Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passage en 6L6 ( laney vh100r )

Forum Laney
Forums
lunay
  • #1
  • Publié par
    lunay
    le 29 Sep 10, 12:08
Bonjour tout le monde !
Je souhaite passer en 6L6 sur ma laney, par curiosité ... Derriere la tête il y a un switch bias qui me permet de passer de EL34 en 6L6 .

Est ce que en déplaçant ce switch vers 6L6 et en remplaçant les EL34 par des 6L6 ( quartet ) c'est bon? En gros , y'a t'il d'autres manipulation a faire ou est ce que je peux faire ca tout seul ?

Merci !

PS : quelles 6L6 conseillerez vous si je vous dit que c'est pour faire du Hard Fm / Heavy metal... ?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Sep 10, 12:25
Tu peux le faire tout seul, mais cela ne t'empêchera de devoir faire régler le bias (L'Artisan du Son dans le 6e).
Pour du FM et du Heavy, je verrais bien les Tung-Sol 6L6GC STR, mais cela dépendra aussi de ta gratte et de ton baffle !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lunay
  • #3
  • Publié par
    lunay
    le 29 Sep 10, 12:58
Merci pour ta réponse . En gros ,je peux tout changer mais il ne vaut mieux pas que je l'allume et que je me mette a jouer direct apres avoir changer les lampes ?

Pour mon baffle , c'est un laney en v30 et guitare, le plus souvent esp en emg.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Sep 10, 14:07
Si tu peux jouer, au moins pour entendre la différence, pour autant que ce ne soit ni trop fort, ni trop longtemps.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juanito007
le seul danger est que les lampes et transfo de sortie peuvent s'user prematurement si le bias est reglé " trops chaud " ou sonner terne si le bias est reglé trop froid
lunay
  • #6
  • Publié par
    lunay
    le 29 Sep 10, 20:54
Merci pour cet éclairage et merci pour l'adresse sur Marseille !
lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 30 Sep 10, 19:36
Bon je prendrais pas le risque alors ( déja que les lampes c'est pas donné )...

D'ailleur en parlant de lampe , il vaut mieux acheter un Quartet ? 2 paires ? ou 4 lampes a l'unité ? C'est pareil ou pas ( je suppose que non mais bon... )
manulonch
lunay a écrit :
Bon je prendrais pas le risque alors ( déja que les lampes c'est pas donné )...

D'ailleur en parlant de lampe , il vaut mieux acheter un Quartet ? 2 paires ? ou 4 lampes a l'unité ? C'est pareil ou pas ( je suppose que non mais bon... )


https://www.guitariste.com/for(...).html
lunay
  • #11
  • Publié par
    lunay
    le 01 Oct 10, 20:01
Mea culpa pour le sujet (tres interessant d'ailleur )

Bon apres un passage chez l'artisan du son ca sera un passage en 6L6 avec un retrait de 2 lampes pour réduire la puissance...
Et go mettre des tung sol en preamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...