lourds mais pas tant que ça mais en tout cas si ça sonne comme le 4x12, tu vas te faire plaisir !


donc si je suis bien , quand les gamelles sont secouées faut racheter un baffle ou quoi...???

ps: merci pour l inscription au club ...
meduz
  • #22
  • Publié par
    meduz
    le 05 Oct 05, 22:47
a oui tiens au fait...

ya 2 entrée jack au dos...

c est pour une utilisation stereo...?
ou juste pour mettre un 2eme cab en parallalle...?
Ced777
Maxcreed a écrit :

Il est fait en contreplaqué multiplis de 15mm normalement !




Par contre pour les HPs collés, c'est pas classe: j'ai eu le même problème sur mon ENGL, qu'est-ce que j'ai pesté!!
meduz
  • #24
  • Publié par
    meduz
    le 05 Oct 05, 23:07
c est zarb pourtant y a des vis...

a et puis quel naze, j ai oublié d en mettre une avec les "2" copines...
(l autre était jalouze)



microwAves
c' est pour étanchéiser l'enssemble nan?




Mw
meduz
  • #26
  • Publié par
    meduz
    le 05 Oct 05, 23:11
microwAves a écrit :
c' est pour étanchéiser l'enssemble nan?




Mw


ouais mais bon quand t as tes HP secoués tu fait quoi ???
faut y aller a la pioche...?
Maxcreed
meduz a écrit :
microwAves a écrit :
c' est pour étanchéiser l'enssemble nan?




Mw


ouais mais bon quand t as tes HP secoués tu fait quoi ???
faut y aller a la pioche...?


Disons que c'est galère à retirer, perso le mien est monté en V30 et l'ancien proprio en a chié pour retirer les hps d'origine (des P50E) et j'ai voulu une fois retirer un V30 pour voir l'intérieur et la colle agit encore car impossible de le retirer, j'ai pas trop voulu insister pour éviter d'abîmer la bête donc je me suis rabattu sur la poignée !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
meduz
  • #29
  • Publié par
    meduz
    le 06 Oct 05, 07:25
hilikus76 a écrit :
Elle a l'air superbe ta nouvelle conf' J'ai hate d'entendre ce fameux VHT Fat Bottom à la prochaine repet' , je pourrai essayer du Mesa dessus ? ...


bah tiens...

bon par contre je fais un brin de pub pour hilikus qui a:

UN 1960A MARSHALL UPGRADE V30/G12T75 COMME NEUF RECABLE ET TOUT LE TOUTIM A 500 ROROS SUR PARIS...

je dis çà parce que je voudrais bien aussi tester le 2x12" Mesa...
Ced777
meduz a écrit :
microwAves a écrit :
c' est pour étanchéiser l'enssemble nan?




Mw


ouais mais bon quand t as tes HP secoués tu fait quoi ???
faut y aller a la pioche...?


En fait moi sur le ENGL, c'était pas les HPs, mais le panneau en bois avant qui les maintient. Il était vissé ET collé. Au marteau et à la cale en bois pour le retirer. Par contre les HPs eux-mêmes se démontaient sans problème en fait.
Donc en temps normal ca ne gênait pas pour changer les HPs... par contre quand j'ai relooké mon baffle, bonjour la galère...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...