Passage transistors à lampes pour métal et +??

shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
Bonjour à tous.

Je joue actuellement sur une tête 100 W Randall RH 100 et son baffle 4 X 12. Je suis ravi, mais j'ai envie de tester autre chose.

J'ai envie de changer pour une tête à lampe, mais sous certaines conditions :

- Avoir toujours ce putain de gros son saturé

-Avoir un clean correct (pas fender non plus mais largement utilisable )

- Mettre moins de 1000 euros (j'y peux rien, c'est phsycologique )

-Max 100W ( entre 20 et 50 watts serait largement suffisant )

J'hésite entre un fame bulldozer, un ENGL d'occasion ou un mesa d'occasion (1000 euros c'est un poil juste )

Voila, je voudrait des avis, des idèes de votre part même si des sujets semblables sortent tous les mois sur le forum.
Merci
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Alors là mon gars je vais te donner l'occasion de faire l'affaire du siècle, que dis-je, du millénnaire !! lol
Je viens de voir ton post et dans ma tête, je me dis, tiens, une tête NOS, ça lui conviendrais bien je trouve...
Alors j'ai été voir dans la section vente et qu'est-ce que je vois ? une tête NOS DVL 666 à 1200€
Franchement, à ce prix, oublie tout ce que tu connais et fonce, tu pourras pas être déçu.
Une grosse disto précise, chaude, avec un grain de malade et un super clean, que demander de plus ? le tout customisable par Gérard de NOS (le fabriquant) au cas où ça te convient pas...
Que demander de plus ? ah oui que tu rajoute 200€ de plus... mais c'est quoi 200€ quand c'est susceptible d'être l'AMPLI de ta vie...
Et ne te fies pas aux 120w, parce que le master de l'ampli est très progressif et permet d'avoir un très bon son à bas volume...
Va faire un tour sur le topic NOS, pour avoir plus d'infos.
Le lien de l'annonce :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
Non désolé, mais c'est trop cher pour moi.

Il faut vraiment que je reste en dessous de 1000 euros j'ai des impératifs dans la vie de tous les jours
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
shapeur a écrit :
Non désolé, mais c'est trop cher pour moi.

Il faut vraiment que je reste en dessous de 1000 euros j'ai des impératifs dans la vie de tous les jours

Moi j'ai fais un crédit pour acheter mon ampli , 1200€ par mois sur 12 mois, ça fait 110€ par mois (en comptant les intérêts), ça fait 3.7€ par jour...
Mais bon je sais bien que les temps sont durs actuellement, c'est déjà pas facile de bien vivre à l'heure actuelle, mais si en plus il faut se payer du bon matos de musique, ça l'est encore moins...

Mais pour te consoler un peu, je te propose un autre ampli, qui te conviendrai sans doute : un laney vh100R, jamais essayé, mais en tout cas il est quand même utilisé par le groupe Opeth (death progressif suédois), donc c'est à voir, il est à 944€ chez thomann :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)r.htm
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
Laney, c'est pas mal, car niveau son clair c'est une tuerie, mais niveau gros son c'est plus high gain que gros son de tarré

Après c'est vrai que d'occasion, j'ai vu des laney GL 50 à moins de 500 euros je crois
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
shapeur a écrit :
Laney, c'est pas mal, car niveau son clair c'est une tuerie, mais niveau gros son c'est plus high gain que gros son de tarré

Après c'est vrai que d'occasion, j'ai vu des laney GL 50 à moins de 500 euros je crois

C'est quoi la différence pour toi entre high gain et gros son de tarré ?
Parce que jusqu'à présent, ce qu'on appelle les ampli high gain, justement, c'est les ampli fait pour envoyer de la grosse disto... comme les mesa boogie rectifier, les engl powerball, les diezel VH4, les NOS DVL et plein d'autres amplis moins chers. Et je pense que le laney en fait parti... à essayé quoi... y a qu'à écouter master's apprentice d'opeth et tu verras que c'est du gros son...
http://www.deezer.com/#music/r(...)ntice
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
Un JCM 900 c'est un ampli high gain, c'est pas pour ça que tu vas jouer du brutal death avec.. (c'est un exemple bien sur)

Disons qu'opeth à du son, c'est clair, mais ils ont de la prod, un ingé et des doigts de fées surtout.

Apès, les laney que j'ai écoutés sur you tube, il leur manque un peu d'épaisseur en disto je trouve.. bon après j'ai pas encore tester en vrai donc je ne crache pas dessus
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Je pense que tu devrais pas t'arrêter aux videos sur youtube, sachant que c'est filmé avec des appareils photos numériques, autant dire que c'est pourrave.
Sachant que tu habites sur bordeaux, c'est pas les magasins de zik' qui doivent manquer, donc le mieux c'est que tu ailles essayer avec tes zoreilles
shapeur
bicul a écrit :
Je pense que tu devrais pas t'arrêter aux videos sur youtube, sachant que c'est filmé avec des appareils photos numériques, autant dire que c'est pourrave.
Sachant que tu habites sur bordeaux, c'est pas les magasins de zik' qui doivent manquer, donc le mieux c'est que tu ailles essayer avec tes zoreilles

Ouais, c'est vrai, mais des amplis pour du gros son dans les magasins, et ben..y en a pas des masses ça rapporte surement plus de vendre aux plus "normaux" des guitaristes ( blues, rock, pop.. )
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
shapeur a écrit :
bicul a écrit :

Ouais, c'est vrai, mais des amplis pour du gros son dans les magasins, et ben..y en a pas des masses ça rapporte surement plus de vendre aux plus "normaux" des guitaristes ( blues, rock, pop.. )

Sur ce point, je veux bien te croire... des fois même dans les grandes villes, les mag' de zik' ont pas forcément beaucoup de choix, à part les marshall mg100
Sinon pour en revenir à tes propositions du début, c'est vrai que bugera fait des "copies" d'amplis high gain, mais reste à savoir si ça vaut le coup de te séparer de ton randall (qui est déjà un super ampli en soit) pour un ampli à lampe qui risque de pas être très exploitable en dehors des répètes et concerts...

edit : j'ai confondu "fame" et "bugera" , mais je crois que c'est plus ou moins le même principe, c'est copié sur le schéma d'ampli connu.

Sinon chez engl, tu as la fireball qui envoi du gros son, c'est par contre plutôt froid/sec, précis et le défaut c'est l'égalisation commune aux deux canaux...
Et pour rester chez Engl : la savage 60w, plus chaud que la fireball, avec un beau grain (LE grain de chez engl) mais qui envoit du bois aussi, 850€ sur le forum, c'est pas mal ça.
https://www.guitariste.com/for(...).html
shapeur
Si j'ai un moment, je vais aller voir dans les magasins pour tester quelques têtes, mais je crois que je risque à rester sur ma configuration pour un ou deux ans

En ce moment sur ampli et préampli guitare...